droid r2d2 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Bonjour @ tous Suite à un poussage dans la piscine , mon peax m'a suivi , je l'ai éteint de suite et laisser sécher et démonter . Il vient de se rallumé tout marche sauf l'accroche réseau . D'aprés vous de quoi ça vient ? moi j'ai pensé à l'antenne qui avait grillé . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Methionine Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Comme tu dis... Les ports Sims sont très exposés dans ces cas là, ça peut être ça aussi. Continues de faire sécher, évite le sèche-cheveux si c'est pour surchauffer les composants. Il y a une méthode qui consiste à mettre le portable dans du riz pas cuit, lequel absorbe l'humidité ambiante autour du Tél et favorise alors l'évaporation de l'eau. Il faut faire sécher longuement parfois, l'eau qui s'imisce dans des interstices ou des coins met très très longtemps à s'évaporer, des fois ça ne part jamais. Modifié 16 août 2013 par Methionine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 (modifié) Le problème c'est que si on l'allume trop tôt (pas encore sec partout => des courts-jus) cela peut provoquer des dégâts irréversibles... L'allumer avant au moins 48h dans du riz changé plusieurs fois = gros risque. Modifié 17 août 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fa_liege Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 La personne qui t'as poussé n'a qu'à assumer l'achat de nouveau peax.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid r2d2 Posté(e) 18 août 2013 Auteur Share Posté(e) 18 août 2013 plongé dans du riz n' a rien fait pour l'instant , l' antenne gsm est elle changeable facilement . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 C'est sans doute trop tard pour le riz, il aurait fallu le faire tout de suite. L'antenne GSM : ça peut être ça comme le SOC qui a pris un coup dans les dents (court-jus). Tu vas perdre ton temps et ton argent à faire autre chose que de le confier à un réparateur agréé (genre AlloPSM). De toutes façons tu ne la trouveras pas en pièces détachées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid r2d2 Posté(e) 18 août 2013 Auteur Share Posté(e) 18 août 2013 il n'a que trois mois , si je le renvoi en garantie en ne disant pas qu'il a fait un tour dans l'eau ,j'ai une chance que ça passe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZePiccolo Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 il n'a que trois mois , si je le renvoi en garantie en ne disant pas qu'il a fait un tour dans l'eau ,j'ai une chance que ça passe . Tu peux tenter mais ça m'étonnerait fortement. Un appareil qui a pris l'eau, ça se remarque tout de suite à l'oxydation des composants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Il y a des marqueurs dans les téléphones qui changent de couleur quand il a pris l'eau. Ça ne passera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Il y a des marqueurs dans les téléphones qui changent de couleur quand il a pris l'eau. Ça ne passera pas. (lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.