Aller au contenu

mon peax vient de prendre l'eau

Recommended Posts

Bonjour @ tous

Suite à un poussage dans la piscine , mon peax m'a suivi , je l'ai éteint de suite et laisser sécher et démonter .

Il vient de se rallumé tout marche sauf l'accroche réseau .

D'aprés vous de quoi ça vient ? moi j'ai pensé à l'antenne qui avait grillé .

Merci

Comme tu dis...

Les ports Sims sont très exposés dans ces cas là, ça peut être ça aussi. Continues de faire sécher, évite le sèche-cheveux si c'est pour surchauffer les composants. Il y a une méthode qui consiste à mettre le portable dans du riz pas cuit, lequel absorbe l'humidité ambiante autour du Tél et favorise alors l'évaporation de l'eau. Il faut faire sécher longuement parfois, l'eau qui s'imisce dans des interstices ou des coins met très très longtemps à s'évaporer, des fois ça ne part jamais.

Modifié par Methionine

Le problème c'est que si on l'allume trop tôt (pas encore sec partout => des courts-jus) cela peut provoquer des dégâts irréversibles...

L'allumer avant au moins 48h dans du riz changé plusieurs fois = gros risque.

Modifié par Lannig

C'est sans doute trop tard pour le riz, il aurait fallu le faire tout de suite.

L'antenne GSM : ça peut être ça comme le SOC qui a pris un coup dans les dents (court-jus). Tu vas perdre ton temps et ton argent à faire autre chose que de le confier à un réparateur agréé (genre AlloPSM).

De toutes façons tu ne la trouveras pas en pièces détachées.

il n'a que trois mois , si je le renvoi en garantie en ne disant pas qu'il a fait un tour dans l'eau ,j'ai une chance que ça passe .

Tu peux tenter mais ça m'étonnerait fortement. Un appareil qui a pris l'eau, ça se remarque tout de suite à l'oxydation des composants.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...