Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

J'ai un SE X10 mini pro (sous la dernière version officielle d'android) qui commence à me poser des problème de lenteur surtout si la connexion 3G est activée. Je voudrais lui installer une ROM qui résout ce problème me permettra par la même occasion de le mettre à jour et si c'est possible augmenter l'autonomie un peu.

Mon téléphone à été désimlocké en Tunisie (et non pas par un opérateur français).

J'ai essayer de suivre les quelques sujets que j'ai trouvé mais soit je tombe sur des liens morts soit sur des remarque genre le téléphone vas être de nouveau simlocké s'il a été désimlocké avant.

Est-ce que vous pouvez m'aider en me disant si je cours un risque de simlockage si j'installe une ROM? et puis en m'orientant vers la version du ROM qui m'aiderai le plus et les tutos nécessaires pour l'installer.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien installer une ROM, je n'ai pas besoin de sauvegarder quoi que ce soit.

 

Je n'ai rien changé au téléphone depuis que je l'ai acheté à part le désimlocké (ni chez opérateur ni chez Sony Ericsson), je n'ai pas besoin de sauvegarde parce que je n'ai pas grand chose à part les contacts. je n'ai pas installer de recovery, ni de kernel, ni rooté mon téléphone ni rien du tout. en plus je ne sais pas comment faire.
Build numéro: 2.1.1.A.0.6
aidez moi à installer une bonne ROM svp
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais te demandé un service et j'espère que je ne serai pas déçu.

 

j'ai un SE X10 mini pro que j'ai acheter chez Bouygues et que j'ai désimlocké en Tunisie chez un individu qui répare les téléphone (donc ni chez SE ni chez un opérateur).

maintenant je veux lui installer la minicm10 v4.1.0, est-ce tu peux m'aider étape par étape. j'ai essayé de suivre les message du forums mais ça m'a rendu fou: entre kernel nouvelle version ou bien installer une ancienne version puis la nouvelle, une rom officielle ou pas, rooté, déverouillé le boot, je ne comprend plus rien..

Sache que je n'ai ni rooté, ni installer de recovery, ni de kernel ni même déverouiller le bootloader: en effet je ne l'ai pas modifié depuis son achat à part le désimlockage.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

 

Alors par rapport au désimlockage, normalement si ça avait été fait officiellement il n'y aurais pas eu de problème, mais la vu que t'es passer par autre chose que Bouygues je peux pas te dire si il se resimlockera... Moi j'avais désimlocker via Bouygues et il ne c'était pas resimlocker en dévérouillant le bootloader (via le tuto qui parle d'un resimlockage)...

 

Si tu veux quand même tenter lis tout ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/142042-rom-stable-sans-bug-et-completement-fonctionnelle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, à toi donc de voir si tu veux prendre le risque qu'il se resimlock ou pas... ou attendre qu'une personne qui était dans le même cas que toi te réponde (mais tu vas peut être attendre longtemps/indéfiniment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...