Aller au contenu

Bootloop et désespoir !


hugiz

Recommended Posts

Bonjour, à tous, ceci est mon dernier espoir de sauver mon Htc. Je ne suis pas totalement inculte d'android mais la je sèche complètement après une semaine de tentatives en tout genre ! 

Voila je me servais de mon Htc desire X acheté il y a 6 mois en Inde (Rooted avec Hasoon Toolkit v3 j'étais en 4.1 stock ROM, je n'avais pas fait la mis à jour JB)

 

Récemment ce dernier s'éteignait et se rallumait aussitôt jusqu'au jour ou il ne se ralluma plus ( Figé sur le logo htc pendant 4min + reboot =    loop) Je n'ai rien touché entre temps.

- j'ai essayé sur le moment un "factory reset" à partir du bootloader ( HBOOT 1.24.0000)  = rien ! 

- J'ai installer une recovery avec Hasoon toolkit pour essayer d'installer une custom rom ( MySensDX) échec avec CWM ICS ( impossible de monter la carte sd et d'installer le zip) et avec TWRP ICS ( zip détecté  mais l’installation échoue systématiquement)

- j’ai également essayé avec différentes version de recovery comme la nexus recovery impossible de monter la carte SD. J’ai essayé avec différentes SD

- Pour les deux recovery impossible de de faire de wipe data/cache/factory reset

 

J’ai donc essayé une autre méthode le RUU, j’ai essayé avec le .exe, le téléphone est détecté, la restauration est en cours , puis soudain, « impossible de restaurer ». J’ai essayé le RUU fournit dans le Hasoon toolkit et essayer de restaurer avec le zip du RUU.exe, même problême.

 

Voila je suis a cours d’idée, je ne suis pas le premier des newbee, j’ai l’habitude de faire ces manipes avec avec ma tf700 (cleanROM) , mon SE xperia mini pro (CM 10.1) mais  le HTC je sèche !

Merci d’avance pour vos idées peut être plus ingénues !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Premièrement, ton bootloader est-il verrouillé ou non ?

Pour bidouiller li faut qu'il soit déverrouillé.

Si tu veux installer une RUU, ce que je te conseille vu la situation, li faut qu'li soit verrouillé (et lancer la RUU en fastboot mode et t'assurer d'avoir pris le bon fichier). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse sebi11, Oui, le bootloader est déverouillé , j'avais fais la manip' avec le toolkit de hasoon avec le unlock_code.bin 

Selon toi, je devrais revérouiller le bootloader et relancer un RUU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai lancé la procédure pour relocké le bootloader avec le hasoon toolkit , sa échoue, j"ai essayé aussi la commande fastboot lock oem.... j'ai un failed sur le deux procédures , j'ai suivis un tuto XDA qui préconisait de de flasher la custom recovery, ce que je fis.

J'ai essayé de relancé les RUU avec l'exe, et avec le ROM.zip grâce au toolkit.

J'ai essayé une nouvelle technique , de mettre le ROM.ZIP du RUU sur une SD, et de flasher à partir de HBOOT en renomant la rom par PM66DIAG.ZIP ( en renommant PM66IMG.ZIP sa n'est pas reconnu). La première tentative à échoué, la deuxième j'ai eu un retour au BL j'ai rebooté pour voir et je suis en bootscreen avec les inscription rouge "this build is for development purpose only....." vous connaissez le reste.

 

Question : 

- il faut recommencer par la base  : ais-je toujours un bootloader debloqué ?

- comment puis je vérifer avec une commande fastboot/adb si j'ai bien un BL debloqué , ou non ? 

- On peut installer une recovery avec un BL bloqué ?

 

cela expliquerais pourquoi je ne pouvais pas installer de rom et nettoyer les caches ect.////


detail de la manip avec le PM66DIAG.ZIP

signature checking ok

rom parsing start....

wrong image....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant tu es dans le bootloader (la page blanche), ce'st écrit en haut : Locked, unlocked ou relocked. C'est l'état du bootloader.

Et oui il faut un bootlaoder unlocked pour installer un recovery custom. Peut-être devrais-tu, si tu le trouves, installer le recovery d'origine avant de flasher la RUU. C'est expliqué dans un tuto du One S comment l'extraire de la RUU au pire, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'étais pas sur, bon je suis bien unlock je peux dire adieu à la garantie ! Quand j'ai éffectué le RUU j'ai bien bien flashé la stock recovery  que je trouvé je ne sais pas ou, oui bonne idée, je vais essayé de trouver ce tuto je n'avais pas pensé a cela  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup j'ai dézzipé le rom.zip du RUU.exe pour extraire j'ai des erreurs de CRC durant l'extration à chaque fois, en revanche sur le peu qui est extrait il y a bien un recovery_signed.img ( 4.26 mo) je fais flasher cette recovery lancer le RUU et je te dis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche :)

Les erreurs sont peut-être normales, je ne me souviens plus...


Cela dit ça veut peut-être aussi dire que le fichier de la RUU est corrompu, ce qui expliquerait l'erreur d'installation, donc en cas télécharge-la à nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...