Aller au contenu

Réinstaller une appli payée et effacée


Recommended Posts

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je suis heureux pocesseur d'un Galaxy.

Je viens de rooter mon petit joujou et pense dans un avenir proche y installer une ROM alternative.

Pour moi, c'est plus un gadget pour faire mumuze qu'un téléphone, du coup, j'ai bien envie de tester pas mal de trucs.

Et la , je me dis, comment cela se passe avec les appli payantes que j'ai installé ?

Aujourd'hui, je ne possède que Advanced Task Manager, mais je souhaiterai me prendre l'appli GPS Copilote (pour tester en vacances).

Donc, ma question est : Si je vire tout ce qu'il y a sur mon téléphone, est-ce-que je dois payer à nouveau pour les appli que je veux réinstaller.

D'avance merci pour vos réponses.

Et bravo pour le forum (celui que je trouve le plus complet)

A+

Modifié par Remlines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton compte google, garde en mémoire ce que tu as pu acheté via google chek out.... Mais j'en suis pas du tout sure...

Pour copilot, au cas particulier, je crois que l'apk de l'apply est dispo sur le site, et que tu peux l'activer via des codes qu'on t'envoie par mail au moment de la commande... C'est également à vérifier, mais je crois que c'est ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur 3 applis achetées, seulement une seule m'a suivi sur mon nouveau téléphone; cependant je suis quasiment sûr que c'est une limitation de la ROM actuelle (cf. les soucis d'accès au market pour les samsung galaxy). En effet, l'application est bien marquée "achetée" mais le téléchargement échoue (ces 2 applications doivent surement avoir le flag copy protected).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xma,

Si j'ai bien compris, tu viens de changer de téléphone et les applications achetées sur le précédent sont transférées sans problème sur le nouveau (Galaxy) seulement si elles ne figurent pas dans les applis "non installables" sur le Galaxy (bloquées par on ne sait quoi).

C'est ça ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution pour preserver ses applis au fil des multiples wipes, c'est de faire des backup de celles ci.

Il y a des applis gratuites qui permettent de la faire tres simplement (appmanager, Astro file manager etc.). L'apk de l'appli sera sauvegardé sur la carte memoire.

Attention, si le mobile n'est pas rooté, on ne peux copier que les applis dont la copy protection n'est pas activée (logique non?).

Remarque: si on reinstalle une appli a partir de l'apk et qu'elle est mise à jour sur le market, on ne verra pas la notif de mise à jour

Modifié par zeroot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...