Aller au contenu

Ecran tactile, c'est moi ou...

Recommended Posts

Salut à tous,

C'est moi ou l'écran tactile ne fonctionne pas si on touche pas au moins un des bords en alu du téléphone avec une partie de la main ?

J'ai constater ça en utilisant mon téléphone en voiture en mode GPS sur son support, il ne réagissait plus ou difficilement. Je l'enlève du support il fonctionne, je le remet dessus il fonctionne plus, je l'enlève... etc...
Le téléphone se foutait bien de moi :angry:, ce qui ma value de bons moments d'énervement avant de trouver que toucher sur un bord en même temps marchait à tous les coups.

Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué ça ou bien c'est moi qui ais des hallucinations ?

Vous pouvez faire le test en le posant sur une table et me dire ?

Merci :)

Modifié par Elgaen

Y'a un sujet sur ce point :

https://forum.frandroid.com/topic/160954-probleme-r%C3%A9activit%C3%A9-%C3%A9cran-tactile-sur-xsp/

En gros, oui le SP posé sur une surface plane à du mal à réagir si on ne là pas en main... Mon htc Desire S avait un peut le même soucis...

Problème qui peut être contourné sur le SP en activant le mode gant.

A priori problème récurent sur le SP, le téléphone peut nécessiter un retour pour recalibrage de l'écran (voir http://www.androidet...-defaut-decran/ toujours dans le sujet mis en lien ci-dessus...

D'ailleurs ayant le même problème j'hésite à le retourner en SAV, j'ai toujours un doute sur les actions mener en SAV (je suis tatillons et si cela nécessite un démontage et que je le récupère avec les vis sans peinture, j'ai pas envie...)

J'avais aussi ce problème sur le mien, je l'ai envoyé au SAV pour problème de pixel mort, je verrais bien si ça a changé vu qu'ils doivent me changer l'écran ...

Déjà 2 semaines, ça commence à faire long ...

Y'a un sujet sur ce point :

https://forum.frandroid.com/topic/160954-probleme-r%C3%A9activit%C3%A9-%C3%A9cran-tactile-sur-xsp/

En gros, oui le SP posé sur une surface plane à du mal à réagir si on ne là pas en main... Mon htc Desire S avait un peut le même soucis...

Problème qui peut être contourné sur le SP en activant le mode gant.

A priori problème récurent sur le SP, le téléphone peut nécessiter un retour pour recalibrage de l'écran (voir http://www.androidet...-defaut-decran/ toujours dans le sujet mis en lien ci-dessus...

D'ailleurs ayant le même problème j'hésite à le retourner en SAV, j'ai toujours un doute sur les actions mener en SAV (je suis tatillons et si cela nécessite un démontage et que je le récupère avec les vis sans peinture, j'ai pas envie...)

Bonjour, idem pour moi.

J'ai le soucis et j'hesite vraiment à l'envoyer surtout que je n'aurai pas de telephone de rechange donc ça me pose un probleme

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk

Bonjour,

j'ai eu ce problème de réactivité de l'écran. J'ai quasiment résolu le problème en désinstallant des applications déjà installé par Sony. J'ai encore un petit manque de réactivité sur le clavier virtuel pour les sms.

Exactement le même soucis partiellement réglé avec le mode gant activé...

C'est motif de retour au sav vu l'article précédent... J'irai votre en boutique un de ces 4 quand j'ai 2 minutes ( ou 1h connaissant sfr :-))

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4

Moi il n'a aucun problème, mis à part:

- Appareil photo moche,

- Ma batterie qui se recharge de quelques pourcentages par magie :D,

- Et le Wi-Fi qui a tendance à vite décrocher quand on s’éloigne de la box.

Sinon l'écran est parfais j'ai même essayé sans toucher les bords j'ai pas de problèmes

Merci pour vos réponses.

Je dirais qu'à partir du moment où on sait qu'il faut toucher les bords pour qu'il marche ce n'est pas un "gros problème". La chose se justifie même, pour qu'il n'y ai pas de fausse manip avec le téléphone une fois dans la poche.

Un peu chiant quand même mais on peut faire avec, pas de quoi le renvoyer en SAV pour ma part (en plus c'est sûrement une fonction volontaire de la part de Sony alors donc ça changerait rien).

Et le Wi-Fi qui a tendance à vite décrocher quand on s’éloigne de la box.

En effet l'accroche wifi est pourri : au même endroit où mon PC capte pleine balle, mon SP capte une seule barre, voir même des fois il décroche. A noter que mes frères ont deux autres modèles de Sony et ils ont le même souci...

J'avais le problème, je l'ai envoyé au SAV pour problème de pixels morts, ils m'ont changé l'écran, et pour le moment le problème ne se manifeste plus ... A suivre 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...