Elgaen Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 (modifié) Salut à tous, C'est moi ou l'écran tactile ne fonctionne pas si on touche pas au moins un des bords en alu du téléphone avec une partie de la main ? J'ai constater ça en utilisant mon téléphone en voiture en mode GPS sur son support, il ne réagissait plus ou difficilement. Je l'enlève du support il fonctionne, je le remet dessus il fonctionne plus, je l'enlève... etc...Le téléphone se foutait bien de moi :angry:, ce qui ma value de bons moments d'énervement avant de trouver que toucher sur un bord en même temps marchait à tous les coups. Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué ça ou bien c'est moi qui ais des hallucinations ? Vous pouvez faire le test en le posant sur une table et me dire ?Merci :) Modifié 18 août 2013 par Elgaen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme84 Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Je viens de faire le test et tout est réactif pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Apparemment, beaucoup de XSP ont un/des soucis avec l'écran .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meApollo Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Moi, c'est certaines fois. Il faut appuyer un peu plus fort quand il est sur la table, mais pas de quoi m'embêter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaen Posté(e) 18 août 2013 Auteur Share Posté(e) 18 août 2013 Arf... Pourtant il marche très bien quand je le tiens dans une main. Juste ce problème quand il n'y a aucun autre contact qu'un seul doigt sur l'écran. Inexplicable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf26 Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Y'a un sujet sur ce point : https://forum.frandroid.com/topic/160954-probleme-r%C3%A9activit%C3%A9-%C3%A9cran-tactile-sur-xsp/ En gros, oui le SP posé sur une surface plane à du mal à réagir si on ne là pas en main... Mon htc Desire S avait un peut le même soucis... Problème qui peut être contourné sur le SP en activant le mode gant. A priori problème récurent sur le SP, le téléphone peut nécessiter un retour pour recalibrage de l'écran (voir http://www.androidet...-defaut-decran/ toujours dans le sujet mis en lien ci-dessus... D'ailleurs ayant le même problème j'hésite à le retourner en SAV, j'ai toujours un doute sur les actions mener en SAV (je suis tatillons et si cela nécessite un démontage et que je le récupère avec les vis sans peinture, j'ai pas envie...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 J'avais aussi ce problème sur le mien, je l'ai envoyé au SAV pour problème de pixel mort, je verrais bien si ça a changé vu qu'ils doivent me changer l'écran ... Déjà 2 semaines, ça commence à faire long ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Y'a un sujet sur ce point : https://forum.frandroid.com/topic/160954-probleme-r%C3%A9activit%C3%A9-%C3%A9cran-tactile-sur-xsp/ En gros, oui le SP posé sur une surface plane à du mal à réagir si on ne là pas en main... Mon htc Desire S avait un peut le même soucis... Problème qui peut être contourné sur le SP en activant le mode gant. A priori problème récurent sur le SP, le téléphone peut nécessiter un retour pour recalibrage de l'écran (voir http://www.androidet...-defaut-decran/ toujours dans le sujet mis en lien ci-dessus... D'ailleurs ayant le même problème j'hésite à le retourner en SAV, j'ai toujours un doute sur les actions mener en SAV (je suis tatillons et si cela nécessite un démontage et que je le récupère avec les vis sans peinture, j'ai pas envie...) Bonjour, idem pour moi. J'ai le soucis et j'hesite vraiment à l'envoyer surtout que je n'aurai pas de telephone de rechange donc ça me pose un probleme Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmat27 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Bonjour, j'ai eu ce problème de réactivité de l'écran. J'ai quasiment résolu le problème en désinstallant des applications déjà installé par Sony. J'ai encore un petit manque de réactivité sur le clavier virtuel pour les sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 J'ai aucun problème sur le mien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meApollo Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 J'avais lu que l'écran ne réagissait pas bien une fois sur la table car il fallait le contact de la main sur le contour aluminium, ça faisait conducteur je ne sais plus quoi... Je ne sais plus où j'avais lu ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Exactement le même soucis partiellement réglé avec le mode gant activé... C'est motif de retour au sav vu l'article précédent... J'irai votre en boutique un de ces 4 quand j'ai 2 minutes ( ou 1h connaissant sfr :-)) Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Aucun problème d'écran chez moi, pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylde Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 (modifié) Decidement Sony nous a "pondu" un nid a problèmes ! -_- Serieux ce Sp il a des soucis de partout ! ^^ Modifié 21 août 2013 par wylde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Moi il n'a aucun problème, mis à part: - Appareil photo moche, - Ma batterie qui se recharge de quelques pourcentages par magie :D, - Et le Wi-Fi qui a tendance à vite décrocher quand on s’éloigne de la box. Sinon l'écran est parfais j'ai même essayé sans toucher les bords j'ai pas de problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaen Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 Merci pour vos réponses.Je dirais qu'à partir du moment où on sait qu'il faut toucher les bords pour qu'il marche ce n'est pas un "gros problème". La chose se justifie même, pour qu'il n'y ai pas de fausse manip avec le téléphone une fois dans la poche. Un peu chiant quand même mais on peut faire avec, pas de quoi le renvoyer en SAV pour ma part (en plus c'est sûrement une fonction volontaire de la part de Sony alors donc ça changerait rien). Et le Wi-Fi qui a tendance à vite décrocher quand on s’éloigne de la box. En effet l'accroche wifi est pourri : au même endroit où mon PC capte pleine balle, mon SP capte une seule barre, voir même des fois il décroche. A noter que mes frères ont deux autres modèles de Sony et ils ont le même souci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Avec mon Galaxy S, et mon Wiko Cink Five ça passait bien dans ma chambre, mais là ça décroche souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 J'avais le problème, je l'ai envoyé au SAV pour problème de pixels morts, ils m'ont changé l'écran, et pour le moment le problème ne se manifeste plus ... A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.