Aller au contenu

Problème pour root un HTC Desir


Recommended Posts

Bonjour bon j'ai tenté un root pour enlever les applica[color=red]tion[/color] installée  de base tel que facebook footprints bourses etc...

Et voilà où j'en suis :

 

j'ai réussi à installer le pilote Androïde sur mon ordi en démarrant mon mobile en mode root puis ne le branchant au pc toujours en mode root et en mettant a jour le pilote qui est par la suite détecté comme Androïde1 (plus très sure du nom )

j'ai télécharger unrevoked 3 ici : http://unrevoked.com/

j'ai activé le débug usb dans les paramètre d'applications de mon mobile.

Ensuite je lance le téléphone normalement, je le connecte à mon ordinateur et là quelque chose tente de s'installer en vain : ADB

1308180719293605211475337.jpg

 

A ce stade quand je lance unrevoked rien ne se passe, depuis mon pc je n'ai accès que à la carte mémoire de mon mobile mais pas à sa mémoire interne là où sont les applica[color=red]tion[/color] que je veux enlever.

 

voici ce que me donne unrevoked 3 qui visiblement ne détecte pas mon mobile :

1308180726533605211475374.jpg

 

Depuis mon mobile via ES explorateur j'accède à la mémoire interne mais je ne suis pas autorisée à désinstaller ou effacer les applications fournies de base avec le mobile.

 

Que dois je faire s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore progressé ! 

 

J'ai donc reussi à mettre ADB !

 

je suis parvenue à lancer unrevoked 3 qui m'a fait rebooter  plusieurs fois mon mobile avant d'afficher done, mais là je fais quoi ? j'ai toujorus pas les droits pour effacer les fichiers systems de mon mobile !

 

que dois je faire à présent s'il vous plait ? ADB n'était pas censé agire comme un terminal mais depuis l'ordi ? comment je fait pour le lancer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas supprimer les applications depuis ton PC, tu dois le faire depuis le téléphone.

Et le rooter ne te permettra pas de les supprimer directement depuis l'écran de gestion des applications.

Il faut que tu utilises ES explorer, que tu ailles dans system/app , que tu montes le dossier en RW (read/write), et que tu supprimes les APK que tu désires.

 

Attention toutefois à ce que tu supprimes, une mauvais manip et le téléphone sera en bootloop, tu devras reflasher une rom et tout le tralala.

 

PS: Ne stress pas trop, ce téléphone est quasi inbrickable, j'en ai eu un pendant 2 ans et je l'ai bidouillé de partout sans jamais aucun souci, le peu de fois où j'ai fait une connerie je m'en suis sorti sans problème.

Tu devrais d'ailleurs réutiliser unrevoked, et installer le custom recovery.

Ensuite tu boot dans le recovery justement, pour faire un backup du téléphone avant de le bidouiller, comme ça si tu te plantes, tu n'auras qu'à restaurer ce backup pour repartir comme si de rien n'était ;-)

 

Je t'invite à consulter la section HTC Desire du forum, tu y trouveras toutes les infos que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

D'accord cependant comment je fais pour le monter en RW le dossier s'il te plait ? 

Et pour le forum htc desir j'y ai passé des heures sans vraiment beaucoup avancé !

 

Au faite du coup tout ce que j'ai fait  : télécharger les outils, lire 50 fois ( et j'exagère pas ) le tuto de flashage d'un htc desir, démarrer mon mobile en root installer le pilote androide, mettre mon mobile en USB debug, installer le pilote ADB, lancer unrevoked 3 ça servait à rien alors ? j'ai foutu mon wee end en l'air pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...