Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir, alors voila je suis actuellement sous V20e mais je trouve que celle ci bug, par moment mon portable bug ou est lent..

 

Quelle est donc la meilleure rom que je pourrait installé sur mon L7, ou bien que pourrais-je faire pour que ma rom actuelle marche mieux.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thierry01 ^_^

 

Alors ta question ,je la trouve vraiment hyper interessante ! mériterait d'etre bien "débattu" ... y en aurait à dire .

 

Y en a qui te diront " la mailleure rom est celle que tu aimera" , certe .....mais là sur le L7 ( un telephone "poussif" mono-coeur avec seulement 512 de RAM ... ) je dirais spontanément qu'en effet : il y a prescription ! ça marche seulement sur des telephones plus puissant ... ou tout passe sans problème  ....

 

Attention ! pavé ! :emo_im_undecided:

 

Pour en avoir testé tout plein ,je dirais que c'est un téléphone qui ne supporte vraiment pas trop "Jelly-Bean" ,modifié ou stock...

car malgré les évolutions de cette rom ,on constate désespérément que le manque de RAM se fait cruellement ressentir ,vu que cette version d'android s'appuye principalement sur son utilisation ( plus on utilise la RAM ,plus c'est rapide et fluide ,moins on consomme aussi ! ...malgré la lourdeur des Jelly-bean ) => les temps ont changés ,nous ne sommes plus sous l'hyper light "Eclair ,froyo ,Gingerbread" ! 

Sur le bechmarck Antutu , sur V20D et V20e bien "traffiqué" ,j'atteignais 4480/4510 ( le top pour ce modele de telephone !)...mais ça n'empechait pas le manque cruel de fluidité en utilisation quotidienne.

jelly-bean = usine à gaz ! point !

 

Autre chose : sous rom stock ,le matériel périphérique est mieux prit en charge ,mieux exploité que sous custom ...

 

 

En comparaison sur un PC ,c'est comme la différence entre XP et seven ...... l'un est léger et "véstuste" tandis que l'autre est "optimisé" moderne ,et lourd...et faut une config minimum d'un PC "bien équipé" pour le faire tourner ....alors qu'XP passe bien avec un pauvre CPU et seulement 512 de RAM( 1 Go étant mieux et suffisant..) , un seven ,il lui faut du bon CPU et 2Go de RAM "mini"

 

 

Donc je pense ,d'un point de vue perso , que la meilleure chose pour un utilisateur qui ne veut pas se prendre la tete sur ce téléphone étant les V10 (ice Cream Sandwitch) stock "modifié" .....du genre V10K rooté (celle de Homéro qui traine sur la toile des L7 est superbe ! ) ou l'on aura mit à jour les drivers ADRENO à jour pour roms custom ou V10 stock (drivers CPU,GPU) ...ajouté eventuellement à quelques tweaks ( seederV7 ,scrypty3 ... ) => tout ceci trouvable aussi sur la toile ; marche pour toutes roms (toutes : customs + V10 stock + v20 stock )


Sinon ,je dirait que la "CM10 officielle" ou "avatar CM10" sont très interessante car super aboutit et stable , mais faut aimer le genre ... (perso j'accroche pas du tout ! je préfère le look "optimus" , ICS ...d'origine)

 

Mais pour avoir du "jelly-bean" à tout prix , il a uniquement la rom "avatar CM10.1" qui vaut le coup car elle est bien soutenu par un exellent dev' (szymel , l'auteur de la V10e ) ..... mais bon ,c'est aussi du CM ,faut aimer ,reglage trop complexe aussi pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete ou les non-initiés .

 

Quand à la CM10.1 ,je dirais que c'est un gachis , assez "baclé" : problemes drain baterrie (qui fond + le "deep-sleep" ne marche pas bien du tout ! ),trop de buggs ...etc... le dev ayant préféré sauter sur une CM10.2 (qui as tout autant de soucis ,voire plus ... ) en abandonnant la CM10.1 ..........trop de rom "tue" les roms .

 

=> les kernels cusoms aussi peuvent créer aussi leur lot de buggs ou non-fonctionnement ( c'est du "béta" ! )...et overclocker un telephone n'est pas du tout bon (c'est pas un PC !!! c'est plus fragile ! ) ...en plus d'une baterrie d'à peine 1700 mA ,c'est pas génial .

 

voilà ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant la v20e theme sin 2 marche pas mal et je n'aie pas de soucis avec donc peut être re-tente une installation propre ou alors tu n'as pas fais de reboot car au bout d'un certain nombre ça s'équilibre et le tel retrouve sa réactivité donc à voir mais sinon il est vrai que la V10k est la meilleure rom pour ce mobile donc ....au choix!

La v20e fonctionne mais pas de bug par contre manque de vivacité elle se contredit elle même au début puis au bout d'un certain temps ça devient normal sans véritable +  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

cette V20e est pas trop mal en effet ! mais ça reste du Jelly Bean ...une rom qui demande de la ram sans arret ,bourré de services qui se lancent sans arret pour les besoins de fonctionement du systeme..... et ce L7 n'est pas un foudre de guerre à trop répondre à ça.

 

chez moi sur ma dernière ROM ( la V20D rooté+seedev7+adreno+scrypty ) les applis rament quand-meme pas mal à s'afficher ,le telephone chauffe ,ça lagge de temps en temps.....elle me bouffe presque toute ma RAM (me reste 80Mo )

 

je me tate donc très fortement à repasser definitivement sous V10k root-Homero !!! surtout que CM10.1 ,10.2 et les autres customs dérivés qui emergent (trop vite ,trop d'un coup !) sont très très loin d'etre stable et totalement bonne .

 

Quand on flashe une rom ,vaut mieux faire un peu comme tu dit : rebooter au moins une fois juste après l'instal ( puis périodiquement ,genre 1 fois par semaine ou quinzaine pour décharger le systeme ) , et constater la fluidité seulement après sa 1ere demi-heure de fonctionnement ,le temps que ça se fasse ... + de temps en temps passer un coup de "lagfix" ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.grilledmonkey.lagfix&hl=fr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

cette V20e est pas trop mal en effet ! mais ça reste du Jelly Bean ...une rom qui demande de la ram sans arret ,bourré de services qui se lancent sans arret pour les besoins de fonctionement du systeme..... et ce L7 n'est pas un foudre de guerre à trop répondre à ça.

chez moi sur ma dernière ROM ( la V20D rooté+seedev7+adreno+scrypty ) les applis rament quand-meme pas mal à s'afficher ,le telephone chauffe ,ça lagge de temps en temps.....elle me bouffe presque toute ma RAM (me reste 80Mo )

je me tate donc très fortement à repasser definitivement sous V10k root-Homero !!! surtout que CM10.1 ,10.2 et les autres customs dérivés qui emergent (trop vite ,trop d'un coup !) sont très très loin d'etre stable et totalement bonne .

Quand on flashe une rom ,vaut mieux faire un peu comme tu dit : rebooter au moins une fois juste après l'instal ( puis périodiquement ,genre 1 fois par semaine ou quinzaine pour décharger le systeme ) , et constater la fluidité seulement après sa 1ere demi-heure de fonctionnement ,le temps que ça se fasse ... + de temps en temps passer un coup de "lagfix" ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.grilledmonkey.lagfix&hl=fr )

Vrai ^^

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai ^^

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

 

Cher Okizha ! enchanté ! ;)

 

 

Ptite question  : c'est quoi comme V10k, la downgrade by Eddy-13 ... ??? une "France" rooté ? quels modifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une rom de 'passerelle' entre la V20 et la V10 , c'est la seul qui permet de repasser en V10 quand tu es en V20 ;)

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je vient de la mettre à l'instant ...et comment savoir si c'est une rom France ? car là elle est bien rooté ,ne bouffe presque pas de RAM ,et hooooo miracle ! une fluidité parfaite ! tout déroule à une vitesse ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu, j'ai deja fait des reboot mais j'ai l'impression que cela n'arrange pas grand chose, par moment cela peut très bien marché et par moment sa lag, avec anTuTu j'ai atteint 4405 avec la 20e je confirme que c'est bien, mais la derniere fois 3006, moins bien cette fois si, donc je ne sais pas comment faire, soit c'est la version qui sera toujours comme ça ou c'est mon portable..

 

CM10 je l'ai déjà installé ainsi que avatar cm10 et cm10.1 : Utilisation impossible, que des bugs, le clavier ASOP a cesser de fonctionné et cela pour toutes mes applications présente dans le téléphone

 

 

PS : j'ai mis un coup de lag fix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

moi quand j'était en V20e , la rom marchait pas trop mal ,mais fallait pas trop lui en demander ...genre appli un peu gourmande car le telephone passait sa vie à charger/decharger la ram limité... :emo_im_undecided: ce que je dit depuis le début : la belle lourdeur des Jelly Bean :emo_im_foot_in_mouth:

 

au moins autant prendre la toute 1ere version V20e (sans les themes ) ,c'est suffisant je trouve...... ;)

 

si t'aimes cyanogenmod et que tu veut un telephone hyper fonctionel et léger ,je te conseille très vivement! de rester sous "CM10 officielle" et suivit (vu le nombre de nightly sorti ! ) .....

mais le "hic" chez cyano ,vu la sortie très tardive de la derniere nightly ( des weekly à la base qui deviennent des monthly !!! )+ le trop peu de changement entre versions ,j'ai bien peur qu'ils sont en train de se lasser gravement ,que ça n'interresse plus ....et qu'on ne verra jamais de STABLE ! :emo_im_foot_in_mouth:

 

 

Je te conseille aussi de ne pas overclocker avec le Kernel ! ( d'ailleur c'est pour cela que ça plante chez toi ,je pense ... )

reglages optimal conseillé :

CPU min : 200 et quelques (passer juste au dessus si ça plante encore ! )

cpu max : 1008 ( ou 1036,1050 ,si me souvient bien ,mais pas trop au dessus ! )

SmartassV2

e/s => SIO ( si il y a ...sinon "noop" )

les zram et compagnie .... faut les désactiver ! surtout le zram ou le tel perdra en latence à compresser/decompresser ce qu'il met en ram .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement ce que je te disais ! ^_^

 

CM10 , par défaut le min du CPU ( à peine 100 je croit... ) est trop bas !!! :emo_im_foot_in_mouth:

chaque fois que j'ai mis CM10 ( au moins 4 fois ! ) ça me faisait pareil.. -_-

 

je n'arrives plus depuis longtemps à compter les roms qui ont défillés sur mon L7 ...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,ça c'est sùr !

 

autre chose : celui qui tient vraiment à mettre Jelly-Bean sur son L7 ,la seule rom "valable" et "vivable" ( à mon avis ! ) est bel et bien la AVATAR CM10.1 ! ^_^

Bien que "quelques" rare soucis ( JB ,c'est pas trop ça sur ce tel ! ) ,elle est largement plus aboutit que la CM10.1 pùr ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

@ tiger13

 

comme tu as installer là V10K  by Eddy-13 , tu as testé avec la slim en suite ? (malgré qu'il n'y ai pas énormément de mise a jours)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLOO7// ;)

 

oui ,2 fois testé ....c'est vrai que c'est la plus réactive des roms ,mais d'un point de vu perso c'est du CM10 en "un peu" moins bien ... et j'ai pas le style avec toutes ces personalisations possible .....pas du tout accroché ! :(

 

En tout cas ,cette V10k by 3ddy-13 me parait légère ,répond au doigt et à l'oeil ,elle me prend que 200 en RAM ,bien qu'elle aie un score antutu qui rame à accrocher les 4000 (3900) par rapport à JB :mellow:

 

Thierry01

 

c'est bizarre que tu aie eu autant de soucis avec ,j'ai testé et elle a de bons retours d'utilisation ça et là sur la toile pourtant ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais moi aussi, j'ai vu des retours très positif, c'est pour ça que je l'ai prise d'ailleurs, mais malheureusement, utilisation impossible

 

rom "avatar CM10.1" mit à jour aujourd'hui ! si ça t'interresse ... ;)

 

EDIT !

 

le "testeur fou" que je suis a foutu la V20e à l'instant ( 1ere version ) + le scryptyv3 (ce script de szymel a été fait bien après sa V20e).......et c'est le seul truc "fluide" et tout à fait fonctionel !!! car optimisations vraiment poussé ... et c'est donc le seul truc sous Jelly-Bean qui vailles le coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...