clement50 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Bonjour à tous, alors voilà j'ai acquis un zte link il y a peu de temps et je dois synchroniser mon nouveau portable avec un compte gmail pour accéder à la plupart des appli. J'ai créé mon compte mais lorsque j'essais de le rentrer sur le zte un message m'indique que je suis sois sur aucun réseau dispo sois ma carte sim ne me permet pas d'accéder à ces fonctions. Pourtant je suis sur un forfait avec internet illimité et en plus je peux aller sur you tube, public etc... donc voilà quel est mon problème sachant que j'arrive à aller sur internet mais sur aucune appli google ?! Dernière chose, je n'ais pas accès a beaucoup de sites, un message me parle de serveurs icap et de choses illégal bref je comprend pas ça non plus ! En espérant pouvoir bénéficier de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Dernière chose, je n'ais pas accès a beaucoup de sites, un message me parle de serveurs icap et de choses illégal Icap ? Connais pas. N'est-ce pas plutot iCal ou IMAP ? Pour le reste, quel forfait as-tu ? Chez quel opérateur (même si je parierais sur Bouygues) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement50 Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Oui en effet je suis bien chez bouygues forfait sms+internet illimité à 21€90. Sinon je ne me trompe pas ils me parlent bien d'un truc icap lorsqu'ils me refusent cl'accès à certaines pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 ICAP peut désigner un protocole permettant de communiquer avec des serveurs de filtrage... Possible que tu aies un problème sur ta ligne. Tu as essayé d'appeller le service multimédia pour leur demander (0981 660 606) pour voir avec eux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement50 Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Non j'esperais avoir des réponses sur le forum mais je vais les appeler si personne ne trouve de solution. Sinon je cherche toujours pour me snychro avec google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodie.g Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour, J'ai achetée le LG GT 540 :D . J'ai pu remarquer qu'il n'y avais pas de cd d'installation pour la synchronisation avec mon ordinateur :rolleyes: !! J'ai alors tel le vendeur et c'est la qu'il ma mis au courant :( !!! lol Étendu en plus de ma petite expérience en pc je vous serai très reconnaissante de bien vouloir m'aider a faire la synchronisation entre mon pc et mon tel :| !! J'ai beau chercher depuis ce maton sur divers forum je comprend rien et ne trouve a vrai dire rien de concrès !! Merci a vous!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Bah ça dépend. que veux-tu synchroniser exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodie.g Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 bah moi je veux pouvoir mettre des photos sur mon tel des musiques et vise versa !!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Cadeau, Elodie: http://www.doubletwist.com/Home/Index.dt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 bah moi je veux pouvoir mettre des photos sur mon tel des musiques et vise versa !!! :) Tu branches ton téléphone en USB. Ensuite, il va te proposer de "Monter" la carte SD. tu le fais. Là, ton téléphone sera vu comme une clef USB par ton ordinateur. Il te suffira de glisser tout les fichiers que tu veux dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Effectivement, Apple a réussi à faire entrer la notion de synchroniser dans toutes les têtes. On en oublie que faire un répertoire musique et un répertoire photo et y copier ce que l'on veut, c'est quand même beaucoup plus logique que de se créer des playlist d'images et de musique ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Effectivement, Apple a réussi à faire entrer la notion de synchroniser dans toutes les têtes. Faut pas non plus pousser le bouchon trop loin :p Apple par-ci Apple par là ... Avec ce genre de propos tu ne fais que renforcer ce que tu critiques! La synchronisation ça a son coté pratique pour la gestion de fichiers multimédias, quelque soit les appareils. Franchement c'est quand même agréable d'avoir un logiciel qui regarde le contenu d'un Dossier A, le contenu de ton appareil et qui va automatiquement mettre à jour les deux en fonctions des modifications lorsque tu branches l'appareil. Je ne vois pas en quoi. Se taper la comparaison des dossiers à la main c'est ch##t et fastidieux, et sinon il faut utiliser un soft annexe pour cela (pas toujours évident à configurer de prime abord qui plus est). Franchement je trouve que ce genre de chose manque singulièrement aux appareils Android. Il y a bien DoubleTwist maintenant mais il y a encore du boulot avant d'avoir une belle intégration façon itunes ou Zune (perso je préfère ce dernier, question de gout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Il est déprimant ce topic :( Le problème c'est que tu deviens dépendant d'une application dans ce cas. Et ca pour moi c'est rebarbatif :/ Pour les musiques et photos, je trouve qu'il n'est pas tellement compliqué de s'y retrouver, d'autant plus que je ne veux pas forcément la même chose sur mon PC que sur mon téléphone... Par contre des synchro type DropBox peuvent avoir un interet quand tu travailles sur des fichiers auxquels tu dois acceder à plusieurs endroits. La je suis d'accord. Enfin bon, finalement chacun son utilisation il est vrai ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodie.g Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Tu branches ton téléphone en USB. Ensuite, il va te proposer de "Monter" la carte SD. tu le fais. Là, ton téléphone sera vu comme une clef USB par ton ordinateur. Il te suffira de glisser tout les fichiers que tu veux dessus. J'ai essayer sa !! mon pc me dis qu'il lui faut le cd pour l'installation !! mais voila pas de cd avec le tel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Kiiv -> Chacun son point de vue... encore ne faut-il pas tomber dans l'excès inverse. Le problème c'est que tu deviens dépendant d'une application dans ce cas. Et ca pour moi c'est rebarbatif :/ 1. Si l'application est bien fichue, franchement à part se la jouer rebelle j'vois pas où est le problème. 2. La dépendance à l'application n'est en rien "obligatoire". C'est le cas pour itunes et Zune parce que les appareils sont conçus de la sorte. Mais ce n'est pas parce que tu utilises un logiciel pour synchroniser des données que ces données sont forcément dépendantes de ce logiciel. Utilise DoubleTwist et tu verras qu'il n'en n'est rien ! Absolument rien n'interdit d'avoir une vrai proposition sur android qui permette d'offrir les services d'un tels logiciels tout en restant dans l'esprit des données "ouvertes". Pour les musiques et photos, je trouve qu'il n'est pas tellement compliqué de s'y retrouver. Bah quand tu as 20Go de photos, et 50Go de musique, plus la synchronisation de différents podcast hebdomadaire je peux te dire qu'avoir un soft qui gère tout ça automatiquement (après petite configuration) à chaque branchement de l'appareil ( ou même sans, vu que le Zune peut se synchroniser en Wifi) c'est appréciable à l'usage. d'autant plus que je ne veux pas forcément la même chose sur mon PC que sur mon téléphone... Moi non plus, ça tombe bien je dis au logiciel quels sont les données à synchroniser ou pas et il le fera une bonne fois pour toute :p Je n'ai pas à me demander à chaque fois: "est-ce ça je l'ai copié? Est-ce que ça c'est récupéré sur le PC ou sur l'appareil ?" ou bien "mince j'ai copié un truc que je ne voulais pas parce qu'il est dans le dossier que je viens de copier" ... Le terme synchroniser ça ne veut pas forcement dire "tout synchroniser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodie.g Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 pffffffffff !!!!!!!!! :mad: Je comprend rien ça me gave !!!!! :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 J'ai essayer sa !! mon pc me dis qu'il lui faut le cd pour l'installation !! mais voila pas de cd avec le tel !!! Oui, il est possible qu'il dise ça quand tu branches le téléphone, mais envoie le paitre ;) C'est sur le téléphone que ça se décide. En fait, ton ordinateur sait pas trop quoi faire du téléphone alors il se met en quête de pilote pour l'utiliser. Mais quand sur le téléphone, tu clique sur "monter la carte SD", ton téléphone dit à l'ordinateur "nan mais du con, prend moi comme une clef USB, et c'est tout !" ;) Et là, ton PC va effectivement te proposer d'ouvrir le dossier et cela marchera sans aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodie.g Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 lol !! J'ai toujours pas réussie!! Mais je progresse !! lol :lol: Je viens de m'apercevoir que mon tel n'est pas activer pour la connection usb tel a pc ! Mainteant c'est activer !! Le problème est que je ne trouve pas le truc "Monter" machin chose!! Je regarde bien la ou ma notice me dis de regarder et je trouve po !!!! Je ne suis pas blonde j'ai juste beaucoup de mal avec les androides apparemment !! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 @Le_Poilu : c'est pour ca que j'ai quand même précisé que c'était pour mon utilisation à moi ;) Ceci dit je pense que j'ai probablement une vision éronnée des possibilités de tels logiciels de synchronisation, n'ayant eu qu'une brève expérience d'iTunes avec l'iPhone de ma conjointe :| Je vais quand même jeter un oeil à ce qu'a à offrir DoubleTwist :) EDIT : et désolé pour le hors sujet, je vous laisse tranquille ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Bon elodie, quand on aura résolu ton soucis, à mon avis, tu vas dire: que c'est simple, pourquoi j'ai pas réussi du premier coup.. enfin j'espere. Alors quand tu branches ton téléphone sur ton PC, est ce qu'il y a dans la barre de notification ( au dessus sur ton téléphone ) un message qui aparait?? Oublie ce que dit ton ordinateur et concentre toi sur le téléphone. QUe se passe-t-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodie.g Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 lol :D et bien en faite sur mon tel dans ma barre de notif il y a juste ecris que mon tel est connecter a l ordi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Il n'y a pas précisé "Appyuer pour monter la carte SD" ou quelque chose comme ça ? Normalement, en "appuyant" sur la notification en question, le volume sera monté sur ton ordinateur, et en sera accessible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 On approche du but.. et maintenant si tu cliques sur cette barre de notif pour la faire descendre ( un peu comme tu cliques sur la bare du bas en la faisant monter pour voir tes applis) tu devrais voir une case qui te propose de te connecter en USB, me trompe-je? Il se passe quelquechose si tu cliques dessus? Il devrait te demander de monter en USB, et il suffit de dire OK. Si ce n'est pas le cas, il y a baleine sous gravillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimAndGumi Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Non j'esperais avoir des réponses sur le forum mais je vais les appeler si personne ne trouve de solution. Sinon je cherche toujours pour me snychro avec google La même ici aussi. Je suis chez Orange en forfait bloqué mais jviens de prendre l'option internet. Jfinirais bien par appeler mais bon. Et le détecteur de langage sms est un poil sévère non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.