Aller au contenu

[SMA/TAB]Touchlet SX7, vos avis ? ou Wiko Cink Five ?

Recommended Posts

Bonjour,

il s'agit soit d'un énorme smartphone, soit d'une petite tablette, soit des deux.. ;)

la taille ne me gène pas car je suis toujours en main libre écouteurs avec un micro épinglé sur mon vêtements (1) et je compte fabriquer la housse moi même :P

je souhaite du DUAL-SIM pour limiter le nombre de machines

avoir l'EAP-SIM (2) est un grand plus, voire nécessaire vu mon  usage intensif de l'internet, mais je n'ai pas trouvé de précision à ce sujet

j'aimerais avoir des avoir d'utilisateurs sur cette tablette / Smartphone car elle/il est unique en France quelque part...

• Budget : 300 € maxi
  • Type d'achat : remplacement 2 téléphones mobiles et acquisition des fonctions tablette en un  seul appareil
  • Taille d'écran : maximal
  • Utilisation :  (par ordre priorité)
    • toujours en main libre (bluetooth),
    • téléphone perso ET travail,
    • apps : emploi du temps, gestion centralisé tâches, emploi du temps, alarmes et agenda, prise de notes, modifications de documents Open Office, accès à Google Drive
    • liseuse
    • app éducatives (musique, examens d'anglais comme le GRE, etc), PAS DE JEU
    • procrastination sur Internet,
    • vidéos, musique
  • Critères principaux :
    • bluetooth pour main libre,
    • dual SIM,
    • 3G
    • Accès à Free wifi de préférence en EAP SIM,
    • accès à Google Play
    • le plus grand écran possible
  • Pour combien de temps : le plus longtemps possible
  • Marques à éviter : N/A

Notes :

1. pour des raisons obligatoires et indépendantes de ma volonté, donc autant considérer que l'usage téléphone classique collé à l'oreille est superflu (car incompatible avec cette configuration)
  2. pour le wifi de Free
Modifié par Hada de la Luna
  • Like 2

Salut hada de la luna,

J'ai tenté l'expérience SX7 il y a deux mois parce que je recherchais un produit dans le genre du Galaxy Note, et j'ai été attiré par le prix de la SX7.

Au début, j'ai eu des problèmes avec l'IMEI mais Pearl.fr m'en a envoyé rapidement un autre. Je suis content de cet appareil pour le prix proposé, même si je reconnais que l'écran est d'une qualité bien moindre qu'un Samsung :(

Mais pour mon utilisation semi professionnelle et avec des applications simples, c'est sans problème ! Bien sûr, il ne faut pas t'attendre à jouer aux derniers jeux HD sans LAG :p

A toute !

Bonjour,

Pourrais tu modifier ton sujet (titre ET questionnaire) comme dans les règles de la section ? (Tout est écrit suffit d'ajuster un minimum avec de la reflexion)

https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-r%C3%A8gles-de-la-section-important/

Merci

Modifié par Psychotiks

Merci Vincentval :)

J'ai moi même une utilisation semi professionnelle de cet objet (du moins de ce qui m'en tient lieu actuellement).

Comme j'ai modifié mn massage initiale à la demande de Psychotiks, peutx tu me dire si mon usage prévu colle avec ton "vécu" de cette tablette ?

Bonjour,

Pourrais tu modifier ton sujet (titre ET questionnaire) comme dans les règles de la section ? (Tout est écrit suffit d'ajuster un minimum avec de la reflexion)

https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-r%C3%A8gles-de-la-section-important/

Merci

Bonjour,

C'est bon comme ça ? :)

Par ailleurs, j'ai eu des complément d'information par PEARL et ça donne cela :

le Wifi n'est pas EAP SIM .
Un seul emplacement permet l'accès à la 3G.

Résolution 1024 x 600 pixels.
Puissant processeur Cortex A9 double- cœur (DualCore) 1,2 GHz
Mémoire vive (RAM) 1Go DDR3
Mémoire 4Go dont 3 réservées au système.
Wi-Fi IEEE 802.11 b/g/n

Accès possible à google play.
Batterie non remplaçable.

Autonomie en fonctionnement jusqu'à 6heures.

Inclus : câble USB, adaptateur secteur (230V)

Oui c'est à peu-près ça, sauf que je ne peux pas te répondre avec Free, puisque j'utilise Numéricable.

Je n'ai pas non-plus de double-sim, donc je ne savais pas qu'un seul port était 3G.

@Psychotiks : je me posais aussi la question de passer par un site de dropshipping, mais comme j'habite pas trop loin d'un magasin Pearl, j'ai pu aller voir à quoi ressemblait la came. Pour le prix, c'est très correct par rapport à un chinois. Par contre, le reste de leur gamme smartphone est beaucoup moins intéressante.

Meci Psychotiks, mais j'ai une très mauvaise expérience en import, je ne recommencerais pas.....

Merci Vincentval, comment tient la batterie de la touchlet SX7 ? En effet, il semble qu'elle ne soit pas amovible vu la réponse de PEARL à ma question donc il vaudrait mieux.

Une autre réponse de PEARL : cette tablette a un micro

On m'a par ailleurs conseillé le smartphone Wiko CINK FIVE, car l'écran est parmi les plus grands (5 pouces) et les performances seraient meilleures. Sans le connaitre, cela semble un bon produit mais irrégulier en qualité et si les bonnes performances sont au RV, je peux considérer que je peux accepter un écran plus petit (5") mais je n'ai pas pu déterminer si il a :

• le wifi EAP-SIM pour Free Mobile
  • le mode ingénieur ou root facilement accessible

Donc si quelqu'un a des indices à ce sujet, je prend les infos... :P

Modifié par Hada de la Luna

La batterie de la SX7 m'a étonné, avec une utilisation "moyenne" (donc en ne surfant pas 5h de suite ;) ) Je suis arrivé plus loin que ce qui est annoncé comme autonomie de base, mais bien sûr ça alterne.

Je suis également très intéressé par l'évolution de Wiko, qui fournit de bons produits, en plus d'être une entreprise française ! ^^

Le Cink Five est justement réputé pour sa puissance et fiabilité, et toute la gamme Wiko est, selon les dire d'une amie qui côtoie de nombreux geeks, un vrai régal quand tu touches un peu !

Mais rien à voir avec la SX7, je fais bien la différence entre une phablette 7" et un smartphone 5", qui sont pour moi 2 produits différents. Et encore heureux qu'il y ait un micro sur la SX7, sinon ça sert à quoi d'avoir la fonction téléphone ? ;D

Si j'étais toi, j'hésiterai pas à prendre la SX7 pour son très bon rapport qualité prix et une utilisation semi-pro, et je me ferai plaisir avec les prochains Wiko Stairway ou Darkside, qui ont l'air terribles ^^

D'ailleurs moi j'ai reçu hier une p'tite machine chinoise que je vais m'empresser de tester... ;)

Elle est allée jusqu'à combient de temps ? même si ce n'est pas représentatif, cela donne une idée ...

Je compte n'acheter qu'une seule machine donc c'est soit une tablette qui fait téléphone soit un téléphone a grand écran, c'est aussi pour ça que je suis circonspecte ;)

300e grand écran dual sim pourquoi pas un acer s7 fiabilité d'acer (qui est grande sur smartphone et tab imcomparable à leurs pc) écran 5,7" aussi puissant que le wiko et a 300e.

D'après Google c'est un PC... Il ne permet pas de téléphoner... ou alors c'est une erreur de frappe ? ;)

Il s'est tromper il voulait dire Acer Liquid S1. ;)

C'est aussi celui auquel je pensais en lisant le sujet. ^_^

Il répond à tous tes critères (dual sim, eap sim, très bon processeur MTK6589T, autonome, bonne finition, bon APN, grand écran 5,7" HD, ...) pour moins de 300€ avec la fiabilité et le SAV Acer qui ont fait leur preuves (contrairement a Wiko...).

Je rapelle que les Wiko n'ont de français que le nom ... Ils ne font que rebadger des modèle de la marque Tinno 100% chinois...  :emo_im_undecided:

Modifié par Geofreezz

Intéressant :P

tu as vu où l'EAP SIM ? je ne le trouve nulle part... :/

par contre selon les sites il est indiqué en stock (dont un avec qui j'ai un super mauvais souvenir d'un netbook "en stock" livré en deux mois) ou indiqué "pas encore sorti" (LDLC, Amazon)... C'est un peu inquiétant, non ?

J'ai peut-être été trop vite en besogne pour l'eap sim, mais ça m'étonnerait qu'il ne le soit pas.

Bah en tout cas sur Amazon il est dispo.

Il vient de sortir donc ça explique que certains ne l'ai pas encore en stock.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Disons que je ne recherche pas non plus le dernier modèle (pour cause de bugs de jeunesse) et que ce sont surtout le dual-sim, le wifi (de préférence EAP-SIM) et le grand écran qui priment...

Si pas de EAP SIM autant prendre la tablette car l'écran est plus grand (et c'est deux fois moins cher), avant que tu en parles je penchais encore pour la tablette (c'est dire) car mon usage principal est Internet mobile et la modifications de mails, textes, etc.

Or le EAP SIM n'est vraiment indiqué nulle part : pas même dans les prises en mains, avis, etc. Et comme c'est un appareil qui sort ces jours ci il n'y a pas d’infos :emo_im_undecided:  ça fait beaucoup d'incertitudes pour le double du prix...

Quasi certain que le S1 est EAP-SIM. Le Liquid E2 qui utilise la même plateforme et la même base logicielle est EAP-SIM et c'est un point sur lequel Acer fait attention. Je n'ai pas le modèle pour confirmer mais je n'ai pas de doute sur la compatibilité.

EDIT : confirmé par un utilisateur du S1/Free le EAP-SIM fonctionne bien :)

Modifié par paugustin

Sur Price Minister, il y a un code de réduction de 20€, offre 24h limitée en nombre, le Acer Liquid S1 est à 261€50 net, frais de livraison en recommandé incluse.

Maintenant que l'on a la confirmation qu'il est EAP SIM ça devient plus que tentant non ?

La tablette est dual sim ?

Oui, tout à fait ! Si non je ne l'aurais même pas regardée ! ;)

Quasi certain que le S1 est EAP-SIM. Le Liquid E2 qui utilise la même plateforme et la même base logicielle est EAP-SIM et c'est un point sur lequel Acer fait attention. Je n'ai pas le modèle pour confirmer mais je n'ai pas de doute sur la compatibilité.

EDIT : confirmé par un utilisateur du S1/Free le EAP-SIM fonctionne bien :)

Là, c'est une info capitale !!

Sur Price Minister, il y a un code de réduction de 20€, offre 24h limitée en nombre, le Acer Liquid S1 est à 261€50 net, frais de livraison en recommandé incluse.

Maintenant que l'on a la confirmation qu'il est EAP SIM ça devient plus que tentant non ?

Oui, il faut que je jette un œil ;)

• 4 weeks later...

J'ai posée la question de l'EAP-SIM à Acer... En passant par leur formulaire sur leur site

Cher Mrs *** ,en utilisant le service clients en ligne

vous avez demandé des informations concernant Il would like to know before buy it (or not) if Smartphone ACER Liquid S1 Duo deal with EAP-SIM
Afin de résoudre votre problème, veuillez svp

Cher Mme ****.
C'est protocole n'est pas supporté par les smartphones Acer

Restant à votre disposition,
Cordialement
acergroup
Cordialement
Le Support Acer.

Comme j'ai bien demandé sur leur site et que la réponse cite bien mon nom, cela parait plus confusionnnat qu'autre chose...

Ou alors cela dépend de chez qui on achète ?

il y a également le Wiko Darkside

pas de microsd mais 16 Go (dont 9 utilisables)

écran 5,7 pouces,

pour le ACER apparement gros pb avec le GPS selon les teste de frandroid, ca m'iintéresse aussi car vais voir poru cheter 1 smartphone mini 5,7 pouces xD

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...