pagjac Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Bonjour à tous, Je possède une tablette ASUS TF300T avec le dock comprenant un clavier physique. Le clavier est de type QWERTY, et le choix de langue est "Français Canada". Les touches du clavier physique sont aussi bilingues, montrant en vert les choix qui sont pour le Français. Le problème est que lorsque j'utilise le clavier physique, seul le "é" fonctionne. Tous les autres caractères accentués sont inaccessibles. Si je tape "^" et ensuite disons "o", j'obtiens un accent circonflexe suivi d'un o. Si je fais l'inverse et je tape le o et ensuite l'accent, j'obtiens l'inverse...mais toujours incorrect. J'ai tout tenté: le Alt, Ctrl, Fn, la touche majuscule, etc., rien ne marche. J'ai vérifié les paramètres, tout semble OK. J'ai deux claviers d'installés, soit le ASUS et le Google: ni l'un ni l'autre ne fonctionne correctement à cet égard. Ma tablette fonctionne sous Android 4.2.1 "Jelly Bean". Mon système est à jour en date du 18 août. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Pouvez-vous m'aider? Merci à l'avance Mise à jour de la question à 23:00: Les caractères accentués fonctionnent sur Firefox. C'est la seule appli sur laquelle tous les caractères accentués fonctionnent correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 je ne sais pas comment cela fonctionne avec le clavier de ta tablette, mais voila comment ca fonctionne avec le clavier de mon telephone motorola droid 4 pour les lettres avec accent : il faut que je fasse un appui long (2 ou 3 sec) sur la touche (le o par exemple) pour voir apparaitre tout un tas d'accent possible avec cette lettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pagjac Posté(e) 19 août 2013 Auteur Share Posté(e) 19 août 2013 Bonjour, Oui, cette méthode fonctionne correctement avec le clavier virtuel mais sur le clavier physique, ça ne fonctionne pas...sauf avec Firefox! Trouve l'erreur! Quand même, cela me dit que c'est un problème de compatibilité entre les différentes applis et le clavier ASUS et Google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.