Aller au contenu

ALL utilisation d'un task kille n'est pas très recommandé

Recommended Posts

Oui, Android s'auto-gère d'une manière suffisante pour la plupart des utilisateurs.

Mais en quoi faut-il en déduire que l'utilisation d'un task killer n'est pas recommandée ? :rolleyes:

Si j'ai pas besoin d'une app, autant que je la kille moi-même maintenant au lieu de laisser le système le faire 4h après, non ?

Si j'ai pas besoin d'une app, autant que je la kille moi-même maintenant au lieu de laisser le système le faire 4h après, non ?

Bien justement, si tu killes toi même, elle n'arrête pas de se lancer/s'arrêter parceque tu killes/relancer etc... Ca te mange la batterie.

Si tu la laisses en mémoire, elle reste tranquille et ne te bouffe pas de batterie.

une appli en mémoire = différent de appli qui tourne et consomme.

Faut arrêter de se croire sur Windows.

:P

C'est vrai pour les applications qui agissent en tâche de fond.

Mais si je veux killer... Spotify par exemple, pour éviter qu'il me pompe ma connexion Wi-Fi avec la synchro des pistes quand je n'en ai pas besoin. En quoi c'est pas recommandé, vu qu'il se lancera pas tout seul ?

Je pourrais demander avec pas mal d'autres applis...

Moi, quand je démarre mon Spica, j'ai tout un tas d'appli qui tournent en tache de fond...

Comme le lecteur de musique d'origine, une appli d'alarme, google maps...Plein d'autre.

Alors que je viens juste de l'allumer !

Donc je les kill.

Moi, quand je démarre mon Spica, j'ai tout un tas d'appli qui tournent en tache de fond...

Comme le lecteur de musique d'origine, une appli d'alarme, google maps...Plein d'autre.

Alors que je viens juste de l'allumer !

Donc je les kill.

T'as tout suivit toi ... On dit justement qu'il est inutile de les killer ... La seul que je kill quand je rentre chez moi est twicca histoire de ne pas bouffer mon forfait pour des updates que je reçois sur mon Mac.

T'as tout suivit toi ... On dit justement qu'il est inutile de les killer ...

Pas d'accord.

Quand je lance mon Galaxy il mets une plombe à être exploitable, parce que justement il lance des appli (que je ne sais pas comment retirer du "boot") que je n'utilise que très occasionnellement. Si je kill rapidement les appli inutile je me retrouve avec un telephon utilisable et non pas en train de ramouiller tout ce qu'il a pour faire tourner 3-4 appli qui se lancent en même temps.

Je suis d'accord pour dire que pour la gestion de la mémoire Android se débrouille très bien tout seul, mais il y a encore pas mal d'appli qui se ferment mal ou qui se mettent en fond (sans qu'on leur demande) et qui consomment du temps CPU en état de veille.. ce qui consomme de la batterie inutilement.

Je le constate régulièrement, parfois ma batterie fond littéralement, et là je constate que j'ai un Weather channel mal arrêté ou un truc comme ça que je dois killer. Et dans l'historique de mon téléphone je vois bien que la veille systeme est troublée.

Non pas de ROM modifiée par l'operateur mais une ROM custom 5galaxo 1.6.3.3 op^timisée, etc)

Le problème ce n'est pas la ROM mais les programmes qu'on est amené à installer de-ci delà au cours de l'utilisation de son appareil. Souvent des programmes à usage ponctuels qu'on n'imagine pas forcément qu'ils vont se lancer tout seul au boot sans prévenir ;)

je me disais qu'on avait pas encore eut un post comme ça en juillet.....voilà c'est fait, le fameux post : les "tueur de processus" c'est mal !

@le poilu : sur un nexus avec froyo et plus de 300 MO de RAM dispo pour les applis c'est encore pire.

ZERO ralentissements. même au boot.

Du coup même moi j'oublie de killer ^^ (parce que j'ai désactivé l autokill sur le nexus ça sers vraiment à rien...)

Par contre je note que de plus en plus d'applis permettent de gérer les intervalles de rafraichissement des données et sont plus transparentes sur leur fonctionnement. ça fait une grosse différence par rapport à un an en arrière, où le kill était la seule option.

Là en peaufinant les réglages, on parvient à de bien meilleurs résultats.

Sauf que pour 90% des utilisateurs, la notion de réglage est inconnue.

ouais, c'est c qui m'a choqué dans spotify !!!

surement à cause de l'option de synchro de musique :/

en fait, la nécessité de kill vient peut être de la faible puissance de certains appareils

à partir du Nexus, le besoin ne se fait plus sentir...

(à moins que ce soit Android 2.0...)

Hum, Moi je ne pense pas que killer soit très inutile...

Certes, certaines applis sont killés par Android, mais pas toutes.

Mon Spica prend deux minutes pour s'allumer, et même après, il rame un peu...

Après avoir killé moi même les applis qui tournent en tache de fond inutilement, là je sens la différence !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...