Aller au contenu

HTC DESIRE - Envoi et Reception MMS KO (ORange)

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un problème bizarre sur mon HTC Desire.

Je l'ai pris avec mes points Orange. Il est simlocké et fonctionne avec la ROM Orange.

Je n'arrive pas à recevoir ni à envoyer de MMS.

J'ai regardé sur le site d'orange et j'ai appliqué les paramètres des MMS (qui étaient les mêmes que sur mon Tel).

Je reçois un message avec un bouton Telecharger. Je clique dessus et j'ai un message d'erreur "Message non téléchargé. Echec réseau générique." Un peu comme si je n'avais pas de SIM.

Avez vous déjà rencontré ce problème? Que dois-je paramétrer en plus?

Je voudrais pour le moment éviter de modifier ma ROM ou de desimlocker le tel si besoin. :)

Merci pour vos retour.

Séb

Salut,

J'ai le même problème par fois, après plusieurs essais [color=red]sa[/color] fonctionne, j'ai lu quelque part que sa venez du réseau, trouve un endroit avec beaucoup de réseau et sa devrait fonctionner !!!

Enfin pour moi [color=red]sa[/color] fonctionne des fois !!!

• 3 weeks later...

Hello,

Je suis également embêté, pour ma part , il me semble que tout allait bien sur la Rom Orange .

Depuis que je suis passé sur une rom officielle, j'ai un souci d'émission/réception , je ne me rend pas bien compte du probleme d'émission ( meme si les MMS arrivent bien à destination après quelques heures... ), mais ce qui est sur, c'est que la réception est catastrophique:

Je recois bien les notifications MMS immédiatement, ( j'ai viré la récup. Auto sous l'appli d'origine et Handsent pour connaitre le temps de latence entre l'émission et la réception , le problème est toujours le même ) , j'ai donc acces à "télécharger" dans le fil du message, et à partir de là, il faut compter entre 5 et 20 min pour recevoir le MMS , pendant ce temps la, meme si la 3G est active , le téléphone ne permet plus d'aller sur le net ( il doit rester sur l'APN mms orange ) .

Parfois, quand le réseau est faible, je recois des messages du style " Echec du réseau générique " et le Desire plante coté connexion data, ou encore des message "Anonyme : Echec du message, erreur de transcodage interne "

J'ai tout essayé, re-config APN, changement de User Agent sous Handsent , rien à faire, les MMS foutent le boxon .

Si quelqu'un à une explication technique ou une solution, ça aiderait du monde .

Si quelqu'un à tester avec une ROM Orange , il serait sympa de savoir si tout tourne correctement coté MMS, de mémoire, ma rom orange ne posait pas de souci de ce coté là . ( Je ne me souviens plus vraiment de comment ça se comportait sur cette ROM )

C'est plutôt rageant dans le sens ou un vieux samsung Jet permettait de recevoir un MMS de quelques Mo en une poignée de secondes ...

Merci .

EDIT: Réponse à l'instant du service client Orange :

"Nous connaissons le souci, il s'agit d'un problème d'Android sur le HTC Desire, il faut attendre la prochaine mise à jour HTC pour votre terminal "

-> à savoir que pour le SC, je suis théoriquement en ROM Orange 1.15 ( ce qui n'est plus le cas ) et qu'aucune mise à jour Orange n'est dispo alors que les nouveaux terminaux Orange sortent en 1.22 ... , c'est pas du foutage de gu***** ça ? arf... bravo le niveau de technicité chez la poire

Modifié par NightOwl

Est ce qu'il t'ont dit du coup comment les regarder ? c'est visible par l'interface web ? Vu que j'ai aussi un desire avec leur rom. On est condamné a attendre la prochaine mise à jour ?

Pour info, j'ai un terminal orange 1.22 et j'ai pas plus de MMS O_o

Si c'est ça, le flash me tentera de plus en plus XD

Salut, non , pas de solution pour les lires depuis Orange.fr .

A ouais ? même avec une ROM Orange toi non plus tu n'y as pas accès ? c'est moche quand même ...

Pour moi , le flash permet de les recevoir quand meme, mais ca reste une cata ( le réseau tourne en boucle pendant 20min, parfois 1 heure, tout ça en tirant sur la batterie bien entendu )

J'ai fais l'essai cet après midi d'importer un Uagent Orange , ça résout le problème TV mais pas les MMS , pas de solution pour le moment . . .

J'espère, sans trop y croire non plus, à priori, cela viendrait plutôt du réseau Orange, tout mes collègues qui ont un N1 ou Desire chez d'autres opérateurs n'ont aucun souci ...

Alors que le N1 d'un autre collègue qui est également sur Orange pose le même souci que le miens , a la différence de ne rien recevoir du tout .

Je n'ai jamais réussi à envoyer ou recevoir un MMS avec mon Desire et Orange, et ce, quelque soit la ROM (Orange, HTC, Shadowfrost, pas testé sur la Cyanogen).

• 1 month later...
  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...