angon Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Bonjour le Forum J'ai depuis 2 semaines un HTC Legend et j'ai un problème (bug) lors des connexions internet. Lorsque je suis connecté à Internet j'ai de très bonne connexion, lorsque je me déconnecte puis me reconecte quelques minutes après , pas de problème. Premier problème : Si j'attends plus longtemps après une déconnexion, je ne sais plus me connecter à Internet que ce soit via "Paramètre" ou via le menu (button on/off). Je peux essayer plusieurs fois de me déco et reco, rien y fait, la connexion ne se fait pas. Par contre si j'éteinds mon smartphone et attends quelque seconde avant de le rebooter alors là la connexion se fait sans problème. Second problème Quand je ne sais pas me connecter et que j'essaie d'ouvrir la connexion via le menu qui apparait quand on pousse quelques secondes sur le bouton 'on/off', sur ce menu il apparaît le statut 'connecter à internet' alors que je n'ai pas mon icone "3G" ou "H" et que dans la pratique je ne suis pas connecter. SI vous avez un HTC Legend avez vous le meme type de problème? A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 moi j'ai de gros soucis de connexion tout court... même dans paris, il m'arrive de ne pas capter la 3G, la connexion à internet est super lente... et le pire c'est que parfois, les sms ne s'envoient même pas... et là par contre, je reste perplexe... si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire... à part le renvoyer à HTC comme m'a dit le vendeur de SFR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angon Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Pour précsier quelques info : - ma carte sim a été changée après mon acaht donc elle est neuve et mon HTC bug tout de même - dans mon cas il ne s'agit pas d'un problème de qualité, quand je suis connecté ca va super bien, le problème est que je dois éteindre mon HTC ou passé en mode avion puis le ralumer ou repasser en mode normal. - j'ai eu une mise à jour ce week end je suis en 1.31.405.5 chez proximus (Belgique) EN lisant d'autres sujet dans ce forum, dans la partie Legend je vois qu'il y a pas mal de monde qui a ou qui a eu ce problème, pour ces personnes est ce que le problème c'est résolu? avez vous trouvez une solution? échangé avec un autre appareil? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dex Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) J'ai le même problème. En appelant SFR, ils m'ont dit que c'était un problème des antennes 3G. Mais je commence à avoir des doutes. Ça m'arrive aussi quand je suis en mode GPRS et ça fait déjà plusieurs mois que c'est le cas... Ma solution pour corriger ce problème : Settings > Wireless & Networks > Mobile Networks > Networks operator > Select automatically. Ça me reconnecte au réseau sans redémarrer ou passer par le mode avion. Aucune des mises à jour que j'ai fait n'a corrigé le problème. Edit : changer la carte SIM n'a rien changé. Modifié 12 juillet 2010 par dex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angon Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Quand tu dis problème d'antenne 3G, tu veux parler de l'antenne du Legend ou des antennes du réseau (SFR). As tu eu des contact avec le magasin qui t'as vendu le GSM? Avec le service clientelle de HTC? la question que je me pose maintenant est de savoir si ça vaut la peine de demander un changement d'appareil (me fournir un nouveau HTC Legend) ou changer de type d'appareil? ou demander un geste commerciale chez HTC? Personne n'a été plus loin d'une une de ces voies? A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 le vendeur de chez SFR m'a dit qu'il fallait envoyer le tel chez HTC, deux semaines... donc ça m'a un peu refroidi... mais j'avoue que leurs histoires d'antennes ça me fait rire.... vu le prix des forfaits je trouve ça abusé... mais il y a un article paru récemment qui disait qu'une grosse partie des client illimythic FI n'étaient pas qsatisfait de la qualité médiocre de la réception 3G... c'est pour ça que je me demande si c'est le tel ou juste SFR qui n'arrive pas à gérer les flux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angon Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Moi je suis en belgique avec abonnement proximus. Pour moi : - ce n'est pas un problème de réseau car pourquoi il suffit systématiquement de redémarer pour que ça fonctionne - ce n'est pas un problème de réseau car j'ai ce problème partout (chez moi, au taf, chez des amis...en tout cela dans des zones normalement très bien couvertes) Mon GSM étant neuf je me demande si je ne peux pas demander directement un remplacement mais je vais un peu attendre, voit si le service clientelle d'HTC me répond (la ça fait déjà une semaine sans nouvelle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour angon J'ai le même problème que toi (moi je suis à SFR et pas en FI)... Pour eviter de trop user la batterie j'eteins le 3g quand je n'en ai pas besoin, au début j'avias apndroid et la reconnexion etait impossible je l'ai donc désinstaller pensant que c'était l'appli mais maintenant que je me sers "reseau mobile" dans paramètres mais toujours le même problème! Donc plutot que de l'éteindre je le met en mode avion et repasse en mode normal et ça remarche mais c'est vrai que j'aimerai aussi trouver une solution ;) Pour info ma carte Sim n'est pas neuve mais ça marchait parfaitement sur mon EVE et j'ai une 1.32.163.2 de SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angon Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Aute info indiquant qu'il ne s'agit pas d'un problème réseau mais d'un probleme hardware ou software : j'utilise la même carte dans mon BlackBerry et la pas de problème. Vous avez envoyez un amil chez HTC ? (http://www.htc.com/fr/CS_Mail.aspx) Je crois que c'est important de le faire, puis voire ce que ca donne pour chacun d'entre nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angon Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 Réponse de l'helpdesk HTC : "Cher Client, Merci d’avoir contacté HTC au sujet de votre problème de htc legend. Une seul chose qui puisse provoquer ce problème d'impossibilité de se connecter avec le 3G/H sera Wifi activé en permanence. Si Wifi est activé l'appareil n'essaye pas de se connecter avec 3g/H même s'il n'y a aucun réseaux wifi activé. Autrement vous pouvez ajouter un nouveau widget, par: page principale - + - widgets- paramètres- réseau mobile et comme ça l'appareil va ajouter un widget sur le bureau, veuillez s'il vous plaît utiliser ce widget pour activer/désactiver la conenction de données, peut-être ça va résoudre le problème. Sinon comme nous n'avons aucune mis à jour pour ce model, la seul chose pour régler le problème avec le système d'exploitation sera la réinitialisation du matériell. J'espère que cela résout votre problème, veuillez s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter de nouveau si nécessaire. Cordialement, Yvonne HTC " Je remercie donc Yvonne pour ca réponse :) le problème ne vient pas du wifi chez moi, car il est toujours déconnecter. Vous savez comment réinitialiser mon HTC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dex Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Réponse de l'helpdesk HTC :"Cher Client, Merci d’avoir contacté HTC au sujet de votre problème de htc legend. Une seul chose qui puisse provoquer ce problème d'impossibilité de se connecter avec le 3G/H sera Wifi activé en permanence. Si Wifi est activé l'appareil n'essaye pas de se connecter avec 3g/H même s'il n'y a aucun réseaux wifi activé. Autrement vous pouvez ajouter un nouveau widget, par: page principale - + - widgets- paramètres- réseau mobile et comme ça l'appareil va ajouter un widget sur le bureau, veuillez s'il vous plaît utiliser ce widget pour activer/désactiver la conenction de données, peut-être ça va résoudre le problème. Sinon comme nous n'avons aucune mis à jour pour ce model, la seul chose pour régler le problème avec le système d'exploitation sera la réinitialisation du matériell. J'espère que cela résout votre problème, veuillez s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter de nouveau si nécessaire. Cordialement, Yvonne HTC " Je remercie donc Yvonne pour ca réponse :) le problème ne vient pas du wifi chez moi, car il est toujours déconnecter. Vous savez comment réinitialiser mon HTC? J'ai plus ou moins le même problème que toi. Quand la connexion réseau est coupée pendant une certaine période (parce que je suis connecté en wifi ou parce que j'ai l'option "Toujours connecté" de désactivée), elle ne se remet pas automatiquement en route. Malheureusement, la réinitialisation du portable (Settings > Privacy > Factory data reset) n'a absolument rien changé au problème. Je n'ai pas encore rappelé SFR, il me demande de téléphoner avec un téléphone autre que mon HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angon Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 "il me demande de téléphoner avec un téléphone autre que mon HTC" pourquoi, je vois pas en quoi tu ne peux pas leur téléphoner avec ton HTC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angon Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 Bon la réinitialisation ne fonctionne pas, j'ai toujours le même problème. je vais réenvoyé une réponse chez HTC on verra ce qu'il me propose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dex Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 "il me demande de téléphoner avec un téléphone autre que mon HTC"pourquoi, je vois pas en quoi tu ne peux pas leur téléphoner avec ton HTC? Pour faire des manipulations sur le HTC. Difficile de téléphoner et redémarrer le téléphone en même temps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 ils m'ont déjà fait faire des manip... mais selon que vous avez des problèmes pour l'envoi de sms (comme j'ai régulièrement) ou de connexion internet, l'interlocuteur est différent et quand j'ai appelé, ils se sont même contredits... super... au final, j'ai toujours mes problèmes d'envoi de sms et ma connexion 3g / 3g+ est toujours aussi aléatoire... j'en arrive parfois à regretter mon achat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brycedream Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Avant je coupé la connexion 3G tout le temps, je l'activé juste quand j'en avais besoin, et j'avais aussi ces soucis. Depuis je la laisse activé 24/24, elle est réellement active que quand il y a besoin (les Fleches up et down sont souvent éteinte) et c'est nickel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makak06 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bonjour à tous, J'ai le même problème ! Que ce soit avec APNdroid ou la fonction du tel, si je désactiver la 3G durant une longue période, elle ne s'active plus... Vous avez trouvez une solution ? à part, éteindre le tel ou passer en mode avion etc... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daddycool Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bonjour à tous, J'ai le même problème ! Que ce soit avec APNdroid ou la fonction du tel, si je désactiver la 3G durant une longue période, elle ne s'active plus... Vous avez trouvez une solution ? à part, éteindre le tel ou passer en mode avion etc... ? idem je vais dans les parametres sans fils et réseau/parametres wifi/touche menu: réglages avancés/politique de veille wifi coches après 15 mn pour bascule en réseau mobile. me dire si ça marche chez toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makak06 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) Salut, Merci de l'astuce daddycool, mais cette option est déjà cochée chez moi... Mais moi en général, je n'ai pas le wifi actif hein... j'ai le wifi désactive, et juste la 3G en marche, je désactive la 3G, comme dit plus haut, si je la réactive assez rapidement, tout marche, si c'est plus d'une heure par exemple, bah impossible en faite, l'icône, apparait, puis disparait etc... Si je vais dans paramètre puis sans fils et réseaux, ca passe en connection => activé => message très rapide qui me dit je coris qu'il faut mettre le wifi, puis il retente une connection => activé => message, et donc j'ai cette boucle interminable ! C'est un peu chiant mais bon, a part ca le tel me plait beaucoup :-) EDIT : le problème des sms impossible a envoyé m'arrive aussi parfois, mais ca en générale, il fait un second envoie tout seul quelques secondes après et ca fonctionne donc bon... Modifié 12 août 2010 par makak06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angon Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 Pour info j'ai tpujopurs le problème, je pense qu'Yvonne doit être en congé chez HTC mon dernier envoie de message chez eux date de 10 jours. je vous tiens informé de la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makak06 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Merci angon c'est sympa, je surveille le poste alors =) Car bon ca commence a être un peu embêtant ! Des fois le fait de passer en mode avion fonctionne pas, je suis obligé de le redémarrer et là ca fonctionne (heureusement d'ailleurs ^^) mais du coup c'est long -_-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angon Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 tu as pris contact avec HTC? pour l'instant pour moi ça bouge pas, mais je crois que ca vaut la peine de leur remonté le problème puis de se tenir informé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makak06 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Non je n'ai pas pris contact, au départ, je pensais que c'est moi qui faisait une mauvaise manip et pas que le téléphone "bug" Je vais leur envoyer un mail et je te tiens au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Et est-ce que vous pensez qu'un changement de rom peut corriger le problème? Je suis encore sur la version sfr et je pense que je vais passer en version nue (non rootée pour le moment) pour attendre l'OTA vers Froyo. PS : j'ai bien entendu le même problème que vous! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daddycool Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 qu'est ce que tu as dans "paramètres réseau mobile" sous "mode réseau" et case "activer les données toujours " cochée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.