Aller au contenu

[APP][GRATUIT] Nice Weather

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sors aujourd'hui ma première application perso sur Android : Nice Weather

7b3l.png

C'est une application météo très simple qui permet de visualiser le temps des prochains jours.

Deux graphiques sont disponibles pour montrer à l'utilisateur l'évolution de la température et des précipitations durant la journée.

En glissant le doigt sur ces graphiques, les informations de la journée se mettent à jour.

Je vous laisse découvrir plus en détails l'application :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aurelhubert.niceweather&hl=fr

Quelques screenshots :

gmuq.png   59ki.png   bcix.png   huk5.png

Version 1.0.1

- Amélioration des prévisions

- Amélioration de la stabilité

Merci d'avance pour vos retours (et pour vos notes ! :) ) !

Très tendance, flat machin-truc à la mode W8. On aime ou on n'aime pas...

C'est sobre en tous cas.

Quelle est la source des infos météo ?

Merci. Les données proviennent de OpenWeatherMap (comme précisé sur la fiche du Play Store ;) ).

Pas compatible avec ma tablette 8" Yarvik TAB364 d'après Google Play :( Pourquoi ?

Android 4.1.1, écran 800x600, 160dpi

--Tapatalk

Étrange, je viens de regarder dans la liste des appareils Android sur le Play Store et ta tablette n'apparaît pas... 

As-tu déjà eu d'autres soucis pour trouver des applications sur le Play Store ?

S'il fallait avoir un terminal faisant partie de cette liste pour installer des applis depuis Google Play, ça se saurait  :)

L'écosystème Android est tellement vaste et en extension tellement rapide que cette liste ne signifie plus rien aujourd'hui.

La compatibilité ou pas d'un terminal avec une application vue de Google Play est basée sur le contenu du manifest de l'appli généré lors de la création de l'APK :

- taille de l'écran, densité

- présence ou pas de "features" (Bluetooth, GPS...)

- version d'Android

- ...

Ce sont donc des critères décidés par le développeur.

Dans le cas de cette tablette avec un format 8" très standard et qui est compatible avec la plupart des applis que j'ai installées dessus, je ne vois pas bien quel peut être ce critère d'exclusion. Ça sent le bug.

S'il fallait avoir un terminal faisant partie de cette liste pour installer des applis depuis Google Play, ça se saurait  :)

L'écosystème Android est tellement vaste et en extension tellement rapide que cette liste ne signifie plus rien aujourd'hui.

La compatibilité ou pas d'un terminal avec une application vue de Google Play est basée sur le contenu du manifest de l'appli généré lors de la création de l'APK :

- taille de l'écran, densité

- présence ou pas de "features" (Bluetooth, GPS...)

- version d'Android

- ...

Ce sont donc des critères décidés par le développeur.

Dans le cas de cette tablette avec un format 8" très standard et qui est compatible avec la plupart des applis que j'ai installées dessus, je ne vois pas bien quel peut être ce critère d'exclusion. Ça sent le bug.

Oui oui, je comprends bien. Je me fiais à cette liste puisque le manifest ne contient rien de plus que les autorisations minimum de l'application :

- Géoloc

- Internet

- Accès à l'état du réseau

- Google services et Gmaps

- Read logs et get tasks pour les logs

- Wake Lock pour les futurs widgets

La seule chose qui pourrait bloquer est l'obligation de Google Maps de gérer l'OpenGL 2, mais j'imagine que vous avez déjà des applications qui utilisent ça.

Donc je n'ai pas vraiment d'idée sur la source du problème...

J'adore le design de l'application ! Trés bon boulot :) Pourquoi pas des widgets dans une prochaine MAJ ? :)

Merci beaucoup ! J'attaque le développement des widgets très prochainement !

@Aurelhub : surtout que l'appli s'installe très bien et fonctionne parfaitement sur la tablette en question (j'ai récupéré l'APK sur mon smartphone).

En passant : la version anglaise aurait besoin d'une relecture par un anglophone natif ou plus au point... entre autres Welcome to Nice Weather (pas in)

@Aurelhub : surtout que l'appli s'installe très bien et fonctionne parfaitement sur la tablette en question (j'ai récupéré l'APK sur mon smartphone).

En passant : la version anglaise aurait besoin d'une relecture par un anglophone natif ou plus au point... entre autres Welcome to Nice Weather (pas in)

Effectivement, merci ! (si tu as d'autres remarques, n'hésite pas, je corrige ça à la volée pour la prochaine version).

Je doit te féliciter pour cette magnifique appli !

Honnêtement, je suis comblé car elle fonctionne très bien et est très bien faite!

Tres belle application

Beau boulot :)

Envoyé depuis mon Blade S

Merci beaucoup ! :)

Excellente application et très beau design, Je pense que tu devrais rajouter dans la prochaine version, le multi-ville.

On pourrait alors naviguer de haut en bas entre différentes ville que l'on n'ajouterais dans les paramètres !

hey salut,

Je voulais prendre ton application, je l'ai donc téléchargé, j'ai pu lancer l'application, choisir l'unité pour les température et les vitesses du vents, mais après je suis bloqué au chargement.... 

Mon téléphone sony xperia T. 

J'ai déjà essayer d'effacer les données de l'application et de recommencer, c'est pareil. Et même en desinstallant l'appli et en la réinstallant. Des idées?

Car elle à l'air vraiment cool ton appli.

Excellente application et très beau design, Je pense que tu devrais rajouter dans la prochaine version, le multi-ville.

On pourrait alors naviguer de haut en bas entre différentes ville que l'on n'ajouterais dans les paramètres !

Oui, c'est en cours de réflexion ! :)

Merci !

hey salut,

Je voulais prendre ton application, je l'ai donc téléchargé, j'ai pu lancer l'application, choisir l'unité pour les température et les vitesses du vents, mais après je suis bloqué au chargement.... 

Mon téléphone sony xperia T. 

J'ai déjà essayer d'effacer les données de l'application et de recommencer, c'est pareil. Et même en desinstallant l'appli et en la réinstallant. Des idées?

Car elle à l'air vraiment cool ton appli.

Il reste effectivement peut-être un cas où l'application se retrouve sans position et bloquer sur le chargement. Je vais regarder ça et essayer de fixer le problème pour la prochaine version. Merci pour ton retour !

Elle a réussi par miracle à se lancer,. Mais comme il était impossible de me localiser, il m'a été demander de chercher sur une carte. La carte s'affiche bien, mais impossible de lancer une recherche. Il ne se passe rien. Je pense qu'il reste quelques ajustement à faire à ton application. Mais sinon elle semble prometteuse.

Elle a réussi par miracle à se lancer,. Mais comme il était impossible de me localiser, il m'a été demander de chercher sur une carte. La carte s'affiche bien, mais impossible de lancer une recherche. Il ne se passe rien. Je pense qu'il reste quelques ajustement à faire à ton application. Mais sinon elle semble prometteuse.

Ca ressemble assez fortement à un problème de connectivité. La partie "Carte" utilise un champ d'auto-complétion, c'est à dire que lorsque que tu entres le nom d'une ville, une liste déroulante s'ouvre pour te permettre de choisir dedans la ville souhaitée. S'il ne s'est rien passé quand tu as écrit le nom de la ville, c'est certainement que ton téléphone n'arrivait pas à joindre les serveurs de Google pour obtenir les villes à afficher. Simple hypothèse bien sûr ! :)

As-tu déjà eu des problèmes de réseau ou de connexion ? Est-ce que tes autres applications fonctionnent correctement en 3G ?

Merci pour ton retour !

Non jamais de soucis. J'ai téléchargé ton appli en 3G, je viens de faire un test sur google maps, j'ai bien l'auto-completion etc. il n'y a vraiment que avec ton appli que cela ne marche pas.

De plus au lancement de ton appli, j'ai le choix entre paramètre ou carte. Dans paramètre j'ai essayé de tout cocher, j'ai pas eu plus de résultat. 

Quand je vais sur carte, j'ai bien un point vert qui me situe a peu près. Mais je ne peux rien faire. Je fais une recherche par exemple je tape Lyon, et ensuite je clique sur le petit symbole de recherche sur mon clavier mais rien ne se passe. Si j'appuie sur le symbole plus en haut a droite de ton appli, rien ne se passe. Enfin voila, rien ne se passe dans cette carte quoi.

Et une fois que je quitte cette carte il me remet sur un chargement, mais cette fois ci le chargement est interminable. Je dois forcer la fermeture de l'application et la relancer pour avoir a nouveau un chargement qui abouti a nouveau a paramètre ou carte. Bref, c'est un cercle sans fin et j'aimerais bien acceder a ton appli qui a l'air géniale.

Si tu as besoin de plus de précision pour regler se soucis, n'hésites pas.

Désolé de t’embêter avec ça.

Non jamais de soucis. J'ai téléchargé ton appli en 3G, je viens de faire un test sur google maps, j'ai bien l'auto-completion etc. il n'y a vraiment que avec ton appli que cela ne marche pas.

De plus au lancement de ton appli, j'ai le choix entre paramètre ou carte. Dans paramètre j'ai essayé de tout cocher, j'ai pas eu plus de résultat. 

Quand je vais sur carte, j'ai bien un point vert qui me situe a peu près. Mais je ne peux rien faire. Je fais une recherche par exemple je tape Lyon, et ensuite je clique sur le petit symbole de recherche sur mon clavier mais rien ne se passe. Si j'appuie sur le symbole plus en haut a droite de ton appli, rien ne se passe. Enfin voila, rien ne se passe dans cette carte quoi.

Et une fois que je quitte cette carte il me remet sur un chargement, mais cette fois ci le chargement est interminable. Je dois forcer la fermeture de l'application et la relancer pour avoir a nouveau un chargement qui abouti a nouveau a paramètre ou carte. Bref, c'est un cercle sans fin et j'aimerai bien acceder a ton appli qui a l'air géniale.

Si tu as besoin de plus de précision pour regler se soucis, n'hésites pas.

Désolé de t’embêter avec ça.

Aucun souci, au contraire, si je peux améliorer la qualité de l'application, c'est bien pour tout le monde !

Si tu n'as pas d'auto-complétion pour la recherche sur la carte, c'est qu'il doit y avoir un problème dans tous les cas... 

As-tu pu essayer en wifi pour voir si ça fonctionnait mieux ?

Lol, je ne vais pas changer de téléphone alors que tout fonctionne parfaitement sauf cette appli. =)

Alors oui hier soir j'ai testé en wifi et ça fonctionne.  :o  Alors du coup je ne comprends pas trop pourquoi alors que toutes mes autres appli fonctionnent en 3g, et que je n'ai jamais eu de soucis de ce genre. =(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...