Aller au contenu

[APP][GRATUIT] Nice Weather

Recommended Posts

Lol, je ne vais pas changer de téléphone alors que tout fonctionne parfaitement sauf cette appli. =)

Alors oui hier soir j'ai testé en wifi et ça fonctionne.  :o  Alors du coup je ne comprends pas trop pourquoi alors que toutes mes autres appli fonctionnent en 3g, et que je n'ai jamais eu de soucis de ce genre. =(

Bon alors, après investigations, il y a effectivement un problème lié à une requête de geocoding sur l'api de Google pour récupérer l'adresse de la position et le time zone. Bizarrement, certains téléphones en 3G (ou opérateurs ?!) semblent rejetés lors des requêtes effectuées car le quota limite est atteint (pourtant, celui-ci est à 2500 requêtes par jour), et ce scénario n'était pas prévu dans l'application... En revanche, cela n'a pas l'air d'affecter tous les téléphones... !

J'ai pu remarquer ce problème sur un nexus 4 sur SFR...

Je continue mes recherches... !

Je suis également sur sfr. Donc ouf le problème ne vient pas de mon téléphone.

J'espère que tu vas trouver une solution. J'aime trop ton appli elle est vraiment sublime je trouve. Et vivement aussi le widget, indispensable selon moi ^^

Merci pour ton travail. Tiens nous au courant de tes investigations. 

Je suis également sur sfr. Donc ouf le problème ne vient pas de mon téléphone.

J'espère que tu vas trouver une solution. J'aime trop ton appli elle est vraiment sublime je trouve. Et vivement aussi le widget, indispensable selon moi ^^

Merci pour ton travail. Tiens nous au courant de tes investigations. 

J'ai effectué un autre test avec une carte sim Joe Mobile, il se trouve que le quota est également dépassé, ce qui est impossible puisque c'était le premier test que j'effectuais.

J'ai l'impression que SFR (et donc Joe Mobile) doit utiliser une sorte de proxy pour les requêtes HTTP, ce qui doit saturer le quota de requêtes très rapidement et donc posait problème pour accéder aux différentes API de Google...

Bref, pour l'application, je pense pouvoir contourner ce problème, au moins pour la météo locale. Pour la météo d'autres villes du monde, je risque d'avoir d'autres soucis, je me concentrerai dessus plus tard.

En attendant, la prochaine version (1.2) devrait régler ton problème ! Elle devrait sortir d'ici ce weekend si tout va bien !

Merci de bosser si rapidement dessus, c'est plutot cool de ta part. c'est vraiment bizarre du coup, car jamais eu de soucis comme ça avec d'autres applications. 

Bref en plus moi je ne veux pas être localisé, mais mettre un lieu (ou plusieurs si possible) et voir toujours la météo de ce lieu. Car toujours être localisé par toutes les appli ça consomme trop de batterie à force.

En tout cas encore merci pour tout, j'attends donc avec impatience ta nouvelle version. Je te tiendrais au courant.

Merci de bosser si rapidement dessus, c'est plutot cool de ta part. c'est vraiment bizarre du coup, car jamais eu de soucis comme ça avec d'autres applications. 

Bref en plus moi je ne veux pas être localisé, mais mettre un lieu (ou plusieurs si possible) et voir toujours la météo de ce lieu. Car toujours être localisé par toutes les appli ça consomme trop de batterie à force.

En tout cas encore merci pour tout, j'attends donc avec impatience ta nouvelle version. Je te tiendrais au courant.

Sans problème, la nouvelle version ne viendra que fin de semaine prochaine si j'ai le temps, je vais prendre quelques jours de vacances d'ici là ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...