romaboula Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Bonjour, Je reviens sur le forum pour connaître votre avis sur mon nouveau problème. Depuis cet apres-midi je n'ai plus de reseau, donc je ne peux plus appeler. J'ai effectué le test croisé (changement de carte sim avec un autre téléphone) et le problème vient du téléphone. Il y a quelques jours j'ai fait une mise à jour via NPS, et jusqu'à aujourd'hui j'ai constaté une perte de réseau progressive. Pour contrer, je viens d'installer IK5 via Odin et j'ai toujours pas de réseau. J'ai lancé le recovery mode mais sans succès : toujours pas de reseau. Est ce qu'une mise à jour différente pourrait réparer mon téléphone ou bien il faut passer par le SAV ? Ou tout autre suggestion de votre part, je pense à une option à vérifier...parfois un truc tout bête peut être à l'origine de gros problèmes ! voici la config : version micrologiciel : 1.5 version de bande de base : i7500xxik5 version du noyau : 2.6.27 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 (modifié) Bon espérons que ça soit un problème de baseband va sur samsung firmware et prend le firmware JC6 si ça ne marche toujours pas c'est que sa vient du matériel ( pour la plupart des gens qui ont des problèmes réseaux passer en JC6 résout le problème Modifié 10 juillet 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaboula Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 c'est justement ce que je comptais faire, j'ai lu auparavant ce sujet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17939 qui correspond un peu au mien ! Je tiens au courant de la suite. Seank, merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaboula Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Tentative inutile, toujours pas de réseau ! j'ai l'impression que c'est vraiment une petite bouse ce téléphone. Samsung a dû avoir plus de frais de publicité que de développement - c'est dingue tous les problèmes que tout le monde rencontre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Tentative inutile, toujours pas de réseau ! j'ai l'impression que c'est vraiment une petite bouse ce téléphone. Samsung a dû avoir plus de frais de publicité que de développement - c'est dingue tous les problèmes que tout le monde rencontre. Tu as bien la baseband en JC6 dans les infos ? hmmm alors ça semble + être matériel =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaboula Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 oui, j'ai bien la base band en JC6 - Je suis parti faire un tour pour me deplacer, toujours sans succes. Je pense aussi que ça provient du matériel et je suppose que le cout de l'intervention ne sera surement pas allégé donc ce téléphone va finir au fond du tiroir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 envoit le au sav ( avant reflash sur firmware d'origine ) mais Korline aurait sûrement une petite suggestion avant laisse lui un petit mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Avant de l'envoyer au SAV, tu peux toujours essayer plusieurs basebandes jusqu'a en trouver une qui te permette d'avoir du réseau, sa coute rien... On sait jamais trop ce qui se passe au fond d'un Galaxy... Sinon truc tout bête :Paramètres > Connexions sans fil > Réseau mobile >Opérateur de réseau > Rechercher les réseau, est-ce que ton Galaxy capte d'autres signaux (SFR, Orange ou Bouygues), si ton téléphone capte un de ces réseaux, le problème n'est certainement pas hardware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Avant de l'envoyer au SAV, tu peux toujours essayer plusieurs basebandes jusqu'a en trouver une qui te permette d'avoir du réseau, sa coute rien... On sait jamais trop ce qui se passe au fond d'un Galaxy...Sinon truc tout bête :Paramètres > Connexions sans fil > Réseau mobile >Opérateur de réseau > Rechercher les réseau, est-ce que ton Galaxy capte d'autres signaux (SFR, Orange ou Bouygues), si ton téléphone capte un de ces réseaux, le problème n'est certainement pas hardware. pas bête j'aurai dû y penser ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaboula Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 J'ai fait le test proposé par phenom2 et le telephone indique le reseau "Orange F" uniquement. Cela voudrait donc dire que le probleme n'est pas hardware ? Alors quelles seraient les pistes à étudier ? J'ai bien envie de remettre le firmware d'origine, comme le propose seandk, mais où trouver ce firmware...si vous avez un lien à proposer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 J'ai fait le test proposé par phenom2 et le telephone indique le reseau "Orange F" uniquement. Cela voudrait donc dire que le probleme n'est pas hardware ? Alors quelles seraient les pistes à étudier ? J'ai bien envie de remettre le firmware d'origine, comme le propose seandk, mais où trouver ce firmware...si vous avez un lien à proposer. tu est chez quel opérateur ? va sur samsung firmware pour voir tout les firmwares Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaboula Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Je viens d'installer le firmware IK4....et ça ne change rien au probleme ! Je suis chez bouygues telecom Modifié 11 juillet 2010 par romaboula Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 as tu ajouter manuellement l'APN bouygues T ? Je sais qu'ils trainent sur le site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Je viens d'installer le firmware IK4....et ça ne change rien au probleme !Je suis chez bouygues telecom Sur ce forum j'ai vu qu'il y avait une rom officielle bouygue regarde dans les sujets précédent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 J'ai fait le test proposé par phenom2 et le telephone indique le reseau "Orange F" uniquement. Cela voudrait donc dire que le probleme n'est pas hardware ? Alors quelles seraient les pistes à étudier ? J'ai bien envie de remettre le firmware d'origine, comme le propose seandk, mais où trouver ce firmware...si vous avez un lien à proposer. Ton problème n'est donc pas hardware. Moi aussi parfois, je ne capte plus que le réseau "Orange F", c'est le réseau le plus fort vers chez moi. Rééssaye le test dehors en tenant ton téléphone en l'air ( :lol: ), logiquement si tu peux capter le réseau d'Orange il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse pas capter celui de Bouygues, change de position, le réseau Bouygues est instable (du moins chez moi). Tu habite dans une grande ville ? Tu devrais aussi désactiver le WiFi et le Bluetooth lors de ce test, histoire de ne pas perturber les ondes :P . Petite question bête : est-ce que tu as mis récemment une coque sur ton Galaxy (parfois les coque laissent mal passer les ondes) ? as tu ajouter manuellement l'APN bouygues T ?Je sais qu'ils trainent sur le site. Ajouter l'APN de Bouygues ne changera rien au problème, l'APN permet de se connecter au réseaux 3G/EDGE/GPRS mais il faut tout d'abord avoir DU réseau pour cela. M'enfin rien n'empêche, on sait jamais trop ce qui se passe dans ce téléphone (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22819#p22819) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 essaye ce firmware Bouygue : http://www.4shared.com/file/gM6U5mok/GT-i7500I7500BOGJD2I7500XXJC2I.html tu dézipe et tu installe en one package via odin ( n'oublie pas de cocher la case one package ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.