Aller au contenu

Plus aucun reseau disponible, qu'est ce qui se passe encore !

Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour connaître votre avis sur mon nouveau problème. Depuis cet apres-midi je n'ai plus de reseau, donc je ne peux plus appeler.

J'ai effectué le test croisé (changement de carte sim avec un autre téléphone) et le problème vient du téléphone.

Il y a quelques jours j'ai fait une mise à jour via NPS, et jusqu'à aujourd'hui j'ai constaté une perte de réseau progressive. Pour contrer, je viens d'installer IK5 via Odin et j'ai toujours pas de réseau. J'ai lancé le recovery mode mais sans succès : toujours pas de reseau.

Est ce qu'une mise à jour différente pourrait réparer mon téléphone ou bien il faut passer par le SAV ? Ou tout autre suggestion de votre part, je pense à une option à vérifier...parfois un truc tout bête peut être à l'origine de gros problèmes !

voici la config :

version micrologiciel : 1.5

version de bande de base : i7500xxik5

version du noyau : 2.6.27

Merci.

Bon espérons que ça soit un problème de baseband

va sur samsung firmware et prend le firmware JC6

si ça ne marche toujours pas c'est que sa vient du matériel

( pour la plupart des gens qui ont des problèmes réseaux passer en JC6 résout le problème

Modifié par seandk

Tentative inutile, toujours pas de réseau ! j'ai l'impression que c'est vraiment une petite bouse ce téléphone. Samsung a dû avoir plus de frais de publicité que de développement - c'est dingue tous les problèmes que tout le monde rencontre.

Tu as bien la baseband en JC6 dans les infos ?

hmmm alors ça semble + être matériel =/

oui, j'ai bien la base band en JC6 - Je suis parti faire un tour pour me deplacer, toujours sans succes. Je pense aussi que ça provient du matériel et je suppose que le cout de l'intervention ne sera surement pas allégé donc ce téléphone va finir au fond du tiroir !

Avant de l'envoyer au SAV, tu peux toujours essayer plusieurs basebandes jusqu'a en trouver une qui te permette d'avoir du réseau, sa coute rien... On sait jamais trop ce qui se passe au fond d'un Galaxy...

Sinon truc tout bête :Paramètres > Connexions sans fil > Réseau mobile >Opérateur de réseau > Rechercher les réseau, est-ce que ton Galaxy capte d'autres signaux (SFR, Orange ou Bouygues), si ton téléphone capte un de ces réseaux, le problème n'est certainement pas hardware.

Avant de l'envoyer au SAV, tu peux toujours essayer plusieurs basebandes jusqu'a en trouver une qui te permette d'avoir du réseau, sa coute rien... On sait jamais trop ce qui se passe au fond d'un Galaxy...

Sinon truc tout bête :Paramètres > Connexions sans fil > Réseau mobile >Opérateur de réseau > Rechercher les réseau, est-ce que ton Galaxy capte d'autres signaux (SFR, Orange ou Bouygues), si ton téléphone capte un de ces réseaux, le problème n'est certainement pas hardware.

pas bête j'aurai dû y penser ^^

J'ai fait le test proposé par phenom2 et le telephone indique le reseau "Orange F" uniquement. Cela voudrait donc dire que le probleme n'est pas hardware ? Alors quelles seraient les pistes à étudier ? J'ai bien envie de remettre le firmware d'origine, comme le propose seandk, mais où trouver ce firmware...si vous avez un lien à proposer.

J'ai fait le test proposé par phenom2 et le telephone indique le reseau "Orange F" uniquement. Cela voudrait donc dire que le probleme n'est pas hardware ? Alors quelles seraient les pistes à étudier ? J'ai bien envie de remettre le firmware d'origine, comme le propose seandk, mais où trouver ce firmware...si vous avez un lien à proposer.

tu est chez quel opérateur ?

va sur samsung firmware pour voir tout les firmwares

Ton problème n'est donc pas hardware. Moi aussi parfois, je ne capte plus que le réseau "Orange F", c'est le réseau le plus fort vers chez moi.

Rééssaye le test dehors en tenant ton téléphone en l'air ( :lol: ), logiquement si tu peux capter le réseau d'Orange il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse pas capter celui de Bouygues, change de position, le réseau Bouygues est instable (du moins chez moi). Tu habite dans une grande ville ? Tu devrais aussi désactiver le WiFi et le Bluetooth lors de ce test, histoire de ne pas perturber les ondes :P .

Petite question bête : est-ce que tu as mis récemment une coque sur ton Galaxy (parfois les coque laissent mal passer les ondes) ?

as tu ajouter manuellement l'APN bouygues T ?

Je sais qu'ils trainent sur le site.

Ajouter l'APN de Bouygues ne changera rien au problème, l'APN permet de se connecter au réseaux 3G/EDGE/GPRS mais il faut tout d'abord avoir DU réseau pour cela. M'enfin rien n'empêche, on sait jamais trop ce qui se passe dans ce téléphone (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22819#p22819)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...