Aller au contenu

Problème de démarrage Xperia L

Alex1312

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir effectué une mise à jour qui a échouée sur mon téléphone, celui-ci s'est redémarré et un écran s'est affiché avec plusieurs possibilités:

Reboot system now

apply updatefrom ADB

wipe data/factory reset

wipe cachepartition

enter fastboot mode

J'ai essayé plusieurs fois "reboot system now" mais le telephone se rallume et revient toujours sur l'écran des manips citées au dessus.

Si quelqun peut m'aider sa serait cool parce que la je ne sais pas du tout quoi faire. Merci 

Tiens, ça ressemble à un Recovery tout ça...

Sinon une seule solution: "reset" de ton téléphone.

Pour ça tu as trois manières:

- PC Companion, il suffit de brancher et de "réparer" ton téléphone

- Update Service, à télécharger sur le site de Sony. Il est plus bourrin que PC Companion, mais ça aide dans certains cas

Flasher ton téléphone avec Flashtool (méthode simple mais si on s'aperçoit que tu as flashé ton téléphone, tu peux ne plus avoir de garantie).

Pour cela il faut télécharger Flashtool et le fichier .ftf correspondant à ton téléphone (tu trouveras les liens sur XDA). Mais attention! Il existe deux versions du XL: le C2105 ou C2104. A voir sur la boîte quel est ton modèle.

Disons que pour Flashtool faut un peu savoir ce que tu fais ;)

Salut Outpapa,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

J'ai essayé ta première solution, mais PC companion ne détecte plus mon téléphone.

Je vais me rabattre donc sur Update service. Quand tu dis "plus bourrin" cela veut t'il dire que je vais perdre à coup sur toutes les données de mon téléphone ? 

Pour flashtool je le laisse aux connaisseurs (pour le moment).

Je t'en prie!

Etrange ça, as-tu un bootloader déverrouillé? Puis même avec, je pense qu'il devrait le reconnaître.

Heu, c'est que quasiment à coup sûr ta mise à jour sera faite. Tu vas perdre toutes tes applis et tout mais la mémoire interne (le 4 Go) resteront intacts ainsi que la carta SD.

T'inquiètes, on apprend vite et c'est plutôt simple ;)

Non j'ai pas touché mon bootloader  :wacko: . Enfait quand je le branche sur PC companion, ils me disent :" PC companion n'a pas été en mesure de se connecter à votre téléphone. Veuillez vous déconnecter et reconnecter". J'ai beau refaire la manip plusieurs fois c'est pareil.

J'ai téléchargé Update service et je vais le tester en espérant que sa marche.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...