DjSky Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous ! Mon problème : Voilà j'ai un (très) gros soucis avec ma carte micro SD. Ma Micro SD n'est détectée nulle part (ni sur Windows, ni sur Mac, ni sur mon Desire) et je me retrouve donc avec mon HTC qui ne veut booter que sans carte. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir tout essayé... Ca vous est déjà arrivé ce genre de problème avec votre carte ? Qu'est-ce que je peux faire (avant d'en racheter une) ? Ce qu'il s'est passé avant : Je tournais sur la très bonne ROM de Xav Itanium (la version 2.0) quand 'ai voulu essayer une ROM Froyo (la ShadowFrost) via Rom Manager. Après avoir flashé le recovery clockworkmod, j'ai téléchargé la ROM via Rom Manager et quand je me suis retrouvé sur le Recovery, j'ai fais une fausse manip' (enfin, je pense que c'est de ma faute, quoique j'en suis même pas sur à l'heure actuelle...). Résultat des courses : la ROM ne s'est pas installée et depuis impossible de booter avec la micro SD dans le téléphone, je bloque sur l'écran noir avec le HTC vert (sur la ROM Itanium puisque c'est marqué en bas de ce même écran). J'ai donc voulu (re)formatter ma Micro SD via Windows, l'ordi ne la détecte pas. J'ai donc essayé sur un autre ordi, toujours pareil. Et via un Mac, c'est la même chose. Matériels utilisés : - Carte Micro SDHC Scan Disk 8GB - Lecteur de carte - HTC Desire (Rom Itanium 2.0) - Windows XP - Mac --- J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider car ça fait déjà 2 jours que je me prends la tête à essayer de "réanimer" ma carte... PS : Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème, et merci à ceux qui tenteront de m'aider ;) Modifié 11 juillet 2010 par DjSky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Tu as essayer avec une carte mémoire ? Il n'y a que la carte mémoire qui ne marche pas sur ton Désire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 Oui il n'y a que la carte mémoire. Et non je n'ai pas pu essayer avec une autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnominou Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Sous le mac, est ce que tu peux, une fois avoir mis la carte, nous coller le résultat de : sudo fdisk -l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 Alors dans le terminal, ça me donne ça : fdisk: illegal option -- l usage: fdisk [-ieu] [-f mbrboot] [-c cyl -h head -s sect] [-S size] [-r] [-a style] disk -i: initialize disk with new MBR -u: update MBR code, preserve partition table -e: edit MBRs on disk interactively -f: specify non-standard MBR template -chs: specify disk geometry -S: specify disk size -r: read partition specs from stdin (implies -i) -a: auto-partition with the given style -d: dump partition table -y: don't ask any questions -t: test if disk is partitioned `disk' is of the form /dev/rdisk0. auto-partition styles: boothfs 8Mb boot plus HFS+ root partition (default) bootufs 8Mb boot plus UFS root partition hfs Entire disk as one HFS+ partition ufs Entire disk as one UFS partition dos Entire disk as one DOS partition raid Entire disk as one 0xAC partition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnominou Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 m****, c'est pas le meme fdisk que sous linux, donc l'option -l existe pas -_- Tu peux essayer un "diskutil list" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 Ok. Visisblement il ne détecte pas ma micro SD... /dev/disk0 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *160.0 GB disk0 1: EFI 209.7 MB disk0s1 2: Apple_HFS Macintosh HD 140.7 GB disk0s2 3: Microsoft Basic Data BOOTCAMP 19.0 GB disk0s3 /dev/disk1 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk1 1: EFI 209.7 MB disk1s1 2: Apple_HFS TIME MACHINE 499.8 GB disk1s2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnominou Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 On dirait, j'avais l'espoir qu'elle soit mal formatée mais toujours détectable, mais apparemment non ... Je m'y connais pas trop donc je peux pas + t'aider, mais dans l'etat actuel je vois pas trop quoi faire de plus ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Et ouai c'est la galère, je voix pas trop quoi faire d'autre à part en racheter une malheureusement... :( Edit : Je viens de tomber la dessus : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15152 Je vais essayer, on sait jamais... Modifié 11 juillet 2010 par DjSky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Bon et bien ça n'a pas fonctionné (enfin presque...). En effet, ma carte est maintenant détecté par mon ordi et mon HTC mais ces 2 derniers ne détectent que 200 mo... Savez-vous pourquoi ou comment y remédier ? Modifié 11 juillet 2010 par DjSky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 essaye de la formater via pc ou htc desire sinon regarde si elle est encore garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 J'ai déjà essayé à nombreuse reprise de reformater la carte via Windows ou Mac mais il m'affiche toujours 200 mo... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 fat32 ou ntfs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 Les 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 a tout hasard, a-tu vérifié si ta carte est partitionné? peut-être ne voit-tu qu'une partition. avec windows, panneau de config > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion de disque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.