Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à tous, je rencontre un nouveau problème avec mon RAZRi

je m'explique,

hier matin j'ai une notification de mise à jour système (opérateur free)  qui apparait, j'hésite à la faire car la dernière fois j'avais déjà rencontré un soucis, je refuse donc de la faire, la barre de notif est vide, 1/4 d'heure après même notif ezt ainsi de suite jusqu'a ce que je la fasse

après ça j'ai tout perdu, j'ai donc supprimé tous les APN et recréé en suivant divers forum à réussir a refaire fonctionner les fonctions : téléphone, mms ainsi que sms

mais il m'est impossible d'avoir une connexion 3G

je précise que 'Données activées' ainsi que 'itnirance de données' sont bien activées

bref je suis perdu dans ce monde magnifique qu'est Android

merci de votre coup de patte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu bien sélectionné le réseau Free ou Orange 3G afin d'utiliser le réseau 3G de Freemobile ou d'Orange ?

 

Sinon, essaie de réinstaller les APN par le biais de mobileconfig : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, j'ai eu le sce technique au tel qui m'a confirmé que tous mes réglages étaient bon, le soucis vient de cette notification que j'ai reçu qui me stipulait que j'avais une mis à jour opérateur, j'en ai parlé au technicien qui a confirmé que ça ne vient pas de chez eux

j'ai donc installé avast et fais un scan, mais aucun probleme détécté

je pense qu'une restauration est inevitable, seulement j'ai peur de perdre mes contacts

quel appli ou service utiliserais tu pour sauvegarder mes contacts?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Pour sauvegarder mes contacts, je les sauvegarde sur ma carte µSD puis après restauration aux paramètres d'usine, je les importe en allant chercher le fichier *.vcf qui se trouve sur la carte mémoire.

 

Ainsi, je ne perds rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Pour sauvegarder mes contacts, je les sauvegarde sur ma carte µSD puis après restauration aux paramètres d'usine, je les importe en allant chercher le fichier *.vcf qui se trouve sur la carte mémoire.

 

Ainsi, je ne perds rien ;)

Ou bien, synchronisation avec le compte Google... Voire même des applications tierces de sauvegarde. Tout simplement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide, donc c'est bien ça, j'ai choppé un virus, la solution a été de sauvegardé avec G cloud, j'ai bien fait de faire un doublon car j'ai tout perdu avec mon compte google,

donc une grosse perte de temps depuis hier matin, mais au final j'ai tout récupéré

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...