UpAndCrawling Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Bonjours aux joueurs de frandroid :) J'ai récemment sorti mon premier jeux: Cube Overlord, disponible gratuitement sur Google play à l'adresse suivante https://play.google.com/store/apps/details?id=com.me.upandcrawling.game.cubeoverlord Il s'agit de mon projet perso, un jeux casual avec un gameplay très simple mais malgré tout challenging. Ce jeux est inspiré d'un de mes jeux favoris, Ikaruga! Le jeux est designé pour qu'il soit graphiquement attrayant tout en restant simple avec une prise en main très facile. Le joueur navigue à travers les airs, en évitant les cubes qui sont sur son chemin en penchant son smartphone à droite ou à gauche. (Des contrôles manuels sont aussi disponibles dans les options pour ceux qui préfèrent). Le but est de ramassé le plus de cubes de sa couleur tout en évitant les cubes de la couleur opposé. Point important, le joueur peut changer de couleur à n'importe quel moment en touchant simplement l'écran ! A la fin de chaque niveau, le joueur rencontre un des boss (les Overlords) qui lui balance des cubes dessus. Pour le battre il faut collecter asser de cubes sans se faire toucher. La vitesse du jeux augmente à chaque niveau, si les premiers niveaux peuvent vous paraître facile, essayer les suivants :) De nouvelles mécaniques de jeux sont introduit pendant la progression du joueurs: Des zones de polarité fixes, dans lesquels le joueur ne peux pas changer de couleur et en est réduit à éviter les différents cubes qu'il rencontre. Des bonus de tout types, aimant (éloigne les cubes de la couleur opposé, attire ceux de sa propre couleur), éclair (détruit tout les cubes à l'écran) et pleins d'autres. Toute ces mécaniques sont combinées dans le mode Arcade, un vertical scroller infinis dans lequel la difficulté augmente constamment et où le but est d'obtenir le plus haut high score (qu'il est ensuite possible de poster en ligne avec l'intégration ScoreLoop et bientôt Google Play Games). Etat actuel du jeux: Bien qu'il soit sorti sur google play, je travail encore activement dessus donc tout retours serait le bienvenu :) Qui suis-je ? A mes temps perdu, je suis un dévelopeur indépendant de jeux et d'applications Android, il s'agit ici de mon premier jeux et j'espère que vous vous amuserez autant à y jouer que je me suis amuser à le faire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Noel Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Hello, Le concept est fun , le gameplay efficace et le visuel est simple mais agréable à l'oeil :) Ca manque a mon sens d'effets de célébration, ou d'encouragement du joueur via des messages ou des sons. Même si le jeu est sympa,il gagnerait à être un peu plus mis en scène. Je trouve aussi que l'écart de difficulté entre le premier niveau et le second est trop grand. Ça mériterais d'être plus progressif. Après un premier niveau très facile ca peu frustrer les joueurs casus (et même les autres) et les faire décrocher... Je suis développeur indé aussi et ce qui revient souvent concerne les contrôles, on me demande bcp de proposer une alternative au gyroscope, une version avec des boutons pour aller de gauche à droite peux être pas mal! Voila j'essaie d'argumenter de façon à ce que mes critiques soient le 9 constructives possible ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UpAndCrawling Posté(e) 21 août 2013 Auteur Share Posté(e) 21 août 2013 Tout d'abords merci pour le feedback, c'est pas toujours évident d'en avoir ! Donc voila :) Je note le manque de finition (petits effets punchy, sons etc...) pour rendre ça plus vivant ! Je vais regarder l'évolution de la difficulté, dans les premières versions les gens se plaignaient généralement du fait que ce soit trop facile ! Alors j'ai peut être surcompensé ^^ Pour les contrôle, il y a une options pour avoir des contrôles touch plutôt que le gyroscope, j'ai mis ce qui me paraissait le plus naturel, au début tu allais à gauche en appuyant sur la partie gauche de l'écran, et à droite sur la partie droite...mais ca faisait vraiment pas naturel. Encore merci :) PS : J'ai travaillé sur un autre petit jeux depuis (bientôt en version beta, que je posterai d'ailleur sur le forum !) et j'ai beaucoup progressé sur les effets et sur la finition ! Je pense que je ferai une passe sur Cube Overlord pour améliorer tout ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.