Aller au contenu

perte Imei et baseband custom Rom


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets de venir vous demander un coup de main car je ne trouve pas la solution à mon problème.

 

Voila je vous explique le problème:

 

Je viens de recevoir mon Wiko cink five et j'essai désespérément de changer la ROM.

 

Alors je vais essayer de vous expliquer en détail les manipulations que j'ai pu effectuer sans succès.

 

Tous d'abords j'ai bien rooter mon téléphone normalement "SuperSu" fonctionne bien.

J'ai ensuite installé un custom recovery CWM.

 

Alors ensuite c'est la que sa se complique. J'ai essayé d'installer plusieurs Rom différente mais j'ai toujours le même problème.

 

Je pers tous le temps mes Imei ainsi que mon Baseband.

 

J'ai consulté plusieurs topic ayant le même problème que moi mais rien ne change.

 

Afin de résoudre le problème j'ai essayé avec "Mobileuncle" avec l'outil de backup/restor Imei aucun changement.

Ensuite j'ai essayé avec le module développer et de rentrer directement AT commande mais quand je lance la commande il m'indique "AT commande Failed"

 

J'ai essayé aussi de le faire avec MtkDroidTools mais il m'indique a chaque fois le même message ERROR  :pttycmd1 device NOT found!

 

J'ai trouver aussi un fichier zip a compléter avec le dossier "nvram" afin de le copier via le recovery sans succès.

 

Donc je ne trouve pas de solution afin de palier à mon problème donc si quelqu'un a une idée car je ne sais plus quoi essayer pour que cela fonctionne.

 

Par contre quand je restor mon backup je retrouve bien le Imei et baseband valide et ainsi mon téléphone retrouve bien la carte SIM

 


pour info j'essai d'installer la Rom Wite1


 

Merci pour votre aide

Modifié par lfscorpio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as fait une sauvegarde CWM de ta ROM d'origine AVANT d'essayer d'installer une rom custom tu peux restaurer tes IMEI en suivant le lien dans ma signature.

 

edit :

à relire ton post je vois que ça ne suffira pas.

 

J'ai eu le même souci que toi lors du flashage d'une ROM custom la première semaine où j'ai eu mon WCF.

La seule chose qui a fonctionné pour remettre tout d'aplomb a été de faire un FORMAT dans SPFLASHTool (avec les options de base, sans rien changer) puis de reflasher une ROM complète par SPFLASHTool.

prends celle au format flashtool d'origine du WCF posté dans ce forum par ANO) puis ajoute les fichiers manquants secro.img userdata.img cache.img et un quatrième que je n'ai pas en mémoire depuis la stock ROM du A116 que tu pourras trouver sur ce site : moulnisky

Par sécurité lorsque tu flash avec SPFlashtool, fais le sans carte SIM ni micro SD et sans batterie (en cochant les options USB high speed et no battery dans SPFlashtool).

Après cela tu peux remettre un recovery CWM adapté, restaurer ton dossier NVRAM, ou flasher d'autres ROM par CWM puis remettre tes infos NVRAM.

Modifié par mathSGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja effectué la manipulation que tu as expliqué dans ta signature, j'ai exactement le meme problème.

 

J'installe la custon firmware wite1 ensuite je boot et la configure.

 

En parallèle j'ai injecter dans le fichier zip que tu fournis le dossier Nvram ensuite je le copie sur la SD et ensuite flash via recovery.

 

Je ne vois pas d'erreur pendant le flash mais quand je reviens ensuite sur Wite1 je n'ai toujours pas les numéro Imei et le baseband.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...