Daftsky Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'une tablette "low cost", dont j'aurai une utilisation bien précise.L'utilisation est la suivante: je suis pratiquant de quelques sports "d'adrénaline", et nous utilisons tous des Caméro GoPro / Contour / Drift etc... à la fin du week end c'est toujours la galère de récupérer les vidéos des autres !! J'ai vu quelqu'un avec une tablette, qui récupérait toutes les vidéos de cette façon ! C'est plutôt ingénieux, et moins encombrant qu'un ordinateur. Alors j'aurai besoin d'une tablette avec les critères suivants: - Stockage interne 16Go - Lecteur de MicroSD- Un port USB (si possible un vrai USB, pas mini...mais bon je conçois que c'est plus difficile à trouver)- La Fonction USB Host (pour brancher des caméras dessus) - Une autonomie correcte ! (on se retrouve parfois dans des lieux sans prises pour recharger) - Prix <150€ Voilà voilà ! Après je m'en fiche que ça soit du 7,8 ou 10' ...le but est simplement de récolter les vidéos (d'où l'importance des 16Go de stockage interne) à partir des microSD et/ou avec un lecteur de carte SD en USB, ou encore directement de la caméra. Bien évidemment ça me permettrait de visionner les vidéos après, mais je finirai par monter tout cela sur mon Mac à la maison :)Si vous pouvez m'aider...ça serait top !!Passez une excellente journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachid Benatia Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 · Masqué par Lannig, 21 août 2013 - Plagiat Masqué par Lannig, 21 août 2013 - Plagiat je vois ca: https://forum.frandroid.com/topic/161850-cube-u55gt-talk79-mtk8389-79-inch-quad-core-12ghz-android-42-bluetooth-gps-gsm-wcdma-3g/ en plus 3G brancher un périphérique USB sur une tablette nécessite que : - soit elle ait plus d'un port USB, dont un en mode "host" (rare, mais ça existe) - soit que son port USB supporte le mode OTG (c'est le cas sur presque toutes les low-cost) Dans le cas de l'OTG il faut avoir un câble spécial qui soit bien du type OTG. Un simple adaptateur micro-USB mâle - USB femelle ne suffit pas. De tels câbles sont souvent fournis avec la tablette, si ce n'est pas le cas on les trouve pour qq € sur Amazon. Bien vérifier que la mention OTG est précisée. Une fois qu'on a ce câble, il suffit de brancher la clef USB avec, elle se monte automatiquement et on peut y accèder avec n'importe quel explorateur de fichiers (ES Explorer, Total Commander etc.) Lien vers le commentaire
Lannig Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 @Rachida : on ne cite pas le post de quelqu'un d'autre (moi-même en l'occurence) sans citer sa source, sinon c'est du plagiat. Post supprimé. @Daftsky : Ce genre de question est plus à sa place dans la section conseils avant achat ici : https://forum.frandroid.com/forum/83-conseilsdemandes-daides-avant-achat/ Attention : bien lire les règles de cette section avant de poster : https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-r%C3%A8gles-de-la-section-important/ Merci pour votre coopération. Je clôture ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.