Aller au contenu

Éclaircissement sur la gestion des contacts, Gmail et Exchange

Recommended Posts

Bonjour,

j'aurais besoin d'éclaircissements sur la gestion des contacts que je ne trouve pas très claire, je m'explique :

Quand j'ai eu mon Desire j'ai configuré dans un premier temps mon compte mail en utilisant le protocole Exchange, résultat j'ai synchro mes derniers mail, tous mes contacts enregistré dans gmail grâce à l'import ainsi que le calendrier.

Jusqu'ici tout vas bien, sauf qu'il faut changer un par un l'affichage nom, prenom en prenom nom, pas d'option globale....

Ensuite, je lance le market et on me demande mon adresse gmail, la même donc que configuré avant, tout se passe bien et j'accède au market.

Cependant dans le même temps j'ai l'application Gmail qui est apparu, qui a récupérer tous mes mails et tous mes contacts, pas seulement ceux importés comme via Exchange mais également des adresses mails utilisé sans avoir été enregistré...

Du coup quand je veux envoyer un sms à "Toto" j'ai 2 fois son nom dans la liste.

Et surtout à cause des mails non enregistrés mais utilisé sur gmail je suis passé de 100 à 200 contacts.

Je sais qu'on peut choisir les contacts à afficher dans les options, dans mon cas soit Exchange, soit Gmail, soit les 2.

Voici donc mes questions :

- quel intérêt de d'avoir ce fonctionnement de duplication auto ?

- l'application Gmail fonctionne via quel protocole ? iMap, Exchange ? Ce n'est pas POP c'est sûr car j'aurais éclaté mon quota de 10 Mo...

- vaut-il mieux utiliser Exchange du coup ou l'application Gmail ?

Je trouve le fonctionnement bizarre..

Merci pour les éclaircissements et désolé pour le pavé.

il me semble que gmail fonctionnne en push (il m'est déjà arrivé d'avoir la notif instantané, avant même que le client web le reçoive).

Je te conseille donc de n'utiliser que la synchro gmail et non celle d'exchange pour toute adresse gmail !

Il est possible d'afficher que les groupes que tu le désires dans les contacts : lance l'appli contact -> [menu] -> afficher les options :

- tu as la possibilité de j'afficher que les contact avec n° de tel

- en cliquant sur le compte gmail, tu peux choisir les groupe de contacts à afficher

ps: je n'ai pas de désir d'où je ne sais pas si les menu de sense sont les mêmes, mais il y a surement possibilité de faire la même chose

En fait ton "erreur" vient du fait que tu ais d'abord configuré ton compte gmail avec Exchange.

Tu dois forcement avoir un compte gmail lié à ton téléphone pour utiliser les services Google comme le market. Normalement ce lien se fait au premier démarrage téléphone, lors de l'assistant de configuration.

Une fois ce compte Google configuré il te récupère tes contacts, tes mails, tes agendas. La seule restriction est qu'il faut utiliser l'application gmail pour lire ces mails et que ceux ci n'apparaissent pas dans le widget HTC.

Le compte Exchange que tu as configuré est complètement indépendant de ce compte google lié au téléphone. C'est pour ça qu'il te retélécharge mails et contacts indépendamment dès autres.

Donc finalement, soit tu vire le compte Exchange gmail et tu te sert de l'application gmail pour lire tes mails. Soit tu garde ton compteExchange et il faut correctement configurer les deux comptes pour qu'ils ne fassent pas le travail en double. Pour ça rendez-vous dans paramètres > comptes et synchronisation. La tu pourras choisir les données à synchroniser pour chaque compte.

À savoir que l'application gmail n'utilise pas le POP effectivement donc tu peux l'utiliser sans inquiétude.

Salut,

en fait j'ai configuré Exchange car c'était un des premiers trucs demandés via Sense lorsqu'on allume le téléphone pour la première fois.

J'ai testé en virant Exchange et ça marche tout aussi bien.

Du coup je reste avec Gmail qui utilise le protocole http si j'ai bien suivi :)

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...