Aller au contenu

[Résolu] probleme carte SD


Recommended Posts

salut à tous !

 

Je pense avoir un souci avec ma carte SD. 

 

Lorsque j'installe des fichiers dessus et que je consulte les infos concernant la memoire du telephone et de la carte Sd (dans le menu android), la capacité de memoire de la carte ne diminue pas et pourtant mes fichiers sont bien present dans le telephone, et deuxieme parametre qui me fait penser qu'il y a un disfonctionnement c'est que lorsque j'utilise l application app2SD je n'arrive pas à transferer des application de la memoire de mon telephone vers la memoire de ma carte SD car lorsque je fais la manip et qu'ensuite je consulte les applica[color=red]tion[/color] disponible sur carte Sd..........et bien elle n'y sont pas.

 

 

quelqu'un peut il m'aider ?

 

Merci d'avance et à +  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans les paramètres, puis dans A propos du téléphone.

Si tu es sur la rom d'origine, que tu n'as rien modifié, il n'est pas possible de déplacer les applica[color=red]tion[/color] sur la carte car la dernière version officiellement déployée sur le X8 par Sony Ericsson est trop ancienne.

 

Deux moyens, installer un module permettant de le faire même sur cette version, soit passer sur une rom non officielle, appelé rom custom, qui te permettras d'avoir un version plus récente d'Android qui le permet nativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rooter mon tel avec superone click, j'ai l application superuser sur mon tel.

 

comment puis je supprimer les applications qui etaient d'origine sur mon tel pour gagner de la mémoire, et lesquelles puis je supprimer afin de ne pas faire de boulette et de supprimer des appli necessaire au bon fonctionnement de mon tel.

 

a + et merci des infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, le plus simple est d'utiliser une appli du type Titanium Backup.

 

Tu peux déja supprimer les applis de ton opérateur si tu en as qui ne te serves pas. Ensuite, vaut voir au cas pas cas. Les applications qui apparaissent sur ton téléphone avec tes autres applis sont normalement supprimables sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'y suis, je peux supprimer les applications qui etaient d'origine et qui ne me servent à rien du type : crazy penguins, ect...........

 

ce que je voudrais maintenant c'est deplacé certaines applications que j'ai installé sur ma carte SD afin d'economiser de la memoire.

 

Pour cela j'ai link2sd et app2sd..........;mais lorsque je les utilise mes appplications ne sont pas transferes sur ma carte SD.

 

le probleme ne viendrait il pas du fait que ma carte SD n'est pas partionnée ? et si tel est le cas comment puis je la partitionnée ?

 

Merci encore de votre aide précieuse.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...