l_sportif1 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Bonjour à tous, je cherche a changer mon starlight HD2 que j'ai depuis 1 an et demi. Il fonctionnne encore bien mais est limite niveau mémoire interne. J'ai par exemple du supprimer facebook parce que chaque fois que je vais dessus, il rajoute 10Mo et j'ai plus de place. Voici mes critères ... * Budget : 150-200€ * Type d'achat : neuf* Taille d'écran : 4- 4,5* Utilisation : sms, surf, GPS* Critères principaux : dual-SIM, une bonne autonomie si possible (les smartphones de bonnes qualité se dechargent deja assez vite alors essayons d'optimiser ce point la), un GPS honnête (il peut prendre 1 min avant de me trouver...mais faut qu'il me trouve. Je m'en sers souvent comme GPS de voiture), un bon wifi, un 3G qui fonctionne (j'ai lu la rubrique sur les frequence 900 indispensable). Un bon appareil photo avec flash serait un plus ! * Pour combien de temps : 2-3 ans* Marques à éviter : aucune, mais je préférais une marque qui a deja fait ses preuves et avec des personnes qui pourront m'aider sur le forum en cas de soucis ( ZTE ? Lenovo ? Star ?) Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Bonjour, en Dual sim je te conseille le Liquid E2 d'Acer, bonne autonomie et dans ton budget, niveau GPS pas de problème, tu peut aller faire un tour dans la section concerner pour te faire une idée ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Ouah ! un revenant :) Pour ne pas faire que du hors-sujet : le GPS du E2 n'est sans doute pas le top du top, mais il est très largement au-dessus de celui de certains smartphones Mediatek. Et oui, j'en ai un et je m'en sers. Certaines personnes décrient le wifi, personnellement je ne l'ai jamais pris en défaut. L'indicateur est pessimiste, ce qui cause des inquiétudes à mon avis pas forcément justifiées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Slt, tu veux acheter en France ou tu es prêt à importer directement un modèle de chine ? Par exemple il y a le levono A820 en import pour environ 100€ (parcontre pas de flash pour l'apn et pas d'apn en façade). Sinon tu peux jeter un oeil sur ce topic il liste les smartphones chinois compatible en 3G sur la bande des 900. @++ Benxico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 @Benxico : je veux offrir un smartphone à un ado (donc durée de vie sans doute limitée...) et ce Lenovo A820 serait bien dans les prix. Donc je hijacke un chouille le topic, mais pas tant que ça vu que l'info servira pour L_Sportif1 aussi :) Où le trouve-t-on à 100€ STP ? pour l'instant je ne l'ai trouvé que significativement plus cher (chez banggood.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Chez banggood il est à 100 euros normalement à moins qu'il est remonté le prix. J'en ai commandé un il vient d'arriver à Roissy ce matin. Si tu sais attendre un petit peut je te fais un retour dès que je l'ai reçu. A820 à 140,99$ livré moins 10$ de bon d'achat (voir ma signature) ça fait 130,99$ livré soit env 100€ livré. Avec le change sur xe.com ça fait 97€, mais avec la commission paypal ça fait un peu plus de 100€ je pense. J'ai aussi commandé la housse aussi, je l'ai déjà reçu elle n'a pas l'air super top, à voir avec le tel dedans quand je l'aurais. J'ai pris aussi un écran de protection mais je crois que le A820 est livré avec une protection déjà posé, faudra que je vérifie. HS on : sinon je viens de recevoir une N80RK, au niveau finition je suis super étonné, au niveau du look elle est vraiment bien finie, mieux que la hyundai T7 d'aspect expérieur qui est pourtant déjà bien. Je l'ai mise en charge j'essayerais de faire un retour dessus dans la section approprié ;-) @++ Benxico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégory Van Eer Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Finalement j'ai craqué pour le ZTE v987 ... Un peu plus grand que prévu mais bon. J'espere que je m'y ferai :) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 @ l_sportif : Bon choix je pense, il est dans ma short list des smartphones chinois très recommandable ;-) ----- @Lannig : j'ai reçu mon A820 si y a des points que tu veux que je vérifie hésite pas à me mp, je posterais la réponse des tests dans le topic du A820. Sinon minideal fait une promo à 140$ (env 105€) livré avec une silicon case incluse (chez banggood tu as juste le protège écran inclus) : http://www.minideal.net/russian-lenovo-a820-smart-phone-quad-core-mtk6589-android-4-1-with-4-5-inch-ips-screen.html Donc quasi le même prix que chez Banggood mais avec la silicon case en plus (3 euros sur aliexpress). Comme ça tu as le choix du vendeur lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 @Benxico : merci pour les tuyaux, j'irai lire le sujet dans la section ad-hoc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Pas de soucis, je viens de poster un rapide CR de mes premières journées d'utilisation. Faut encore que je teste le GPS en voiture avec sygic, j'essaye de le faire ce we, mais dans l'ensemble vu le prix je suis très satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.