kaltan Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Bon je ne suis pas là pour raconter ma vie mais mes propos pourraient servir à d'autres, hésitant à installer la dernière rom officielle sur leur Liquid alors que la 1.6 leur convient. J'ai testé la 2.1 officielle sans jamais avoir utilisé un quelconque bin ou une quelconque rom non estampillée Acer et je suis vite revenu à la 1.6. Pourquoi? - Parce que la 2.1 ne me permet plus d'envoyer des mms avec l'application native Android de sms (problème rencontré sur de nombreux thread avec cette 2.1 et en particulier Bouygues Telecom). Cf la catégorie Nexus One notamment. Un outil aussi basic pour un téléphone moderne se doit de fonctionner sans faille. - Parce que quand j'appelle un fixe j'ai la tonalité alors qu'en appelant un portable je ne l'ai plus. Là encore une fonction basique pratique quand même pour ne pas regarder le téléphone en pensant que l'appel n'est pas passé. - Parce que sans rien installer d'autre c'est plus lent, moins fluide que la 1.6. Parce que l'application Bouygues TV pourtant compatible 2.1 ne fonctionne plus (il m'est demandé de passer en mode avion pour ensuite relancer l'application). - Parce que le multitouch qu'on me ventait ne m'a pas paru optimisé, sous Maps par exemple c'est pas génial à utiliser et sous le Navigateur c'est pas aussi intuitif que cela. - Parce que la consommation est accrue sans une utilisation particulièrement poussée (je tiens 2j avec la 1.6 et un usage quotidien sans relâche). ... Bref j'avoue être très déçu, je me faisais une joie de tester cette nouvelle rom, mais cette dernière ne m'apporte pas grand chose si ce n'est des désagréments. Ok elle est plus jolie, les bureaux, l'accès au panel des applis est magnifique tout comme la galerie. Mais c'est add-on ne cachent pas ma déception. Je pensais que les versions Android étaient améliorées, optimales, moins consommatrices de ressources Si seulement mon poste pouvait faire office de remontée d'information pour que des améliorations nettes soient apportées. On pourrait par exemple référencer tous les bugs de cette version pour qu'ils soient entendus et corrigés. Je sais je suis utopique et je rêve mais dans une communauté comme la nôtre on peut se le permettre ;) Edit : autre bug partagés et recensés : - synchro lentre de la SIM et des contacts après démarrage Modifié 12 juillet 2010 par kaltan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 La home plus lente, c'est la faute à Google, utilisé Launcher pro et le problème est réglé ! Pour l'appli Bouygues telecom, c'est plus la faute à BT qu'a Acer. Pour ce qui est de la batterie, moi la durée de vie est la meme ( avec la 1.100.05), combien de temps as-tu testé la ROM ? Pour la tonalité je n'avais pas ce souci en 1.100.05 ( pas pu tester la dernière, mon phone étant en SAV) et pour les mms je peux rien dire, je n'utilise pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caco Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Pour les MMS j'ai entendu dire qu'en passant par Handcent le problème était résolu ;) Seul persiste ce probleme de tonalité :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Quelles sont les évolutions entre la 1.100.05 et la 1.100.39 ? Une amélioration sur l'autonomie ? La vitesse d'affichage des SMS plus rapide ? La synchronisation avec Google contact opérationnel ? etc. Car je suis en 1.100.05 et à première vu il n'y a pas vraiment d'évolution énorme qui me pousserai à tout réinstaller de zéro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 La home plus lente, c'est la faute à Google, utilisé Launcher pro et le problème est réglé !Pour l'appli Bouygues telecom, c'est plus la faute à BT qu'a Acer. Pour ce qui est de la batterie, moi la durée de vie est la meme ( avec la 1.100.05), combien de temps as-tu testé la ROM ? Pour la tonalité je n'avais pas ce souci en 1.100.05 ( pas pu tester la dernière, mon phone étant en SAV) et pour les mms je peux rien dire, je n'utilise pas. Faute à Google bien entendu puisqu'il s'agit de son OS. J'aime les choses clean, officielles et certifiées, voilà pourquoi j'attendais la sortie de cette ROM par Acer. Et la déception l'emporte malheureusement compte tenu des défauts constatés. J'ai testé la 2.1 plus d'une journée avant de faire marche arrière. Les défauts majeurs que j'ai constaté comme d'autres ne sont pas "réparés" pour l'instant et je ne sais pas s'ils le seront prochainement. Ils sont pour moi si importants au quotidien que je ne peux me résoudre à user d'un OS mal fini. L'appli n'est pas de BT mais elle bug avec cette 2.1. Là c'est un détail mais un de plus parmi d'autres... La batterie a fondu comme neige au soleil en une journée à peine alors que je n'ai pas pleinement usé de toutes les fonctionnalités de cette ROM. La 1.6 est incontestablement plus robuste de ce côté là en natif bien entendu. La tonalité en bug concerne un certain nombre d'utilisateur (voir topic sur les 2.1 non officielle. Je pensais vraiment que l'anomalie serait corrigée, c'est un comble pour un téléphone de ne pas avoir cette fonctionnalité là encore "non exceptionnelle" à l'usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 Pour les MMS j'ai entendu dire qu'en passant par Handcent le problème était résolu ;)Seul persiste ce probleme de tonalité :/ En effet cela fonctionne avec Handcent mais curieux que l'appli de base n'est pas été améliorée en ce sens. Ce qu'un soft est capable de faire, chez Google et Acer ils n'y sont pas parvenus... Après test de cette application Handcent j'ai quand même constaté un délai d'expédition plus long des mms qu'avec l'appli de base de la 1.6 (envoi instantané). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 Quelles sont les évolutions entre la 1.100.05 et la 1.100.39 ? Une amélioration sur l'autonomie ? La vitesse d'affichage des SMS plus rapide ? La synchronisation avec Google contact opérationnel ? etc.Car je suis en 1.100.05 et à première vu il n'y a pas vraiment d'évolution énorme qui me pousserai à tout réinstaller de zéro... La synchro avec les contacts est en effet plus longue aussi avec la 2.1 comparé à la 1.6. J'avais oublié ce bug :p C'était d'ailleurs la première fois après son installation que je voyais l'icône dans la barre des tâches de cette fameuse synchro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwave Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 ben avec mon Liquid les MMS fonctionnent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwave Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Et quand j'appelle un GSM j'ai la tonalité lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 perso j'ai tous ces bug et je trouve inadmissible qu'ils sortent une version finale aussi buggé. d'ailleurs est ce que l'acer liquid E a tous ces problèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) ben avec mon Liquid les MMS fonctionnent :) Moi aussi avec la 1.6 :) Idem pour la tonalité :p Cet ultime bug ne touche d'ailleurs pas que les utilisateurs Bouygues. Modifié 11 juillet 2010 par kaltan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwave Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Moi aussi avec la 1.6 :) Idem pour la tonalité :p Cet ultime bug ne touche d'ailleurs pas que les utilisateurs Bouygues. Moi je parle de la version 2.1, et je suis de Belgique ... :D Je n'ai aucun bug ... bizarre tout de même !!! Mais je n'ai pas rooté mon gsm, ni installé Malez ou un truc de ce genre, ça fait qques jours que je l'utilise et aucun prob :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Moi non plus je n'ai installé aucun add ni rooté mon Liquid. Cela sous-entendrait-il que le problème est franco-français? J'ai cru comprendre qu'aux Etats Unis les utilisateurs chez AT&T étaient aussi concernés par le souci des mms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bais Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Le seul avantage de la 1.6 c'est la tonalite. Le home est plus lente a cause de la maniere dont Google l'a code: -Elle supporte plus de couleurs de ce fait la qualite des widgets est meilleur et lors du scrolling celle ci ne se degrade pas. -Elle permet la transparence de la Status Bar. Mais le scrolling devient plus lent du coup. C'est pour ca qu'installer une home comme LauncherPro est conseille, elle fonctionne comme une home 1.6, de ce fait elle est aussi rapide, voire plus que la home 1.6. Je suis deja repasse de la 2.1 en 1.6 alors que j'etais en 0.014 et j'ai ete decu, c'etait pas plus rapide et il y avait moins de fonctionnalites qu'en 2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Le seul avantage de la 1.6 c'est la tonalite.Le home est plus lente a cause de la maniere dont Google l'a code: -Elle supporte plus de couleurs de ce fait la qualite des widgets est meilleur et lors du scrolling celle ci ne se degrade pas. -Elle permet la transparence de la Status Bar. Mais le scrolling devient plus lent du coup. C'est pour ca qu'installer une home comme LauncherPro est conseille, elle fonctionne comme une home 1.6, de ce fait elle est aussi rapide, voire plus que la home 1.6. Je suis deja repasse de la 2.1 en 1.6 alors que j'etais en 0.014 et j'ai ete decu, c'etait pas plus rapide et il y avait moins de fonctionnalites qu'en 2.1. +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Le seul avantage de la 1.6 c'est la tonalite.Le home est plus lente a cause de la maniere dont Google l'a code: -Elle supporte plus de couleurs de ce fait la qualite des widgets est meilleur et lors du scrolling celle ci ne se degrade pas. -Elle permet la transparence de la Status Bar. Mais le scrolling devient plus lent du coup. C'est pour ca qu'installer une home comme LauncherPro est conseille, elle fonctionne comme une home 1.6, de ce fait elle est aussi rapide, voire plus que la home 1.6. Je suis deja repasse de la 2.1 en 1.6 alors que j'etais en 0.014 et j'ai ete decu, c'etait pas plus rapide et il y avait moins de fonctionnalites qu'en 2.1. La tonalité c'est tout de même primordial pour un téléphone. Pour le reste c'est quand même nul que le progrès apporte lenteur et désagréments. Le codage devrait avoir pour but d'améliorer le passé tout en faisant plus léger. Quand tu parles de nouveautés de la 2.1 comparativement à la 1.6, la lenteur et les bugs en moins tu penses à quoi? Ok l'esthétisme mais bon comme je l'ai dit ce serait révolutionnaire pour moi si c'était aussi fluide si ce n'est plus que la version officielle précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwave Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Sur Acer.be la nouvelle rom n'est pas encore en ligne je l'ai donc prise sur Acer.fr, donc j'ai la même que vous ... Bizarre quand même qu'une rom française fonctionne à merveille en Belgique et pas sur certains terminaux français ... Modifié 12 juillet 2010 par darkwave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Une mauvaise blague belge ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Le seul avantage de la 1.6 c'est la tonalite.Le home est plus lente a cause de la maniere dont Google l'a code: -Elle supporte plus de couleurs de ce fait la qualite des widgets est meilleur et lors du scrolling celle ci ne se degrade pas. -Elle permet la transparence de la Status Bar. Mais le scrolling devient plus lent du coup. C'est pour ca qu'installer une home comme LauncherPro est conseille, elle fonctionne comme une home 1.6, de ce fait elle est aussi rapide, voire plus que la home 1.6. Je suis deja repasse de la 2.1 en 1.6 alors que j'etais en 0.014 et j'ai ete decu, c'etait pas plus rapide et il y avait moins de fonctionnalites qu'en 2.1. Pour améliorer la fluidité de la 2.1 tu peux enlevé partiellement ou totalement les effets de transitions aussi ;-) Et perso avec un task killer j'arrive à une fluidité acceptable, il y a vraiment que le bug de la syncro avec google qui ne marche pas pour les contacts (avec la bin 1.100.05, je ne sais pas se qu'il en est avec la bin officielle), le bug de la tonalité, et le fait qu'il s'obstine à m'afficher les contacts de la carte SIM après la désactivation du mode avion... Si quelqu'un pouvais me dire si les bugs sont toujours présent ou non sur la nouvelle bin, je lui serai très reconnaissant :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashan Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Je m'immisce dans la conversation, pour demander un truc aux modos et un truc perso. Primo pour les modérateurs, vu qu'il y a dans les 3 ou 4 posts qui fleurissent sur la version 2.1 officielle, y'a-t-il moyen que l'un de vous prenne 30 minutes et fusionne ce qui peut l'être, voire fasse un topic : Feedback sur la 2.1 officielle. Secundo pour ceux qui testent la 2.1 depuis 3 jours : avez-vous eu un freeze avec le symbole batterie qui devient gris sous un point d'interrogation (?) et obligation d'enlever la batterie pour rebooter ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fusionwork Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous. Peut-être qu'il faut qu'un maximum de personne contacte le support Acer afin de signaler ces nombreux bugs. Avec un peu de chance ça donnera lieu a un patch ou maj comme pour la 1.6 avec les problèmes de batteries. Une chose qui pourrait être sympa est de comparer ce qui marche ou pas entre nous pour voir s'il peut y avoir une relation avec l'opérateur (mms/tonalité). En ce qui me concerne: ROM: 2.1 officielle Acer Operateur: Bouygues Tonalité portables : aléatoire, marchait au premier boot après maj puis après un reboot ne marchait plus et c'est mis a remarcher tout seul... MMS: ne marche pas. mais une fois handcent installé les MMS que j'avais tenté d'envoyer avant sont partis... Batterie: difficile a dire j'ai pas l'impression qu'il y ait de différence majeure en même temps il y a des différences: pas possible de désactiver la 3G en 2.1 Quoi qu'il en soit je suis également un peu déçu de cette ROM. il serait intéressant de savoir si les liquid E sont aussi bugés d'origine. Modifié 12 juillet 2010 par fusionwork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinome Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Personnellement la tonalité n'a jamais fonctionné avec moi même en 1.6. C'est gênant mais je me suis habitué. Ce qui m'embête le plus depuis la mise à jour en 2.1 c'est les problème d'impossibilité de sortir de la veille avec obligation de retirer la batterie pour redémarrer le téléphone. Ca m'est arrivé 3 fois seulement mais bon ... :( J'ai pas franchement l'impression que les autres marques ont des problèmes de ce genre :mad: Normalement une mise à jour c'est avant tout pour corriger de problèmes. Chez Acer c'est l'inverse apparement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsumi Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour, Perso les problèmes énoncé ne sont pas différents des anciens soucis rencontré sur les pseudos bin beta que nous avons pu avoir. Le soucis de tonalité est malheureusement du à la france va savoir pourquoi, dès que tu vas ailleurs ( espagne, belgique ou autre, plus de soucis ) En aucun cas c'est du au root à l'installer du recovery ou de busybox Pour les mms gros problème de resize par l'application de base heureusement handcent règles tous ces problèmes. Je n'ai pas de soucis particulier d'autonomie mais bon c'est vrai que la 2.1 est un peu plus gourmande que la 1.6, j'active donc dans les options sans fil utiliser uniquement les réseaux 2G et je réactive la 3G selon mes besoins. Un bon killer de tache bien paramétrer est nécessaire. Beaucoup plus sympa et ergonomique que Donut de ce coté c'est sur mais un peu plus gourmande en même temps vu la taille de l'écran il faudrait avoir une batterie de plus de 1350 mA pour avoir une autonomie correcte. Sinon je suis satisfait j'attends avec impatience une future rom qui règlera tous les soucis d'autonomie, de poids et de surcharge du bin acer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Personnellement la tonalité n'a jamais fonctionné avec moi même en 1.6. C'est gênant mais je me suis habitué.Ce qui m'embête le plus depuis la mise à jour en 2.1 c'est les problème d'impossibilité de sortir de la veille avec obligation de retirer la batterie pour redémarrer le téléphone. Ca m'est arrivé 3 fois seulement mais bon ... :( j'ai eu ce problème, ça venait d'une application "Notification Notes" qui faisait planter le téléphone aléatoirement dès que j'avais une note dans la barre de notification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwave Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Une mauvaise blague belge ;) Mais non pffff sont gentils les belges :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.