darkwave Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Ce qui me fait tiquer jusqu'ici c'est que vous êtes nombreux à avoir des bugs en tout genre. Je ne constate aucun bug, le ROM fonctionne bien, avez vous essayé de formater votre carte mémoire et de reflasher votre liquid ???? A partir de quelle ROM avez vous flashé votre officielle 2.1 ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prusten Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Ah merci darkw, je n'osais pas le dire, tant les bugs rapports sont nombreux, je me suis mis a douter l'originalite de mon ROOM (pourtant telecharger du site Acer Europe): je suis sur 2.1, mise a jour officielle, OS_Acer_1.100.39.EMEA.GEN1_A21E_A, depuis maintenant 3 jours mais je n'ai detecte aucun bug, vraiment aucun, le systeme semble meme etre plus fluit, la batterie a tenu presque 2 jours alors que j'ai passe enormement de temps dessus pour les reinstallations et decouvrir les nouveautes... donc l'autonomie plutot bonne pour moi. Quand a "pas possibilite de desactive 3G" que quelqu'un a dit un peu plus haut, je ne comprends pas non plus car sur le mien j'ai bien l'option: "2G uniquement"! Bref, je ne comprends pas pourquoi vous avez tous ces problemes. On a le meme Room, sur le meme modele d'appareil... Ah, peut-etre que la difference est que je suis au Vietnam et le Parti a decide que tout fonctionne ... :D Modifié 13 juillet 2010 par Prusten Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwave Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 j'ai installé un petit soft qui permet de commuter 2G --> 3G et 3G -->2G, c'est Extended Controls :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 Ce qui me fait tiquer jusqu'ici c'est que vous êtes nombreux à avoir des bugs en tout genre.Je ne constate aucun bug, le ROM fonctionne bien, avez vous essayé de formater votre carte mémoire et de reflasher votre liquid ???? A partir de quelle ROM avez vous flashé votre officielle 2.1 ???? Qu'entends-tu par formater la carte mémoire? Tu veux dire la SD? Reflasher oui car j'ai installé la 2.1 à deux reprises et les bug surlignés ici demeuraient malheureusement. Ils sont connus et partagés par d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prusten Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 j'ai installé un petit soft qui permet de commuter 2G --> 3G et 3G -->2G, c'est Extended Controls :) Super, je trouvais aussi qu'il manque la possibilite de choisir "3G seulement" sur Eclair. Prusten, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwave Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) Qu'entends-tu par formater la carte mémoire? Tu veux dire la SD? Reflasher oui car j'ai installé la 2.1 à deux reprises et les bug surlignés ici demeuraient malheureusement. Ils sont connus et partagés par d'autres. Hé bien oui la MicroSD, bcp d'applications installent des fichiers sur la carte mémoire, sans compter certaines applications pour "hacker" les roms qui utilisent aussi la carte mémoire, je pense que faire un formatage complet de la carte pourrait arranger certaines problèmes ... Qui n'essaie rien n'a rien ... Modifié 14 juillet 2010 par darkwave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 Ok je comprends la démarche pour tout reprendre à zéro mais je doute que cela influence les soucis de mms et de tonalité lors d'appel sur portable par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwave Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Ok je comprends la démarche pour tout reprendre à zéro mais je doute que cela influence les soucis de mms et de tonalité lors d'appel sur portable par exemple Ben j'ai pas dit que ça allait tout réparer mais pt qquns ... Il faut essayer même les choses qui nous semblent parfois anodines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prusten Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 j'ai installé un petit soft qui permet de commuter 2G --> 3G et 3G -->2G, c'est Extended Controls :) Je n'ai pas pu trouver Extended Controls sur le marche. Peux-tu me dire comment l'as-tu trouver STPL? Merci. Prusten, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwave Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 c'est ici http://www.appbrain.com/app/com.extendedcontrols :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) ... Bref, je ne comprends pas pourquoi vous avez tous ces problemes. On a le meme Room, sur le meme modele d'appareil... Ah, peut-etre que la difference est que je suis au Vietnam et le Parti a decide que tout fonctionne ... :D Bah moi je suis en Belgique, tjs sans gouvernement, et tout fonctionne aussi, donc je pense pas que le "Parti" y soit pour quelque-chose -_-' Sinon j'en suis à 2j 3h sans charge et à 43% de batterie (c'est vrai que je l'ai quasi pas utilisé). Seul problème pour moi, la réactivité de l'allumage de l'écran (bouton "ON") et le lag de l'écran de dévérouillage. Modifié 15 juillet 2010 par quyTam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Donc le souci de tonalité et de mms touche la France uniquement et pas tous les opérateurs (Bouygues est impacté). Aux usa d'autres ont des problème similaires (AT&T). Il faut creuser sur l'origine du souci. Pourquoi les mms fonctionnnent avec un logiciel tiers et pas le logiciel natif? Ca semble là encore exclure un souci de l'opérateur. C'est flou cette histoire... Modifié 15 juillet 2010 par kaltan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prusten Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 c'est ici http://www.appbrain.com/app/com.extendedcontrols :) Merci Darkw. Je comprends mieux maintenant (je ne cherchais que des gratuits :) ) Prusten, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peruzzi5 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 chose etrange je suis chez bouygues et j ai la 2.1 donc pas de tonalité,hier j appelle un pote qui est chez bouygues et qui l acer et la 2.1 il a aussi une tonalité avec une musique en arriere fond ,et la miracle ca fonctionne on entend la tonalité,j y comprend rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Ca ne fonctionne pas chez moi entre un 2.1 acer liquid et un 1.6 liquid, tous les 2 chez BT. Bien sur le 1.6 a la tonalité. Seule la 2.1 est impactée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 On peut espèrer une amélioration de cette Rom 2.1? Si oui qui se penche dessus? Google ou Acer? Juste pour savoir si tout le monde est content du travail accompli ou bien si l'on entend réparer les bugs majeurs très prochainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babouche Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 moi je suis chez orange(virgin) et j'ai pas de tonalite sur les portables! par contre j'ai changer de carte sim, j'ai mis une sfr dedans et la ca marche! c'est a ne rien comprendre! mais comment faire donc? si je repasse en 1.6, comment sauvegarder toute les applications installées? mais aussi le soft gps? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 Le souci de tonalité ne concerne en effet que quelques opérateurs parmi lesquels orange et Bouygues et d'autres mvno parallèles qui utilisent le réseau de ces derniers. Par contre la faille des mms est généralisée d'après ce que j'ai compris. A l'heure actuelle aucune espéce d'amélioration pour l'une ou l'autre de ces bugs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.