Aller au contenu

Pourquoi je ne conserve pas la 2.1 > repassage en 1.6 officielle

kaltan

Recommended Posts

Ce qui me fait tiquer jusqu'ici c'est que vous êtes nombreux à avoir des bugs en tout genre.

Je ne constate aucun bug, le ROM fonctionne bien, avez vous essayé de formater votre carte mémoire et de reflasher votre liquid ????

A partir de quelle ROM avez vous flashé votre officielle 2.1 ????

Ah merci darkw, je n'osais pas le dire, tant les bugs rapports sont nombreux, je me suis mis a douter l'originalite de mon ROOM (pourtant telecharger du site Acer Europe): je suis sur 2.1, mise a jour officielle, OS_Acer_1.100.39.EMEA.GEN1_A21E_A, depuis maintenant 3 jours mais je n'ai detecte aucun bug, vraiment aucun, le systeme semble meme etre plus fluit, la batterie a tenu presque 2 jours alors que j'ai passe enormement de temps dessus pour les reinstallations et decouvrir les nouveautes... donc l'autonomie plutot bonne pour moi.

Quand a "pas possibilite de desactive 3G" que quelqu'un a dit un peu plus haut, je ne comprends pas non plus car sur le mien j'ai bien l'option: "2G uniquement"!

Bref, je ne comprends pas pourquoi vous avez tous ces problemes. On a le meme Room, sur le meme modele d'appareil... Ah, peut-etre que la difference est que je suis au Vietnam et le Parti a decide que tout fonctionne ... :D

Modifié par Prusten

Ce qui me fait tiquer jusqu'ici c'est que vous êtes nombreux à avoir des bugs en tout genre.

Je ne constate aucun bug, le ROM fonctionne bien, avez vous essayé de formater votre carte mémoire et de reflasher votre liquid ????

A partir de quelle ROM avez vous flashé votre officielle 2.1 ????

Qu'entends-tu par formater la carte mémoire? Tu veux dire la SD?

Reflasher oui car j'ai installé la 2.1 à deux reprises et les bug surlignés ici demeuraient malheureusement. Ils sont connus et partagés par d'autres.

Qu'entends-tu par formater la carte mémoire? Tu veux dire la SD?

Reflasher oui car j'ai installé la 2.1 à deux reprises et les bug surlignés ici demeuraient malheureusement. Ils sont connus et partagés par d'autres.

Hé bien oui la MicroSD, bcp d'applications installent des fichiers sur la carte mémoire, sans compter certaines applications pour "hacker" les roms qui utilisent aussi la carte mémoire, je pense que faire un formatage complet de la carte pourrait arranger certaines problèmes ...

Qui n'essaie rien n'a rien ...

Modifié par darkwave

Ok je comprends la démarche pour tout reprendre à zéro mais je doute que cela influence les soucis de mms et de tonalité lors d'appel sur portable par exemple

Ben j'ai pas dit que ça allait tout réparer mais pt qquns ...

Il faut essayer même les choses qui nous semblent parfois anodines...

...

Bref, je ne comprends pas pourquoi vous avez tous ces problemes. On a le meme Room, sur le meme modele d'appareil... Ah, peut-etre que la difference est que je suis au Vietnam et le Parti a decide que tout fonctionne ... :D

Bah moi je suis en Belgique, tjs sans gouvernement, et tout fonctionne aussi, donc je pense pas que le "Parti" y soit pour quelque-chose -_-'

Sinon j'en suis à 2j 3h sans charge et à 43% de batterie (c'est vrai que je l'ai quasi pas utilisé).

Seul problème pour moi, la réactivité de l'allumage de l'écran (bouton "ON") et le lag de l'écran de dévérouillage.

Modifié par quyTam

Donc le souci de tonalité et de mms touche la France uniquement et pas tous les opérateurs (Bouygues est impacté).

Aux usa d'autres ont des problème similaires (AT&T).

Il faut creuser sur l'origine du souci. Pourquoi les mms fonctionnnent avec un logiciel tiers et pas le logiciel natif? Ca semble là encore exclure un souci de l'opérateur. C'est flou cette histoire...

Modifié par kaltan

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

moi je suis chez orange(virgin) et j'ai pas de tonalite sur les portables!

par contre j'ai changer de carte sim, j'ai mis une sfr dedans et la ca marche!

c'est a ne rien comprendre!

mais comment faire donc?

si je repasse en 1.6, comment sauvegarder toute les applications installées?

mais aussi le soft gps?

merci

Le souci de tonalité ne concerne en effet que quelques opérateurs parmi lesquels orange et Bouygues et d'autres mvno parallèles qui utilisent le réseau de ces derniers.

Par contre la faille des mms est généralisée d'après ce que j'ai compris.

A l'heure actuelle aucune espéce d'amélioration pour l'une ou l'autre de ces bugs.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...