Aller au contenu

Problème de mise à jour Android

lucie

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie depuis quelques jours de mettre à jour mon Samsung Galaxy, sans succès.

Je passe par le logiciel Samsung New PC Studio, mon téléphone est reconnu, il me propose la mise à jour (de I7500XXII5 vers la version I7500XXJB2),jusque là tout va bien.

Pourtant, à l'étape 2, le téléchargement de la MAJ, il me marque "No file to download".... :(

Je ne sais pas pourquoi il me marque ça, ni à quoi c'est dû.

Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un?

Auriez-vous une solution à me proposer svp?

Merci pour votre aide.

Peut être un problème de serveur chez Samsung, réessaye plus tard.

EDIT : Tu peut effectuer la MàJ avec Odin :

Le logiciel Odin : http://www.megaupload.com/?d=SQLLWA2S

La basebande JB2 (celle que tu pouvais installer officiellement via Samsung New PC studio) : http://www.mediafire.com/?mdu2miymddu

La basebande JC6 (la plus récente mais non disponible via NPS, je te la conseille) : http://rapidshare.com/files/368378253/I7500_XEJC6_XEJC6_SERJC6_Russia_SER.7z

/!\ Attention, il faut un minimum d'expérience pour utiliser Odin /!\

Modifié par Phenom2

NPS n'est absolument pas fiable, pour dire, la version antérieure (livré par cd dans la boite) n'était même pas compatible avec notre Galaxy...

Cependant, il y a 2 solutions pour màj ton Galaxy:

=> Par le logiciel Odin et tu flash avec un firmware officiel (voir tuto sur le forum).

=> Flashage par une custom ROM (celle(s) de Drakaz) ainsi que le flashage du recovery, ce qui te procure une mulitude d'améliorations (meilleure fluidité, reactivité, stabilité, et interface + personnalisable...). Tu peux suivre mon tuto (voir signature) pour cette seconde option ;)

@ Lucie

Bonjour,

Peux tu m'envoyer par mail tes drivers pour Glaxy ... NPS ne reconnaît même pas mon Galaxy. Je peux monter les cartes SD mais pour une MAJ il faut passer en mode débugage je crois ... et là ... plus rien. Je pense que cela vient du driver.

Donc si toi, ou un gentil membre de ce forum peut me l'adresser, ce sera avec un grand MERCI que je le recevrai.

@ +

Olivier

Modifié par olivier29800

@Phenom2 je pense que si elle demande sa, elle ne doit même pas savoir ce qu'est odin

bon encore une fois copie colle d'un de mes anciens post :

Bon bah voila la procédure :

démarre ton phone en mode download : volume bas + ok + power

tu verra une disquette bleu

branche ton phone

lance odin

renseigne orion.ops

ensuite renseigne les différent fichier du firmware et tu fait start

voici odin : http://www.megaupload.com/?d=SQLLWA2S

orion.ops : http://www.megaupload.com/?d=JRI1AHHK

firmware JC6 ( tu dézipe ) : http://rapidshare.com/files/368378253/I … sia_SER.7z

attend bien de voir le message " killed timer " sur odin

la tu aura une rom de base

ton phone devrait passer en russe mais peu importe tu peut changer la langue , appui sur menu > paramètre et les langues c'est le 9ème choix en partant du haut ensuite 1er choix

C'est radicale tu aura un phone tout neuf en 1.6 de base

à partir de la comme le dit Locoman, si tu le souhaite tu peut te tourner vers galaxo, une rom custom stable et performante

Modifié par seandk

Merci à tous pour vos réponses.

Il semble que je vais devoir passé par Odin alors ^^ Mais vu que j'ai quelques problèmes sur mon Galaxy depuis peu, et que Virgin m'a évoqué l'idée de me le changer, je vais attendre avant de me lancer là dedans!

@Olivier29800: Je pense pas pouvoir t'aider là dessus, j'ai fait qu'installer NPS, j'ai pas installé de drivers spéciaux, cela à marché tout seul... donc je ne saurais pas te dire celui à installer.

En tout cas merci à tous

Les drivers doivent s'installer avec NPS normalement ... euh je pense sur le tuto Galaxo 1.6.3.3 tu as une procédure pour installer les drivers !!!

--> section Rom Samsung Galaxy

@lucie : oui tu ferai mieu d'attendre :)

Où ici, dans ma signature :b

ps: je ne pense pas que ça résoudra le problème avec NPS...

Modifié par LocoMan

Merci à tous pour vos réponses.

Il semble que je vais devoir passé par Odin alors ^^ Mais vu que j'ai quelques problèmes sur mon Galaxy depuis peu, et que Virgin m'a évoqué l'idée de me le changer, je vais attendre avant de me lancer là dedans!

@Olivier29800: Je pense pas pouvoir t'aider là dessus, j'ai fait qu'installer NPS, j'ai pas installé de drivers spéciaux, cela à marché tout seul... donc je ne saurais pas te dire celui à installer.

En tout cas merci à tous

Au pire, tu as une nouvelle version de NPS.

Je la trouve + fiable. Essaye de l'installer et ensuite fait ta MàJ de ton I7500

NPS ne sert franchement à rien, il n'y a même pas le dernier firmware pour le galaxy

Je confirme NPS ne sert à rien ! Il a bien trouvé la mise à jour logicielle pour installer la 1.6 sur mon Galaxy et soit disant tout était correct, installation effectuée, il me restait plus qu'à redémarer mon tel et là surprise mon Galaxy est bloqué sur Samsung qui clignote Bleu (merci le service tech de samsung pour m'avoir dit de mettre a jour mon tel)

Résultat je dois aller en boutique pour qu'il mes remette à zéro :(

Bonjour,

J'essaie depuis quelques jours de mettre à jour mon Samsung Galaxy, sans succès.

Je passe par le logiciel Samsung New PC Studio, mon téléphone est reconnu, il me propose la mise à jour (de I7500XXII5 vers la version I7500XXJB2),jusque là tout va bien.

Pourtant, à l'étape 2, le téléchargement de la MAJ, il me marque "No file to download".... :(

Je ne sais pas pourquoi il me marque ça, ni à quoi c'est dû.

Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un?

Auriez-vous une solution à me proposer svp?

Merci pour votre aide.

Faut que tu passe d'abord en ik4 puis en jc6

Y'a des très bons tutos ici, impossible de se rater ou presque.

IK4

JC6

Voilà et une fois que tu es en JC6 tu attends tranquillement la 2.2 de drakaz ;)

Faut que tu passe d'abord en ik4 puis en jc6

Y'a des très bons tutos ici, impossible de se rater ou presque.

IK4

JC6

Voilà et une fois que tu es en JC6 tu attends tranquillement la 2.2 de drakaz ;)

inutile de passer en ik4 d'abord

et sosandroid font pas mal d'erreur ( je dénigre pas je constate )

j'ai déjà indiqué la marche à suivre dans un post + haut, mais Phenom2 vient de nous pondre un jolie tuto très bien fait :https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19233

pas moyen de se planter, ou alors faut vraiment le vouloir !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...