Aller au contenu

[ROM][4.2.2] Alin@ mod v2 [clear edition]


vieri

Recommended Posts

Lien d'origine (russe):

http://alina-mod.ucoz.ru/news/alin_mod_v2_clear_edition/2013-08-20-2

 

Traduction en anglais sur xda (descriptif + liens) :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=44845725&postcount=2985

 

Elle a l'air de très bien marcher, mais pour l'instant j'ai un bug de détection de ma carte sd sur cette rom (SD card is blank or has unsupported filesystem) ...

 

Sinon rom très fluide, caméra fonctionelle (avant et arrière), data ok

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple curiosité tu as quel type de µsd ? Parce qu'avec les roms de dess j'ai le même message, et s'il apparaît avec d'autres roms, c'est peut-être pas la carte finalement la coupable ! ^^

 

J'ai une samsung 16Go µSD HC classe 10.

 

Sur les roms de dess j'ai aussi un message mais différent : ça me dit que la carte sd peut être retirée il me semble. En tout cas ça n'a pas l'air gênant parce qu'elle est toujours accessible (contrairement à là)

Modifié par vieri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème avec ma carte sd venait du fait qu'elle était montée dans /storage/sdcard1 alors que sdcard0 était vide. Celà ne plait pas à quelques applications d'origine comme la galerie ou le file manager. Mais ça marche nickel avec root explorer ou quickpick par exemple.

 

Khalie tu devrais essayer avant de jeter ta carte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le fix pour le bluetooth....mais pas complet on peut juste se connecter aux autres  et recevoir, pas envoyer....

muhahahah  :ph34r:  
-_-  je continue de chercher 

 

  edit: cette rom est vraiment toute bizarre...vraiment ya des bouts de u8800pro des trucs de htc....des machins on sait pas d'ou ça vient et d'autres on se demande pourquoi ils sont sous cette forme....   roooooo

 vraiment c'est a y perdre son latin ce truc....et le pire c'est que ça fonctionne pas si mal...

j'essaie de comprendre mais cette rom va me demander du boulot en compréhension... :huh:

Modifié par dess
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si ça peut me faire faire des économies :D

Par contre faut faire comment ? :|

Le seul truc que j'ai fait, et qui est plus ou moins efficace, c'est d'aller dans stockage, et de désinstaller et réinstaller la µsd.

Tu installes directement l'appli en question (root explorer ou autre) et tu devrais voir ta sd dans /sdcard ou dans /storage/sdcardX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le fix pour le bluetooth....mais pas complet on peut juste se connecter aux autres  et recevoir, pas envoyer....

muhahahah  :ph34r:  

-_-  je continue de chercher 

nickel, ils ont l'air de bosser dessus aussi apparament. Le mail de l'auteur de la rom est dans la partie feedback du site si tu veux plus d'infos. Il répond "à peu près" en anglais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le fix pour le bluetooth....mais pas complet on peut juste se connecter aux autres  et recevoir, pas envoyer....

muhahahah  :ph34r:  

-_-  je continue de chercher 

 

  edit: cette rom est vraiment toute bizarre...vraiment ya des bouts de u8800pro des trucs de htc....des machins on sait pas d'ou ça vient et d'autres on se demande pourquoi ils sont sous cette forme....   roooooo

 vraiment c'est a y perdre son latin ce truc....et le pire c'est que ça fonctionne pas si mal...

j'essaie de comprendre mais cette rom va me demander du boulot en compréhension... :huh:

La premiere fois que j'ai installé (ou plutot tenté d'installer) c'etait au pif car son installeur est graphique & pose des questions... en Russe... XD j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois pour la terminer correctement (enfin telle que je la voulais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes directement l'appli en question (root explorer ou autre) et tu devrais voir ta sd dans /sdcard ou dans /storage/sdcardX

Bon, je vois effectivement que c'est dans sdcard1, mais y a une manip à faire pour la mettre  dans le dossier 0 ? Parce que dès que je déconnecte mon Honor du PC, bah ça éjecte aussi la carte sd, et c'est lourd ! :(

 

(ah ben après un redémarrage aussi grrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois effectivement que c'est dans sdcard1, mais y a une manip à faire pour la mettre  dans le dossier 0 ? Parce que dès que je déconnecte mon Honor du PC, bah ça éjecte aussi la carte sd, et c'est lourd ! :(

 

(ah ben après un redémarrage aussi grrr)

 

La manip je ne la connais pas, désolé. Faudrait fouiller.

L'auteur de la rom a l'air de dire qu'il sait d'où vient le problème et qu'il le corrigera avec la prochaine mise à jour.

 

Pour ton problème de carte sd éjectée quand tu déconnectes le tel du pc, je ne suis pas sur de tout saisir. Mais de mon coté, j'ai également des messages d'erreur sur le tel ou des messages qui me disent que je peux retirer la carte sd, ce qui n'empeche pas qu'elle reste accessible depuis les applis tierces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai comme toi le message qu'elle peut être retirée en tout sécurité, quand je déconnecte le honor du pc.

J'ai cherché hier soir, demandé de l'aide ailleurs, mais galère à trouver les bonnes commandes à entrer dans terminal emulator.

Du coup j'ai désinstallé la ROM...

Envoyé depuis ma Pipo M6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...