Aller au contenu

[Medion Lifetab E10310] Root

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Décidé à rooter ma lifetab, je me suis mis à rechercher un tutoriel...seulement je n'en ai trouvé aucun. J'ai donc essayé les méthodes dites universelles mais ça n'a rien donné non plus..

Quelqu'un aurait-il une solution pour rooter l'engin? 

Merci!

Edit: Je suis sous JB 4.1.1

Modifié par Azkanith

Est-on seulement sûr que cette tablette est basé sur un RK3066 ? ça ne me paraît pas si évident que cela.

Autre possibilité pour le root : le programme chinois VRoot, qui fait des merveilles sur les récalcitrantes tablettes Archos Titanium.

Le lien vers le tuto sur XDA (avec des explications pour ne pas être paumé dans les écrans en chinois) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=43893854

Bah suivant le site Medion, dualcores cortex A9 à 1.6Ghz...dans cette gamme de prix à cette fréquence, y a quand même d'énormes chances...Amlogic est annoncé à 1.5 (même s'il est parfois réellement à 1.2), Allwinner n'a pas de dualcores A9 (depuis peu ils ont un dual A7), Mediatek monte maxi à 1.2Ghz sur ses dualcores A9

Ok, je m'incline devant le Maître Yoda de la tablette low-cost en v.o.  :)

C'est juste que j'étais tombé sur une page de root pour cette tablette qui parlait de flasher un firmware modifié avec des outils qui ne ressemblaient à rien que je connaisse pour RK

Il y a aussi une version modifiée de Superoneclick (Short Fuse) supposée fonctionner sur les RK3066, mais comme l'article date un peu, j'ai peur que ce soit pour les v4.0.3/v4.0.4 : https://dl.dropbox.com/u/45842273/SuperOneClickv2.3.3-ShortFuse%20Modded.zip

Merci beaucoup à vous deux, le grand gagnant est Lannig!

Le programme de Plumplum a refusé de root...Enfin il m'a mis un grand X rouge avec "Root" de marqué à côté après un petit temps de chargement.

Bref j'ai un dernier petit soucis, c'est que bien que je suis le tutoriel de xda, je n'arrive pas à faire passer le superuser en anglais (ou en français je sais pas si c'est possible) et l'application chinoise est impossible à désinstaller et n'apparaît même pas dans la liste des applications dans les paramètres Android

Edit: Ah c'est bon j'ai réussis à me débrouiller par l'intermédiaire d'une petite app de gestion d'applications!

Merci beaucoup en tout cas :-D

Modifié par Azkanith

rooo j'ai perdu :)

Lannig t'as une commande adb pour effacer son superuser

Sinon essayes en un autre :

- avec paramètres->application, tu désactives superuser pour éviter les conflits

- et tu installes superSU

Comme dit dans mon édit j'ai finalement réussis via "Appkik" , le superuser chinois est donc désactivé, je n'arrive pas à le supprimer comme ils le disent dans le tutoriel mais ce n'est pas bien grave du moment qu'il est désactivé et qu'il ne vient plus m'embêter :p Je suis un peu limité en mandarin...honte à moi

Bonjour.

Je suis nouveau dans ce forum, et je n' ai jamais rooté quoi que ce soit.  Ma tablette MEDION E10310 est mon premier appareil Android, et je ne l'ai que depuis un peu plus d'un mois.  Je suis donc débutant à tous les niveaux (mais je connais un peu Unix et Linux).  J'aurais préféré laisser ma tablette non-rootée, mais je constate qu'il y a décidément trop de limitations.  J'ai donc cherché comment rooter cette tablette, sans succès.  C'est ici que pour la première fois, je trouve une explication qui a l'air convaincante, et en français, ce qui ne gâche rien!  Merci donc aux intervenants de ce thread.

Je suis à peu près décidé à rooter cette tablette, mais je me pose encore quelques questions.  Dans le thread chez xda, il semble qu'il y ait pas mal de difficultés à remplacer l'app superuser en chinois par la version en anglais, difficultés confirmées ici par Azkanith.  Je me demande si laisser la version chinoise a une implication importante.  Si ce n'est qu'une boîte de dialogue de type yes/no qui apparaît en Chinois de temps en temps, je suppose qu'on s'y habitue vite.  Mais cela a t'il d'autres implications?

Je vois qu'il est possible de "désactiver" le su chinois, mais je me demande comment on peut faire ça.  Pour ma part, dans Settings -> Applications, je ne vois que les options pour Forcer l'arrêt (killer) ou désinstaller une app, mais rien pour la désactiver.  Faut-il un gestionnaire d'apps particulier pour ça?  Azkanith, est-ce pour ça que tu as du utiliser Appkick?

Je me demande aussi dans quelle mesure on risque beaucoup plus de problèmes de virus avec une version rootée de l'OS.  D'après ce que j'ai compris, une app qui veut accéder à une partie protégée de la carte SD doit en demander l'autorisation, et c'est d'ailleurs là qu'apparaît le dialogue en chinois.  Si on fait attention de ne pas répondre n'importe comment à ces demandes, la sécurité ne devrait pas être compromise.  Est-ce exact, ou le fait de rooter l'appareil ajoute t'il d'autres portes d'entrées aux virus?

Est-il possible de revenir temporairement à un système non rooté?  En d'autres termes, est il possible de n'utiliser la tablette en mode rooté que lorsqu'on a vraiment besoin de root, et de la laisser en mode non-rooté le reste du temps, ou au moins quand on installe ou utilise une app "douteuse"?  Si c'est possible, comment se fait le passage d'un mode à l'autre?

Aussi, en cas de problème hardware, il peut être nécessaire de rétablir l'OS dans sa version d'origine, pour pouvoir bénéficier de la garantie de Medion/Aldi.  Le fait de restaurer le système d'origine efface t'il toute trace du fait que la tablette a été rootée, ou faut-il d'abord désinstaller VRoot?  Si c'est le cas, comment fait-on?

Sorry pour ce flot de questions!  Merci d'avance pour votre aide.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...