Aller au contenu

[SMA] 400€ - HTC One S Vs One Mini - Audio, SMS, internet, Autonomie.


Recommended Posts

Bonjour à tous. 

 

Voici donc dans un 1er temps le questionnaire remplis:

 

 

* Budget : Environ 400 € max mais c'est un téléphone que je prendrais surement avec des offres opérateurs, donc je compte bien le payer moins cher (pas plus de 200e).
* Type d'achat : Renouvellement d’abonnement.
* Taille d'écran : Pas plus de 4.3"
* Utilisation : SMS, internet, audio et  photo pour réseaux sociaux essentiellement (j'ai un APN compétant à coté donc c'est plus du dépannage).
* Critères principaux : Un appareil à taille humaine, design agréable, bonne autonomie (plus de 1 jours si possible).

* Pour combien de temps :  environ 2 ans (temps de l’abonnement)

 

 

Pour mieux comprendre ce qui m’amène sur ce site, je me permet de vous expliquer mon cheminement :

 

J’étais, jusqu’à très récemment, l'heureux possesseur d'un Xperia Mini Pro; ce dernier m'a lâcher lors d'un voyage à l’étranger. Me voila donc rentré en France et après 2 ans sans avoir porté la moindre importance à l’évolution du marché mobile, je suis (je doit bien l'avouer) complètement perdu. 

Tout d'abord, drame fatidique, je me rend compte qu'aucun androphone  ne possède de clavier physique, ou alors il faut vraiment taper dans le bas de gamme, ce qui ne m’intéresse pas. Je me vois donc obligé de basculé sur du tout tactile. Au fils de mes recherches l'un d'entre eux m'a tapé dans l’œil, le HTC One (quel design ! ). Mais malheureusement le prix et la taille du dit téléphone me remette les pieds sur terre; Il n'est pas fait pour moi... 

En continuant mes recherches, je suis donc tombé tout naturellement sur le HTC One Mini, "même" design, moins chère  moins grand, parfait ! Mais tout de même 450e dans un téléphone... ça m’embête un peut !

Alors je prend mes petites mains et je continue à chercher. C'est alors que je tombe sur le HTC one S, le design est plaisant, bonne autonomie ( n'ayant pas une énorme activité sur smartphone, je ne veux pas être obligé de le recharger chaque soir), prix attrayant etc. Mais 3 gros hic se présente vite :

- Le portable n'ais plus disponible avec des offres mobiles chez mon fourniseur, cela veux donc dire un achat nu et donc un portable payé "plein pot"...

- Le portable date de 2012, tiens t-il encore vraiment la route aujourd'hui (est-il compatible avec les nouvelle version de android, le nouveau Sense etc) ? Cette même route, la tiendra t-il toujours dans 1 ou 2 ans, soit le temps de mon abonement ? 

- Le portable possède apparemment un clavier qui laisse vraiment a désirer. Venant d'un clavier physique, j'ai vraiment peur que ma 1er expérience d'un tout tactile vire au cauchemar... Ais-je raison de m'inquiéter ? Ayant lue qu'il n’étais pas vraiment compatible avec d'autre clavier présent sur Android, il y a t-il une solution viable quand même ? 

 

Pour un petit paquet d'euro en plus, le HTC One Mini règle lui c'est problème (une confirmation ?), j’hésite donc très fortement entre ces deux terminaux...

 

En continuant mon petit bout de chemin sur votre site, je suis tombé sur différent post parlant de "bootlock", de "ROM", de "S-Off" et autres termes qui me font d'abord m'interroger sur mon état de vieillissement ("m****, j'ai 20 ans et je suis largué sur les nouvelles technologies !"), mais qui m'ont aussi énormément intéressé tant la capacité de customisation à l'air vaste !  

Notamment ce post  qui présente un (une ?) ROM qui pourrais tout à fait satisfaire mes attentes ne serais se que pour le coté audio amélioré et le soft "amélioré" : https://forum.frandroid.com/topic/158644-rom-source-audio-quality-fast-smooth-3164019-base/#entry2613464

Une question me viens alors, un ROM n'est compatible qu'avec un seul téléphone ? Il faut entendre par la, ce ROM est-il compatible avec le HTC One Mini ? 
 

 

Je ne suis bien sur fermé à aucune autre proposition de marque et modèle de téléphone qui pourrais  correspondre à mes attente. Mais j'avoue avoir eu un bon coup de cœur pour ces deux téléphones, ce qui n'est pas une mince affaire vue le nombre de téléphones disponibles qui ont tous un plus que les autres n'ont pas. 

 

En espérant qu'au moins une personne ais lu ce post jusqu’à la fin et que cette dernière puisse m'aider à y voir plus claire dans les ruelles sombre du marché pour mobile; Je vous remercie d’avance et vous dit à bientôt  dans la section "customisation" du forum ! 

Modifié par Fuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas contre l'importation je pense qu'un Xiaomi MI 2 ou mi2s t'irais parfaitement.

Largement plus puissant que les HTC dont tu nous fait part, écran de 4.3 pouces, il fait des super photos, et Xiaomi sort des mises à jour toutes les semaines et ce même pour leur ancien modèle qui est sorti il y a 2 ans :).

En plus tu peux avoir le Mi2 pour 250 €.

Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regardé un test vidéo de ce MI 2.

 

Un téléphone aussi puissant ne me sert a rien, sur mon ancien téléphone je ne jouais qu'a "Jetpack Joyride"  et je ne compte pas inverser la tendance avec le nouveau que j'aurais. Puis niveau design je le trouve un cran en dessous des HTC, il fait "block". Par contre c'est vrai que la qualité de l'appareil photo est belle et bien au rendez vous. Mais comme je disais dans mon 1er post, c'est une fonction dont je ne me servirais qu'en dépannage, possédant déjà  un bon APN.

Enfin petite question comment ça ce passe en cas de panne ? Le SAV ce fait en chine ? Pas très rassurant de ce coté la non plus...

 

 

Merci tout de même de ton aide. 

Modifié par Fuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, pour un téléphone nue, je ne veux pas dépenser plus de 250€. 

Mais comme c'est un renouvellement d’abonnement, le HTC One Mini par exemple rentre dans mes prix avec les offres des opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca donne quoi en prix one s avec ton renouvellement?

sait tu que tu paye bien cher en faisant un renouvellement...

bref en 4.3 pouces il n'y a pas beaucoup de modeles dans les recents de memoire tu as aussi le xperia v et aussi le lg f5 qui sont de bon telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm et tu veux les dernières mises à jour android ?

 

 

 Pas forcement, j'ai juste peur que dans un ou deux ans, si je prend un one S, il soit complètement dépassé.  Qu'en pense/ez  tu/vous ? 

 

 

ca donne quoi en prix one s avec ton renouvellement?

 

Justement, un des problème que j'ai avec le one S, c'est qu'il n'est plus disponible chez mon opérateur. Du coup si je prend un One S je basculerais surement chez un autre opérateur, qui gère déjà ma connexion internet et qui à des tarifs mobile très intéressant ! Mais j'ai peur que la couverture réseau soit moins bonne à vrai dire...

 

sait tu que tu paye bien cher en faisant un renouvellement...

 

Je veux bien que tu m’éclaire la dessus, je pensais que c’était justement censé m'en faire économiser.

Modifié par Fuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu souhaites pas forcément avoir les dernieres maj android il devrait fonctionner 2 ans quand même

 

Prendre un téléphone nu et un abonnement moins cher (red, b&u, free, sosh) revient moins cher au global qu'un abonnement plus cher (même conditions illimités) et une remise sur le téléphone.

 

prend le one S "nu" et un abonnement moins cher, (red, b&u, free, sosh) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Vous pensez donc qu'il est plus économique d'acheter un One S nu et de passé cher free (il gère déjà mon internet) que d'attendre la sortie du One Mini et de rester cher Orange... Mais on ne connais pas encore les offres ou les prix opérateurs pour le One mini si ? 

 

Par contre au niveau de l'achat nu j'ai énormément de mal a trouvé la version sous S4... Et j'ai un peut peur d'acheter d’occasion. 

Avez vous un site au prix raisonnable ? Ou de bonnes adresses pour acheter d’occasion ? ( j'ai déjà chercher dans la section du forum pour l'occasion mais sans succès...)

 

Merci d'avance.

Modifié par Fuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le One mini rentre dans ton budget avec subvention opérateur et que tu trouves le design réussi je te conseil d'y aller.

 

C'est quasiment sûr que le One S n'aura plus jamais de mises à jour, et les versions sous S4 sont quasi introuvables neuves.

 

Et va faire un tour dans la section opérateur avant de prendre ton forfait chez Free, tout n'est pas vraiment rose là bas apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...