Aller au contenu

Quelques questions d'un switcher

Recommended Posts

Salut,

bonjour à tous, premier message d'un switcher windows mobile vers Android:

(HTC desire orange, flashé avec la ROM HTC standard)

1) Comment couper le téléphone (la partie GSM seule). Le mode avion coupe tout. Je veux juste arrêter la partie téléphone et pouvoir continuer à utiliser le wifi (la nuit c'est pratique par exemple).

2) Comment savoir si plusieurs applications son lancée simultanément puisque l'OS est multitache?

3) Comment définir l'ordre d'utilisation réseau. Je veux dire: expliquer à mon tel, que lorsque je veux accéder à internet, si un réseau wifi est connecté c'est par lui qu'il faut passer et non par la 3G du téléphone et mon forfait data!

4) Que signifie "APN controle" ? Rôle?

5) Que signifie le choix GSM/WCDMA?

Merci!

1) Si, si. C'est bien le mode avion, et le wifi est disponible lorsqu'il est enclenché. Il est juste désactivé par défaut lors du passage dans ce mode. Il te suffit de le réactiver après être passé en mode avion, et tout fonctionnera normalement.

2) À part avec l'utilisation d'un gestionnaire de tâches ou avec le gestionnaire d'applications tout sauf intuitif et pas vraiment prévu pour ça, il n'y a pas de moyen de le savoir. Et pas vraiment besoin de le savoir non plus, d'ailleurs. Une application que tu lances continue à fonctionner jusqu'à ce qu'elle soit arrêtée par le système, qui s'auto-gère relativement bien. Qu'elle soit lancée ou non, tu la fais passer au premier plan via le menu, raccourci ou autres.

Hint : Appuyer deux fois rapidement sur le bouton Home affiche les applications utilisées récemment.

3) Le Wi-Fi est de toute manière prioritaire sur le Data. Aucun réglage à faire de ce côté.

4) Cela signifie "Access Point Name". Ce sont un ensemble paramètres nécessaires à ton téléphone pour se connecter à la passerelle te permettant d'avoir du data sur ton téléphone (et des MMS, aussi).

5) GSM = 2G (GPRS, EDGE), WCDMA = 3G / 3G+

1) Si, si. C'est bien le mode avion, et le wifi est disponible lorsqu'il est enclenché. Il est juste désactivé par défaut lors du passage dans ce mode. Il te suffit de le réactiver après être passé en mode avion, et tout fonctionnera normalement.

Cool, je ne savais pas qu'il y avait moyen de réactiver le wifi en mode avion ! on en apprend tout les jours :)

pour le 2), c'est vrai que la gestion des appli/processus par android n'est pas super limpide. J'ai essayé un moment avec TaskKiller et maintenant sans depuis quelque semaines, et j'ai l'impression que c'est plus lent.

Certaines appli permettent d'avoir une notification dans la barre de tache quand elles sont lancées, ça te permet de voir qu'elles tournent et de les rappeler à partir de la barre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...