Larrisa.Dupuis Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Salut je me présente, je m'apelle Larrisa Dupuis, et je vis sur paris et sa région Mon boulot m'annène sur la route tout les jours, et pour des besoins pratique liée à mon job, j'ai besoin d'une tablette pour montrer a mes potentiels futurs clients, des vidéos, des photos, de la documentation sur les produits que je vend Je pensais donc à un mini ipad, car le format me convient, (oui une femme ca a des petites mains) Mais gros hic, le prix, c'est horriblement cher.... J'ai donc chercher sur google pour trouver une alternative, et je suis tomber sur ceci Une ramos X10 (http://www.chinaphonehouse.fr/product.php?id_product=110) Le look est identique, mais le prix par contre, rien a voir Donc je voulais votre avis, est que cela est suffisant pour l'utilité que je compte avoir avec? Autre question, dois je la prendre en 8 ou 16gb? Merci beaucoup pour votre aide précieuse, je suis tomber sur frandroid également grâce a google, le site étant connu pour ses bons conseils et sa nombreuse populations Larrisa PS, je suis assez novice sur les forums, j'espère que ma question est au bon endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Pour ta question précise, l'endroit est plutôt bien choisi je trouve.... Des iPad mini-like c'est la grande mode en Chine, il doit bien en avoir une bonnes quarantaines mais avec seulement 4 "processeurs" différents... J'éviterais les tablettes basées sur ATM7029 pas réputé très rapide (la Ramos et aussi l'Ainol Novo 8 Dream...) et Allwinner A31 (exemple : Onda v818, Ployer Momo Mini...) pas réputé très autonome Je serais plutôt pour les Rk3188 (plus puissantes et avec une autonomie correcte) ou les Mediatek mt8125/8389 (meilleure autonomie pour des bonnes performances)...pour ton utilisation, Mediatek me semble le plus indiqué En France sur la base Mediatek, tu trouveras l'Acer Iconia A1-810 à environ 180€ et tu es tranquille coté SAV, coté taxes (avec l'import, c'est la roulette russe : tu peux te retrouver avec 20% en plus à payer), et la compta rechignera sans doute moins pour rembourser la facture... En Import tu as la Cube U55GT qui fait en plus 3G En import et rk3188 : - Chuwi v88 - Cube U35GT - Vido One Mini - Pipo U8 En premier choix tu la joues tranquillité et tu pars sur l'Acer même si c'est un peu plus cher et que les bords sont un peu plus épais En deuxième choix, l'import de la Pipo U8 (car des soucis de Wifi ont été signalés sur quelques Cube ou Chuwi)...ya une ou 2 boutiques en France qui l'ont au même tarif que l'Acer il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachid Benatia Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 moi j'ai commandé : 7.9 inch Cube U55gt Talk79 Mini Pad MTK8389 Quad Core 1.2GHz Android 4.2 Bluetooth GPS GSM WCDMA 3G China airmail Free shipping une recherche sur google de toute la phrase ci dessus vous ammene directe ( le 2eme lien est le - cher € 123,85) doit la recevoir d ici une semaine, et aussi les 2 accessoires: Free shipping, Ultra-thin fashion protective leather case with smart sleep-wake up function for Cube TALK79 U55GT , 4 colors 7.85inch 7.9inch Wireless Bluetooth Keyboard for iPad Mini Cube U55gt talk79 Vido MINI ONE U35GT2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jihaine Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 (modifié) Salut. Comme Plumplum, je te déconseillerais les processeurs ATM, sachant qu'au même prix (ou pas loin) tu trouveras du rk3188 ou A31s (un poil moins puissante que la rk). Certaines tablettes (souvent sous rk) proposent le bluetooth. Pour ma part, je tourne depuis avril sur une onda v818 mini. Malgrès des debuts très poussifs, dûs au firmware pas très bien fini, aujourd'hui après la (les) mise(s) à jour, tout est excellent !!! Très fluide et réactive, d'une autonomie honnète pour une chinoise (4-5 heures en utilisation variée), un wifi qui tient la route, franchement je ne regrette pas mon achat. Sur onda-tablet.com (rapide et réactif aux mails), il m'en a couté aux alentours des 170€ (j'ai plus le chiffre exact sous les yeux) livrée (DHL) et taxée. A savoir qu'il n'y a pas de frais de douane sur les tablettes, la seule taxe éventuelle est la TVA (à laquelle on peut parfois échapper selon les transporteurs). La successeuse de la v818 vient de sortir, la v819 mini (et oui, chez les chinois, tous les 6 mois y'a une évolution). A voir. Bon courage dans la jungle des petites chinoises ;) Modifié 23 août 2013 par jihaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Pour ta question précise, l'endroit est plutôt bien choisi je trouve.... Bah... pas si sûr que ça ;) , en principe il y a une section "Conseils avant achat" pour cela. Mais bon, vu que la question est très ciblée et vu l'excellente (comme d'hab') réponse de Plumplum déjà faite, je n'ai plus trop envie de vous renvoyer là-bas. Donc on va dire qu'on reste ici chez nous :) Je n'ai pas grand'chose à ajouter dans les suggestions déjà faites. Bien passer du temps à prendre des avis sur les revendeurs chinois avant de commander... ce forum est rempli de pleurs de personnes qui se sont faites flouer / mener en bateau lors de délais de livraison délirants / n'ont pas pu faire appliquer une garantie. C'est vraiment la jungle. @Jihaine : si, quand le colis est contrôlé par la douane, tu payes plus que la TVA seule. Mais comme les revendeurs ne déclarent jamais la valeur réelle dans les documents joints au colis, c'est fait sur cette base-là ou une base estimative de la part du douanier (il a le droit). Au bout du compte, cela peut quand même faire 19,6% voire moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOYBOY75 Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Bonjour, J'ai commandé aujourd'hui une pipo U8 chez sotactile.fr que je doit recevoir la semaine prochaine, je vous en dirait des nouvelles une fois reçue. c'est un vendeur français qui expédie de france et d'après ce que j'ai lu sur un autre forum il est très sérieux et sa communication très bonne. elle me revient 207€ fdp inclus c'est un peu plus cher que si je la commende en chine mais au moins la pas de souci de douane et au cas ou le sav sera plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larrisa.Dupuis Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 Merci a tous pour vos précieux avis et conseil Toujours en surfant sur la boutique ou j'ai vu la ramos X10 je suis tomber sur celle ci http://www.chinaphonehouse.fr/product.php?id_product=111 elle est apparement équipé d'un allwinner A31s et d'apres vos remarques c'est mieux que la ramos. J'ai remarquer aussi sur les photos (celle de l'arrière de la tablette) qu'elle serait "CE" Est ce que c'est un simple autocollant ou est ce que cette tablette est réellement certifiée ce? encore merci pour vos avis PS, la prochaine fois je posterais dans la bonne section (conseil avant achat) Larrisa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 (modifié) Pour l'A31, je laisse JIHAINE répondre vu qu'il a une tablette ainsi équipé, il est plus au courant :) Pour les certificats CE, j'avais lu quelques part que 2 marques était certifiées et que c'était justement Ampe et Ramos... Sauf que je ne suis pas persuadé que c'est réel! Sur le sigle CE normalement le prolongement du C pour donner un cercle doit normalement toucher l'arc du E et pas le croiser Les chinois, parfois un peu fourbes, ont un autre logo CE, où le prolongement du C coupe le E....c'est un CE pour China Export http://blog.leboncotedeschoses.fr/blog/2012/04/19/norme-ce-ou-china-export-soyez-vigilants/ Dans leur loi, il est interdit de copier exactement un produit, par contre si tu changes un truc c'est légal pour eux : par exemple le sens du crocodile Lacoste. C'est pareil pour ce faux logo CE : c'est pas exactement le même Quand je regarde le logo de l'Ampe, j'ai l'impression que c'est un China Export Modifié 24 août 2013 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Je n'accorde vraiment aucun crédit à ces logos CE. Pourquoi ces vendeurs chinois qui exportent sans aucun scrupules des contrefaçons extérieurement presque parfaites de S4 (avec le logo Samsung et tout) auraient-ils le moindre scrupule à coller un logo CE 100% bidon sur leurs produits ? C'est marrant parce qu'au moment même où je lisais ce post j'étais en train d'essayer un combiné look vintage sur mon Acer Liquid E2. Je vois que le combiné en question a un magnifique logo CE à l'intérieur de la "poignée" du combiné. Or je l'avais acheté en Thailande 3 euros dans une boutique de rue... m'étonnerait qu'ils prennent la peine de les faire certifier :) Ah oui, c'est le vrai logo CE en plus, pas la variante indiquée par Plumplum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Ca m'étonnerait pas non plus que le vrai logo soit parfois utilisé frauduleusement...mais plutôt sur de l'accessoire que par des grosses usines qui produisent de la tablette : parce qu'il y a un risque vis-à-vis des autorités chinoises. Pour le S4, à mon avis les copies sortent de l'usine avec un Logo Android, arrivent chez un petit accessoiriste qui te colle un logo Samsung Le truc c'est que ce qui pour nous est de la contrefaçon...n'en ai pas forcément pour eux. http://www.techtudo.com.br/noticias/noticia/2012/08/iphone-5-ganha-sua-primeira-versao-xing-ling-com-android.html A ma connaissance : Le produit du lien n'a pas pu être attaqué par Apple en Chine...le logo et le hardware fait que ce n'est pas une copie intégrale de l'iPhone Par contre il a était attaqué par Google pour utilisation du logo Honeycomb... Bon après il y a des téléphones comme ça qui partent chez nous avec un autocollant au dos...tu enlèves l'autocollant et tu as une pomme croquée derrière Ce qui est dégueulasse c'est qu'après des ptits malins s'amusent à essayer de vendre ça sur le Bon coin plus cher que ce qu'ils l'ont payé! http://www.leboncoin.fr/telephonie/523743509.htm?ca=22_s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jihaine Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 @Jihaine : si, quand le colis est contrôlé par la douane, tu payes plus que la TVA seule. Mais comme les revendeurs ne déclarent jamais la valeur réelle dans les documents joints au colis, c'est fait sur cette base-là ou une base estimative de la part du douanier (il a le droit). Au bout du compte, cela peut quand même faire 19,6% voire moins. Comme je disais plus haut il n'y a pas de droits de douane sur les tablettes tactiles : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#7 Seule la tva est potentiellement acquittée et éventuellement des "frais de dossiers" que certains transporteurs demandent. Pour le A31, je ne sais pas trop. Ma Onda est équipée du A31s, qui en serait une déclinaison amoindrie, ciblé pour les phablets, et a priori capable de gérer la téléphonie dans un futur très proche (avant la prochaine génération qui ne devrait pas tarder à arriver). Je ne suis pas sûr de cette dernière info. Pour le "CE" sur le type de matériel chinois dont il est question ici, je suis dubitatif aussi. Un petit truc qui peut être un peu plus fiable (j'ai dit un peu) c'est le logo "CCC" qui est accordé par les chinois au matériel destiné au marché chinois lui même. Par extension, ce matériel est plus fiable que la production exclusivement destinée à l'export qui lui, n'est pas estampillé (les chinois ne vont pas s'auto livrer de la m****). Pour Ampe, j'avais eu, à une époque, de mauvais retours sur cette marque. Mais c'était "à une époque"... ça change vite en Chine ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larrisa.Dupuis Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Quel sommes d'information vous me donnez la, c'est quant meme bien les communautés. Encore merci pour tout vos précieux conseils.... J'ai une derniere tablette a vous soumettre avant de disparaitre, mais c'est une au format 7 pouces (http://www.chinaphonehouse.fr/product.php?id_product=115) La différence entre un 7.9 en 4/3 et une 7 en 16/9 est elle vraiment important? Encore merci à tous pour vos précieux conseils et avis Larrisa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jihaine Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Cette tablette est la meme que la mienne, sauf qu'elle est en 7 pouces et la mienne en 7.9. Tu la trouveras en moins cher sur onda-tablet.com (je fais pas la pub, c'est juste que j'ai testé le site) La difference entre 7 et 7,9 pouces n'est finalement pas si énorme, c'est plus une question de format. Perso, le format 4/3 est incontournable. Il se rapproche d'un format "feuille de papier" auquel on est plus habitué. Alors que le 16/9 est plus étiré et pour cette taille, le surf est moins agréable. C'est mon avis... Mais après, tout est question de goût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.