Aller au contenu

Pour bien débuter ?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je suis nouvelle sur le forum, j'espère donc que j'ai bien choisi la section et que cette question n'a pas été posée auparavant.

Suite aux nombreux tests que j'ai pu lire (notamment celui de frAndroid), je me suis enfin jetée à l'eau et je vais recevoir très bientôt (vers la fin de cette semaine) un HTC Desire. Je me demandais quelles sont les premières choses à faire pour régler correctement ce smartphone, s'il faut "préparer" (des listes de contact ? la musique ? etc...) quelque chose en particulier ? Bref, j'aimerais connaître les choses à faire pour ne pas chipoter trop longtemps quand il sera en ma possession. :)

Détails : Je roule sous Gmail depuis un petit temps et je n'ai jamais eu de smartphone avant.

Bon domanche à tous ! :)

salut et bienvenue ! amie belge :)

donc pour bien débuter sache que tu n'as pas grand chose de particulier à faire car le désire à une procédure de mise en route complète et très bien faite.

- pour la zic tu branche au pc en mode stockage usb et roule comme sur une clé usb.

- pour les contacts si tu est déjà sur gmail et que tout tes contacts y sont aussi, rien de plus simple tu paramètre gmail sur le desire et le transfert des contacts se fait automatiquement.

si tu as une liste de contact sous outlook tu passe par le prog "htc sync" présent sur le désire quand tu est en mode stockage usb ou récupérable (c'est mieux car version à jour ) sur le site de htc.

si tu as déjà une carte sim avec des contacts dessus bon bah ça roule (mais là je t'apprends rien je pense ;) )

voila :)

Merci beaucoup pour ta réponse. Le problème est que mes contacts ne sont pas sur gmail et je n'ai pas de liste Outlook. Ayant actuellement un Sony Ericsson "de base", mes contacts sont bêtement introduits sur ma carte sim ou sur la mémoire de mon téléphone.

J'utilise gmail mais je me limite uniquement a la boite de messagerie (je reçois également mes emails hotmail et ceux de mon adresse scolaire). Je suis passée a gmail pour ce système de centralisation, mais je ne m'en sers que pour ça. Quelles sont les autres fonctionnalité de gmail qui sont intéressantes quand on est sous android ?

(je m'excuse d'avance pour les différentes fautes mais je suis sur un iPad)

Merci pour l'aide, en tous cas. :)

Édit : je me demandais aussi s'il y a quelque chose a faire pour les calendriers ? En fait, je voudrais savoir tout ce qu'on fait a partir de l'ordinateur. ^^ Merci d'avance.

Essaye de voir sous quel format peuvent être exporté les contacts à partir de ton Ericsson. En général il est possible de les exporter dans un fichier que tu pourras ensuite importer par l'interface web de GMail.

Si ca ne marche pas tu peux voir à passer par une étape de synchronisation avec Outlook Express que tu pourras ensuite exporter puis importer sous GMail.

La dernière solution c'est de basculer tous tes contacts sur ta carte SIM mais ca risque de mettre un peu le bordel dans tes contacts, la gestion des contacts sur carte SIM étant très limitée. Genre si un contact a deux numéro, tu risques de te retrouver avec un contact pour chaque numéro.

Concernant les services google intéressants il y a effectivement les calendriers. Ceux-ci se synchroniseront automatiquement avec ton téléphone également.

Si tu te serts de GTalk il y a aussi une application pour ca (^^).

Si tu te sert de Google Reader tu pourras aussi y avoir accès.

Bref, presque tout ce qui se fait sur le PC peut se faire sur le tél.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...