Alexandre Jacqueline Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 (modifié) Je ne suis pas l'auteur du sujet une simple traduction du post disponible sur XDA dont voici le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2381402 NI FRANDROID NI MOI MÊME SOMMES RESPONSABLE D'UN ÉVENTUEL BRICKAGE DE VOTRE TABLETTE/ CARTE SD Voici la dernière mouture de la Team Cyanogen dans sa version 4.3 d'android pour notre chère tablette. INSTRUCTION : 1ere fois que vous installez CM 10.2 ou bien vous venez d'une autre rom que CM : - Vérifiez que vous possédez leCWM recovery officiel via ce lien : ClockworkMod-Recovery- Copiez les 2 fichiers "GApps" et "CM10.2 ZIPs" dans votre carte SD Interne- Redémarrez en mode Recovery- Flashez CM10.2 zip depuis votre carte SD Interne- Flashez GApps zip depuis votre carte SD Interne- FAITE UN DATA WIPE / FACTORY RESET- Reboot- Ne restaurez pas votre system data en utilisant Titanium Backup!- Restaurer Apps + Data peut causer des problèmes et n'est pas recommandé autant que faire ce peut ! Mise à jour d'une version antérieure à CyanogenMod 10.2: - Copiez "CM10.2 ZIP" dans votre carte SD Interne- Redémarrez en mode Recovery- Flashez CM10.2 zip depuis votre carte SD Interne- Reboot Mise à jour depuis CyanogenMod 10.1: - Copiez GApps et CM10.2 ZIPs dans votre SDCard- Redémarrez en mode Recovery- Flashez "CM10.2 zip" depuis votre SDCard- Flashez "GApps zip" depuis votre SDCard- Reboot fichiers a télécharger : CM10.2 officielles nightly builds: p5100: http://www.get.cm/?device=p5100p5110: http://www.get.cm/?device=p5110p5113: use p5110 builds Google Apps: http://goo.im/gapps Changelogs p5100: http://changelog.bbqdroid.org/#p5100/cm10.2/nextp5110: http://changelog.bbqdroid.org/#p5110/cm10.2/nextp5113: use p5110 changelog Enjoy ! Modifié 23 août 2013 par Alex_36 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 (modifié) Bonsoir, S'agissant d'une nightly, elle n'est pas encore stable? Est-elle traduit en Français? Je pose la question car mon sgs 1 tourne actuellement sous JB 4.3 avec une Rom et kernel Mackay. Envoyé depuis mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk 4 Modifié 22 août 2013 par hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 23 août 2013 Auteur Share Posté(e) 23 août 2013 Installée hier, toute en français et pour le moment pas de bug ni de crash ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixela2601 Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Dans le cas d'une nightly, une fois installée, comment se passent les différentes MAJ apportées au développement de cette ROM ? Est-ce que ça se fait OTA ? Ou bien manuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 23 août 2013 Auteur Share Posté(e) 23 août 2013 (modifié) Il me semble que tu peux passer par OTA en effet, mais je suis plus partisant de le faire à la main car selon les nightly certaines n'apportent rien de plus, des traductions dans d'autres langues entre autre. C'est pour ça qu'il est préférable de lire les changelogs sur le site et d'aller voir les commentaires sur le post initial ;) Modifié 23 août 2013 par Alex_36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 installer hier aucun prob :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 23 août 2013 Auteur Share Posté(e) 23 août 2013 Merci du retour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 (modifié) Je viens aussi de la flasher, avec les derniers gapps. Tout va bien, a vérifier en l'utilisant. Les data sont restés, ce qui est un grand bien, sinon je les aurais flashé de mon backup TWRP que j'avais fait par sécurité. J'y ajoute depuis peu, un zip qui améliore, pour moi, l'affichage et la barre des tâches. Vous récupérez de nouveau des commandes en bas à droite de la tab, et les 3 boutons quittent le centre pour aller à gauche. je vais y ajouter une copie d'écran. il faut simplement faire attention à ce que le zip additionné correspond bien au zip système. Vous le trouverez ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2154862&page=46 Envoyé depuis mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk 4 Modifié 23 août 2013 par hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixela2601 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Cela m'intéresse grandement ce patch, je ne savais pas que ça existait, je pensais que c'était uniquement possible grâce à TouchWiz :) Je vais me lancer dans l'install de cette ROM du coup ! EDIT : installation faite hier soir. En revanche j'ai eu un bootloop quand j'ai voulu flasher ton patch hollandais, du coup je n'ose pas retenter l'opération. Tu n'as pas eu de problème de ton côté ? Modifié 28 août 2013 par sixela2601 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Cela m'intéresse grandement ce patch, je ne savais pas que ça existait, je pensais que c'était uniquement possible grâce à TouchWiz :) Je vais me lancer dans l'install de cette ROM du coup ! EDIT : installation faite hier soir. En revanche j'ai eu un bootloop quand j'ai voulu flasher ton patch hollandais, du coup je n'ose pas retenter l'opération. Tu n'as pas eu de problème de ton côté ? Non,du tout.Et hier j'ai flashé la dernière nightly, et dans la foulé j'y ai ajouté le dernier patch. Tout fonctionne a merveille. Envoyé depuis mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Je flash presque tous les 2 jours une nightly, en y ajoutant la tablet UI. Aucun problème jusqu'à aujourd'hui. Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixela2601 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Je flashe quasiment tous les jours ma tablette mais j'ai la flemme de devoir télécharger la tablet UI à côté pour la flasher à chaque fois donc j'attends une version RC ou stable pour la remettre :P Super ROM en tout cas, j'ai gagné en autonomie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixela2601 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 A noter que la ROM est désormais en 4.3.1 (correctif de je-ne-sais-quoi apporté par Google). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FliFlaw Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Bonjour à tous. Je n'ai plus de notifications dans la barre de notification à gauche. Le volet des paramètres à droite fonctionne correctement. C'est arrivé du jour au lendemain. Si quelqu'un a une idée merci. J'ai vérifié dans les paramètres tout est ok.... normalement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.