Aller au contenu

Gros problème de Réseau Mobile


Leilex

Recommended Posts

Bonjour,

Ca fait deux jours que j'ai reçu mon HTC Legend SFR et je rencontre déja un problème ... En naviguant sur internet il m'arrive de rencontrer une erreur réseau et là plus rien a faire ... J'habite dans Paris donc logiquement la connexion devrait être stable. Après cette erreur réseau j'ai mon icone 3G ou H qui s'active envoi reçoit puis se désactive. Elle recommence s'active se désactive ainsi de suite et ca n'en finit plus. Quand j'essaie d'aller sur internet ca marche uniquement quand l'icone s'active et ca ne marche plus quand elle s'est désactivée (logique mais pas normal du tout).

Forcément depuis deux jours je m'étonne de l'autonomie très basse de mon HTC. J'ai téléchargé OS Monitor et constaté que quand l'icone 3G ou H s'active le processeur s'affole ! J'ai remarqué également que dès que l'icone s'active le "système Android" me bouffe énormément ...

Il y a peut être un lien entre système Android et bug de connexion ... Etant tétu je n'ai pas essayé de redémarrer car je me doute que si je ne trouve pas la cause ca pourrait recommencer ... Je n'ai pas essayé non plus de Killer un processus voir tous les processus car j'aimerais déja comprendre.

Pour finir, je constate forcément que ma batterie tient beaucoup mieux en désactivant "Réseau Mobile" dans les paramètres sans fil et réseaux. Mais dès que j'essaie de le ré activer il s'active je vois l'icone puis elle disparait et je vois "échec de connexion" et ainsi de suite ...

J'espère avoir été assez précis et aussi si ca peut vous aider il me semble que ce bug est apparu après activation puis désactivation du mode Avion. Mais peut être que ca n'a rien avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez bizarre comme problème. Comme c'est un SFR, va chez SFR, ils t'aideront peut etre.

moi j'ai eu un autre problème de connexion 3G mais ça va beaucoup depuis quelques mises à jour d'application, je pense que c'était une application pour la freebox qui posait mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet assez bizarre ! Et le plus embêtant c'est que c'est vraiment ca qui me bouffe la batterie car la j'ai passé une journée sans réseau mobile et forcément il me reste encore 50 %.

Je pense que je vais quand même le redémarrer et essayer de comprendre ce qui provoque le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas aussi car ma carte elle date !! J'ai redémarré j'ai désactivé les données toujours actives dans les paramètres du réseau mobile pour voir si ma batterie tient mieux et pour l'instant c'est plutot stable au niveau de la connexion ... Si ca recommence je vais essayer de comprendre la cause

Modifié par Leilex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau ... Ma batterie tient beaucoup mieux tant que je n'ai pas le bug de connexion mais je crois comprendre ce qui provoque le bug : c'est le Market ... Je me ballade dans le Market et tout a coup m'essage d'erreur échec de la connexion et la je vois que j'envois des paquets sans rien recevoir donc je fais retour j'essaie de rétablir et ca se stabilise mais je pense que si j'avais ré essayer plusieurs fois j'aurais fini par provoquer le bug a nouveau ...

Donc, mon Market bug un peu ... Vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y vais pas trop mais pour le peu que j'ai fais aucun problème seul le Market qui m'a retourné une erreur réseau * toute a l'heure j'ai essayé le wifi et j'ai eu une petite erreur dans le Market sans doute parce que j'allais trop vite mais je voulais tester * ... Sinon les applications avec de la pub qui se connectent ne me font pas d'erreur.

Sinon je me demandais aussi est ce normal a chaque fois que j'appuie le bouton "power" pour allumer l'écran il s'allume et je vois que j'envois et recois des données en 3G+ ou 3G ... pourtant j'ai désactivé les données toujours actives dans les paramètres ... Je me méfie de tout ce qui serait susceptible de me bouffer de la batterie !

Modifié par Leilex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai exactement le même problème que toi Leilex.

1. Je suis sur Paris (la couverture réseau n'est donc pas en cause).

2. Mon icône Réseau mobile clignote car il essaye de chopper la 3G. Sans succès.

3. Ce problème arrive après désactivation/action du mode Avion (je l'active pour dormir).

4. Redémarrer le téléphone corrige le problème.

Tout d'abord, il faut savoir qu'en ce qui me concerne j'ai un forfait Illimythics 3G+ 1h. J'utilise donc le point d'accès SFR "Internet Mobile". Mais il y a un autre point d'accès SFR, c'est le "Full Internet" (pour les forfaits webphone avec Internet soit-disant 2x plus rapide).

Lorsque le matin je désactive le mode Avion afin de pouvoir téléphoner, c'est généralement là que le bug apparaît : je n'ai plus la 3G. Et à mon avis si tu vas dans le menu Réseaux Mobiles > Nom des points d'accès, tu verras la même chose que moi : la 3G veut se connecter au mauvais point d'accès. Je clic donc sur la case afin de sélectionner le bon, mais là le téléphone fait du forcing, il retourne sur l'autre ("Full Internet"). Je réessaye et sans même que je quitte le menu, le curseur se remet sur la mauvaise case. Le téléphone devient même de plus en plus rapide si on réessaye plusieurs fois. Il ne cesse alors d'osciller entre les 2 points d'accès, ce qui fait que j'ai la 3G toutes les 2 secondes pendant 1 seconde.

Aujourd'hui je suis allé à une boutique SFR, l'agent n'a rien pu faire et n'a fait qu'essayer de cliquer sur la case plus vite que le téléphone. Il m'a ensuite conseillé de formater mon téléphone pour voir si le bug persistait et dans ce cas le renvoyer.

J'ai aussi un ami qui parfois ne capte tout simplement plus la 3G avec son Hero dans des endroits où il la capte normalement (il est chez Orange). Il avait pris l'habitude de couper la 3G pour économiser la batterie. Comme c'est mon cas avec mon Legend, le reboot résoud le problème (mais ça ne me convient pas).

Conclusion personnelle :

La puce 3G ne supporte pas d'être désactiver/réactiver souvent. Pour la réactiver ensuite de manière correcte il faut redémarrer le téléphone. C'est peut-être un bug qui est aussi dû à SFR car le problème se joue pour moi au niveau des points d'accès.

Quelqu'un en saurait-il plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément de problème de 3g aussi ( legend powa .. )

Je suis en bataille avec sfr pour changer de mobile ! Apparemment et d'après des vendeurs ce serait un des problèmes du legend..

Quelques problèmes d'émission de sms aussi..

J'ai moins de problème depuis que je suis passé en indigo !

A essayer..

Par contre je te déconseille la CM 6 rc1, encore pas mal de bugs..

Modifié par zaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayer sinon de mettre la carte sim dans un autre mobile ? moi j'ai a peu près le même problème et j'ai posté en détail ici : HTC Legend + SFR 3G+ Full Internet = Problème de réseaux ou de SIM ?

J'ai eu SFR au téléphone hier dans l'après midi, le conseiller m'a dis qu'il y avait des problèmes avec les cartes SIM activée récemment ou après un changement de Forfait (même si c'est une ancienne puce)

Donc je devrai avoir la direction technique qui me rappel pour faire des tests et me dire quoi ...

comme je l'explique dans mon post, j'ai des problèmes avec tous les téléphones mais c'est plus visible sur le Legend qui lui reboot entièrement la carte sim tout seul, alors que d'autre la carte sim bloque et faut que je redémarre le tel :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...