thierry_b Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour, Je cherche une application permettant de backuper les sms de plus de x mois, afin de ne pas stocker l'ensemble de mes sms sur mon tel. Il y a des applis de sauvegarde de sms, mais il me semble pas qu'il y en ait une où on peutlui dire de sauvegarder les sms vieux de x mois et de les effacer du tel, simultanément de leur sauvegarde. Qu'en pensez-vous? Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 SMS Backup et restore. Tu fais ton backup, puis tu l'exporte sur ton pc (format .xml) et tu efface les sms de ton téléphone. Le jour où tu veux restaurer, ba tu fais l'opération inverse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry_b Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2010 Ouais, mais le pb c'est que ca backup tout... En fait, j'aimerais backuper que les sms de plus de x mois, les effacer de mon tel pour l'alléger, et les conserver en sauvegarde qque part (que ce soit en fichier texte, xml ou dans gmail, peu importe je dirais). J'ai l'impression qu'avec SMS Backup et restore c'est tout ou rien ou bien sinon on définit p-e le nombre de messages que l'on souhaite sauvegarder. Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benetnuts53 Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Ouais, mais le pb c'est que ca backup tout... En fait, j'aimerais backuper que les sms de plus de x mois, les effacer de mon tel pour l'alléger, et les conserver en sauvegarde qque part (que ce soit en fichier texte, xml ou dans gmail, peu importe je dirais). J'ai l'impression qu'avec SMS Backup et restore c'est tout ou rien ou bien sinon on définit p-e le nombre de messages que l'on souhaite sauvegarder. Merci :-) Tu pourrais essayer Delete Old Messages ou AutoDeleteSMS. Je ne sais pas sur quels téléphone tu es. Moi sur HTC Wildfire je n'ai que AutoDeleteSMS de dispo. Si quelqu'un peut faire le test, ca m'interesse aussi !! Je n'ai pas sauvé mes messages, donc je ne prendrai pas le risque de tester maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry_b Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 Hello, Je dirais intuitivement malheuresement que ca doit effacer du telephone tout le contenu sauvegardé (cad tous les messages ou au pire les x messages sauvegardés), donc pas super pratique je trouve. Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benetnuts53 Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Hello, Je dirais intuitivement malheuresement que ca doit effacer du telephone tout le contenu sauvegardé (cad tous les messages ou au pire les x messages sauvegardés), donc pas super pratique je trouve. Merci :-) Intuitivement.... Bah tu te trompes parce que j'ai fait le test en parametrant 60 jours. Depuis je n'ai plus de message datés avant le 17 septembre. L'inconvénient, si c'en est un, les messages sont effacés automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry_b Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) Intuitivement....Bah tu te trompes parce que j'ai fait le test en parametrant 60 jours. Depuis je n'ai plus de message datés avant le 17 septembre. L'inconvénient, si c'en est un, les messages sont effacés automatiquement. Re, Je viens d'essayer Sms backup & restore, et malheuresement, je n'ai pas les options dont tu parles. Je peux juste faire : backup, restore, view, delete backyups, delete messages. Donc à priori le backup et l'effacement concernent l'intégralité des sms et pas ceux de plus de x jours :-( Merci :-) Modifié 17 novembre 2010 par thierry_b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benetnuts53 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Moi sur HTC Wildfire je n'ai que AutoDeleteSMS de dispo. Si quelqu'un peut faire le test, ca m'interesse aussi !! Je n'ai pas sauvé mes messages, donc je ne prendrai pas le risque de tester maintenant. Et tu as essayé avec ce que j'ai pu essayer sur Wildfire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry_b Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 Et tu as essayé avec ce que j'ai pu essayer sur Wildfire ??? Re, Je ne l'ai pas cette option AutoDeleteSMS, tu la vois où exactement? sur l'écran principal de l'application? Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benetnuts53 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Ce n'est pas une option ce n'est qu'une appli... Tu peux essayer de chercher dans le market d'android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry_b Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 (modifié) Ce n'est pas une option ce n'est qu'une appli... Tu peux essayer de chercher dans le market d'android. Hello, Je viens de lancer SMS Cleaner Free, ça a l'air pas mal, par contre, ca fait 45 mn qu'il tourne pour effacer 2800 sms correspondant aux sms de + de 2 mois. En fiat, je cherchais plutot une application où je peux lancer moi même la supression des sms en masse et surtout pas un truc qui automaitise cela... Je l'ai mis en mode avion pour éviter de recevoir de nouvel sms, et que ca foute le bordel mais je vais devoir bientot le repasser en mode normal, j'esoère que ca va pas trop le perturber au cas où, je recois un nouvel sms. Je te tiens au courant. Merci :-) Edit: c'st bon, ca a marché nikel au bout d'une heure :-) Modifié 21 novembre 2010 par thierry_b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Quelqu'un a testé une des applis qui propose de faire un backup des sms sur le compte gmail ? Si on pouvait d'ailleurs associer les sms sauvegardés au différents contacts gmail, ça sera magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.