Aller au contenu

Liste d'application rom android a desisntaller sans risque


larouf

Recommended Posts

Bonjour, je suis sous la rom android " Mobistel Cynus T5  4.2.1 " et je l'ai roooté.

J'ai installé titanium backup et je souhaiterais desisntaller des appli inutiles. je voudrais savoir si il existe une liste d'appli a desinstaller sans risque ou si vous pouvez me dire lesquelles désisntaller?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'application type à désinstaller. Seulement les applications stock qui te sont inutiles et/ou qui sont trop consommatrices de batterie.

Tu peux déjà les congeler pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai rooté le mien, viré Facebook, les Google en dehors des sempiternels Maps et Gmail (encore que pour ce dernier), et j'ai gagné... 300 Mo de mémoire !!!!! Par contre je n'ai pas trouvé comment virer Google Now, il n'apparait pas dans mes menus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmail, facebook, youtube, et toutes ces apps inutiles parce que le navigateur fait pareil

 

Dans sytem/app:

SoundRecorder.apk

QuickSearchBox.apk <-- la barre google qui est présent sur le home

NoteBook.apk 

Gallery2.apk <-- si tu supprime, tu ne peux plus utiliser l'appareil photo ! veille a avoir une appli photo autonome avant de supprimer cet apk !

browser.apk

il y en a d'autre... mais j'ai plus leur nom et comme chez je les aient supprimés...

Modifié par mcnicow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GoogleNow; il me semble que ce soit Velvet.apk, mais il y a également dans le repertoire lib libgoogle_recognizer_jni.so

Je l'ai supprimé également depuis un bout de temps, je suis pas loin de passer sous les 30 Mo pour system/app :)

 

Bien faire un backup avant toute manip pour éviter des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...