Aller au contenu

connection internet et GPS


Recommended Posts

bonjour,

le cinq five est mon premier smartphone....je sais ça fait un peu dinosaure!!! Bref, j'ai la freebox pour internet sur mom ordi de bureau et j' ai pris l'abonnement pour un mobile qui peut lui être associe gratuitement (2h d'appel, SMS/MMS illimite, WIFI, 3G).

je ne parvient pas a me connecter sur internet, ni chez moi, ni a l'exterieur....

quelqu'un pourrait il me dire la marche a suivre...je suis vraiment novice en ce domaine...alors avec tous les details

 

je voudrait egalement savoir si je peux, avec cet abonnement chez free faire fonctionner le GPS du WIKO:::et comment le faire

enfin bon ce n'est que le debut..

un grand merci...HELP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour l'internet a la maison il faut connecter le tel en wifi a la freebox, par contre vu le forfait mobile il n'y a pas de connection 3g ( non inclu dans ce forfait ) 

 

pour le gps sans connexion 3g le gps ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je complète un chouia la réponse de Fabaure pour la 3g, effectivement ce n'est pas prévu par défaut dans l'offre à 2 euros mais Free te permet de l'activer quand même et tu paieras un petit supplément.

ATTENTION : il n'estpas question d'utiliser une application GPS offboard (par réseau 3g) dans ces conditions, le cout en est prohibitif mais pour des connexions ou téléchargements ponctuel c'est parfait. C'est cette solution que j'utilise (je suis chez free à 2€ pour la téléphonie uniquement) et j'ai une facture moyenne de 3 à 5 euros par mois.

Pour utiliser pleinement le gps du Wiko, il te faudra une solution onboard (les cartes sont téléchargées sur le téléphone) il en existe des gratuites et des payantes, pour ma part, j'utilise Copilot Live premium depuis plusieurs années (c'est pas le meilleur mais il est suffisant pour moi).