Aller au contenu

connection internet et GPS


Recommended Posts

bonjour,

le cinq five est mon premier smartphone....je sais ça fait un peu dinosaure!!! Bref, j'ai la freebox pour internet sur mom ordi de bureau et j' ai pris l'abonnement pour un mobile qui peut lui être associe gratuitement (2h d'appel, SMS/MMS illimite, WIFI, 3G).

je ne parvient pas a me connecter sur internet, ni chez moi, ni a l'exterieur....

quelqu'un pourrait il me dire la marche a suivre...je suis vraiment novice en ce domaine...alors avec tous les details

 

je voudrait egalement savoir si je peux, avec cet abonnement chez free faire fonctionner le GPS du WIKO:::et comment le faire

enfin bon ce n'est que le debut..

un grand merci...HELP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour l'internet a la maison il faut connecter le tel en wifi a la freebox, par contre vu le forfait mobile il n'y a pas de connection 3g ( non inclu dans ce forfait ) 

 

pour le gps sans connexion 3g le gps ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je complète un chouia la réponse de Fabaure pour la 3g, effectivement ce n'est pas prévu par défaut dans l'offre à 2 euros mais Free te permet de l'activer quand même et tu paieras un petit supplément.

ATTENTION : il n'estpas question d'utiliser une application GPS offboard (par réseau 3g) dans ces conditions, le cout en est prohibitif mais pour des connexions ou téléchargements ponctuel c'est parfait. C'est cette solution que j'utilise (je suis chez free à 2€ pour la téléphonie uniquement) et j'ai une facture moyenne de 3 à 5 euros par mois.

Pour utiliser pleinement le gps du Wiko, il te faudra une solution onboard (les cartes sont téléchargées sur le téléphone) il en existe des gratuites et des payantes, pour ma part, j'utilise Copilot Live premium depuis plusieurs années (c'est pas le meilleur mais il est suffisant pour moi).

 

Pour te connecter sur le Wifi de la freebox voila la procédure pompée chez free :

 

Les informations de connexion sont disponibles directement sur le carton-emballage du Freebox Server. Elles sont composées du nom de votre réseau WiFi puis de son mot de passe, par exemple :

etiquette_wifi.png

Aucune activation n'est donc à effectuer, il vous suffit de détecter les réseaux WiFi depuis votre ordinateur, d'y trouver le votre et d'entrer le mot de passe correspondant.

  1. Si l'équipement WiFi de votre ordinateur est bien installé (se référer à la notice de votre ordinateur) et géré par le système Windows, une icône de connexion au réseau sans fil doit être présente en bas à droite de l'écran, à côté de l'horloge.
  2. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Afficher les réseaux sans fil disponibles.
  3. Windows effectue une recherche des réseaux à portée et vous en propose une liste. Sélectionnez votre nom de réseau (en se référant à l'exemple, le nom de réseau correspondant est Freebox-AF2) et cliquez sur Connecter.
  4. Vous devez à présent indiquer dans les deux champs la clé de cryptage indiquée sous "Clef WPA" ; respectez soigneusement chaque caractère (y compris les espaces) lors de la saisie. Cliquez ensuite sur Connexion.

La connexion WiFi est établie et la connexion Internet opérationnelle.

 

Voila, j'espère avoir été utile

 

a+

Modifié par madshark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...