Aller au contenu

[Résolu] Plus de Wifi !?!

AndroAndro

Recommended Posts

Bonjour,

Etant un utilisateur avéré des Roms sur mon LG Optimus 2X, je sèche un peu sur le problème du ZTE Blade S de mon fils :-(

En effet, depuis quelques temps, son Wifi ne fonctionne plus. Je m'explique :

lorsqu'on lance le wifi, rien ne se passe, même pas d'icone qui monte dans la barre de notification. Lorsque l'on va dans les paramètres, il ne trouve bien sûr pas de réseau Wifi.

Est-ce un problème matériel ? Est ce dû à la dernière mise à jour de Free mobile (en y réfléchissant, ça peut correspondre au niveau des dates mais je sais qu'après la MaJ, le wifi à continué à marché un petit moment).

J'ai pensé à refaire une réinitialisation d'usine pour voir ce que ça donne mais, 2nd problème, je voudrais sauvegarder toutes les applis et données de l'appareil mais pour ça, il faudrait que je le roote et j'ai l'impression que c'est beaucoup plus fastidieux que pour mon O2x.

Si quelqu'un me conseiller, d'avance merci

Merci beaucoup de ton aide azertycrescent (j'ai juste du chercher comment installer le recovery).

Il me reste juste à installer la Rom.

Il me semble que Androlum soit une rom en 2.3.5 (comme celle de Free) : est ce que tout fonctionne ?

Y a t'il une rom plus récente que la 2.3.5 où tout marche ?

En tout cas, déjà merci pour ça

Déja change de Rom, installe-lui Androlum qui est très bien

Pour sauvegarder ses applis, il faudra d'abord rooter le BS en lui installant le recovery et installe SuperUser ( le lien est ici)et installe Titanium Backup

Voila

Le recovery ne fait pas "root" le téléphone. installer superuser n'est que la couche utilisateur.

Je le répète, ne recommence pas a dire de la crotte...

Sinon, la doc du blade S: http://oldwiki.frandroid.com/wiki/Blade_S

Merci à tous pour vos renseignements. Il ne me reste plus qu'à flasher la ROM mais j'attends le weekend prochain car comme mon fils a un grand besoin de son téléphone cette semaine, je préfère 1) ne pas faire de conneries et 2)ne pas lui changer ses habitudes avec une nouvelle interface.

Dès que ce sera fait, je vous mettrai mon ressenti (et le sien ;-))

Merci

• Like 1

Salut à tous,

je reviens aux nouvelles : ça c'est très bien passé, MERCI

Par contre, maintenant, j'ai, comme tout le monde, le problème de place pour stocker les applis malgré le fait que j'ai déplacé le peu d'applis que je pouvais sur la carte SD externe.

J'ai lu qu'il était possible de partitionner ou quelque chose comme ça la SD externe pour que toutes les applis aillent dessus. Quelqu'un a-t-il une procédure ?

Par contre, maintenant, j'ai, comme tout le monde, le problème de place pour stocker les applis malgré le fait que j'ai déplacé le peu d'applis que je pouvais sur la carte SD externe.

J'ai lu qu'il était possible de partitionner ou quelque chose comme ça la SD externe pour que toutes les applis aillent dessus. Quelqu'un a-t-il une procédure ?

Bonjour

ça se passe ici :

https://forum.frandroid.com/topic/160821-scripts-cronmod-pour-votre-zte-blade-s/

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...