AndroAndro Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Bonjour, Etant un utilisateur avéré des Roms sur mon LG Optimus 2X, je sèche un peu sur le problème du ZTE Blade S de mon fils :-( En effet, depuis quelques temps, son Wifi ne fonctionne plus. Je m'explique : lorsqu'on lance le wifi, rien ne se passe, même pas d'icone qui monte dans la barre de notification. Lorsque l'on va dans les paramètres, il ne trouve bien sûr pas de réseau Wifi. Est-ce un problème matériel ? Est ce dû à la dernière mise à jour de Free mobile (en y réfléchissant, ça peut correspondre au niveau des dates mais je sais qu'après la MaJ, le wifi à continué à marché un petit moment). J'ai pensé à refaire une réinitialisation d'usine pour voir ce que ça donne mais, 2nd problème, je voudrais sauvegarder toutes les applis et données de l'appareil mais pour ça, il faudrait que je le roote et j'ai l'impression que c'est beaucoup plus fastidieux que pour mon O2x. Si quelqu'un me conseiller, d'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 (modifié) Déja change de Rom, installe-lui Androlum qui est très bien Pour sauvegarder ses applis, il faudra d'abord rooter le BS en lui installant le recovery et installe SuperUser ( le lien est ici)et installe Titanium Backup Voila Modifié 23 août 2013 par azertycrescent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 23 août 2013 Auteur Share Posté(e) 23 août 2013 Merci beaucoup de ton aide azertycrescent (j'ai juste du chercher comment installer le recovery). Il me reste juste à installer la Rom. Il me semble que Androlum soit une rom en 2.3.5 (comme celle de Free) : est ce que tout fonctionne ? Y a t'il une rom plus récente que la 2.3.5 où tout marche ? En tout cas, déjà merci pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Non, pour du optimal, reste en 2.3 (AndroIum) car les ROM en 4 bugguent trop (instables, gros soucis blutooth, pas de photo/vidéo stable, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 23 août 2013 Auteur Share Posté(e) 23 août 2013 ok, merci, je vais donc tester Androlum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Sinon sur Androlum tout fonctionne Bon flash :) Envoyé depuis mon Blade S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Déja change de Rom, installe-lui Androlum qui est très bien Pour sauvegarder ses applis, il faudra d'abord rooter le BS en lui installant le recovery et installe SuperUser ( le lien est ici)et installe Titanium Backup Voila Le recovery ne fait pas "root" le téléphone. installer superuser n'est que la couche utilisateur. Je le répète, ne recommence pas a dire de la crotte... Sinon, la doc du blade S: http://oldwiki.frandroid.com/wiki/Blade_S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 J'ai juste mis à jour le lien du recovery de cette page du wiki rien de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 Merci à tous pour vos renseignements. Il ne me reste plus qu'à flasher la ROM mais j'attends le weekend prochain car comme mon fils a un grand besoin de son téléphone cette semaine, je préfère 1) ne pas faire de conneries et 2)ne pas lui changer ses habitudes avec une nouvelle interface. Dès que ce sera fait, je vous mettrai mon ressenti (et le sien ;-)) Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Derien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 Salut à tous, je reviens aux nouvelles : ça c'est très bien passé, MERCI Par contre, maintenant, j'ai, comme tout le monde, le problème de place pour stocker les applis malgré le fait que j'ai déplacé le peu d'applis que je pouvais sur la carte SD externe. J'ai lu qu'il était possible de partitionner ou quelque chose comme ça la SD externe pour que toutes les applis aillent dessus. Quelqu'un a-t-il une procédure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal30 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Par contre, maintenant, j'ai, comme tout le monde, le problème de place pour stocker les applis malgré le fait que j'ai déplacé le peu d'applis que je pouvais sur la carte SD externe. J'ai lu qu'il était possible de partitionner ou quelque chose comme ça la SD externe pour que toutes les applis aillent dessus. Quelqu'un a-t-il une procédure ? Bonjour ça se passe ici : https://forum.frandroid.com/topic/160821-scripts-cronmod-pour-votre-zte-blade-s/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.