srek Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour, Je suis utilisateur Iphone depuis 2 ans, et je me pose la question aujourd'hui de passer sur android. Mais voilà, je ne connais pas ce système, ni les terminaux, j'aurais donc besoin de votre aide. Pour commencer, voici mon utilisation de l'iphone : 1 - Téléphone (utilisation professionnelle) 2 - Internet 3 - Mail Contact et calendrier en synchro OTA avec Exchange (utilisation professionnelle) 4 - Wikango/Coyote Pas de jeux ou très peu, pas d'appli, pas ou très peu de musique, film multimedia... Voici ce que j'aime sur l'iphone : 1 - performance réactivité, notamment le tactile 2- le bouton de passage en vibreur 3 -il répond bien a mes besoins Ce qui m'insupporte ou qui me pousse a me poser la question de changer : 1 - Itunes (je suis allergique a cette daube) 2 - Mon Iphone 3g commence a se faire vieux et lent depuis l'OS4 3 - Envie de découvrir autre chose Voilà je vous ai tout dit, je vous laisse la parole ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucool Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour à toi, Sans aucun doute, Android saura te satisfaire sur les points de l'utilisation quotidienne. "Voici ce que j'aime sur l'iphone :" => Le tactile est très bon sur la plus part des Android maintenant, avec une fluidité équivalente au mobile d'Apple. Tu retrouveras "le bouton" pour passer en vibreur de différente façon, soit sur l'écran de déverrouillage ou bien dans l'accueil il est possible à travers d'un widjet de passer en mode vibreur - silencieux -normal. Faites vous adieux à itunes, et vive l'open source :D Moi se que j'aime vraiment avec cet OS, c'est que la personnalisation est sans limite. Même la façon de téléphoné, gérer ses mail, ses sms, regarder ses photos/vidéos... c'est vraiment très pousser et dans la réactivité et fluidité la plus complète. Pour t'orienter, je te conseillerais le HTC Desire, Nexus one; écran 3,7". Tu as le SE X10 qui est sous 1.6 donc bon... Le Motorola Milestone muni d'un clavier. Et dans la catégorie des tailles inférieurs au iPhone le HTC Legend (très bon) - Wildfire - Spica ... J'ai oublier aussi le Galaxy S, qui est le concurrent direct pour surpasser l'iPhone 4 ! Par contre il est d'une certaine taille, mais de loin le plus puissant aujourd'hui. Voilà une partie de réponse, Tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srek Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 Merci pour ton retour, pour l'instant, C'est le Motorola Milestone qui attire toute mon attention, le clavier est un réel plus pour moi ! (Beaucoup de mails) J'ai regardé, mais je ne le trouve pas sur le site de Bouygues (j'ai prévu de faire un porta chez Bouygue au mois d'Aout.) Vous savez s'il est toujours vendu en pack chez eux et dans quel fourchette de Prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Il me semble qu'il n'est pas disponible en pack opérateur, et ce chez tous les opérateurs. Ce mobile, quoique très bon, fait partie de la génération précédente. Tu peux regarder du côté de The Phone House, qui le vendent, quel tarif ils te proposent avec une subvention opérateur en fonction du forfait que tu cherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srek Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 Ce mobile, quoique très bon, fait partie de la génération précédente. Il n'existerait pas dans une génération actuelle un Android avec un vrai Clavier ? Entre choisir entre génération antérieur avec clavier et génération actuelle sans clavier, je préfère zapper le clavier, cela fait 2 ans que je n'en ai plus, et même si des fois ça me manque, j'arrive à m'en sortir. Peut-être voir pour un galaxy S alors. Vous me confirmez sérieusement qu'au niveau fiabilité on est Top avec Android ? Parce que ça c'est vraiment le plus important pour moi, je peux pas accepter d'avoir un téléphone qui bug, qui rame ou qui me fasse chi***, c'est un outil de travail ça doit etre simple, rapide, efficace et s'adapter à moi (et non l'inverse comme l'iphone). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Vous me confirmez sérieusement qu'au niveau fiabilité on est Top avec Android ? J'en suis actuellement à mon second mobile Android, et probablement pas le dernier. Aucun problème jusque là. Le HTC Desire que j'ai choisi il y a maintenant un mois me donne entière satisfaction, tant au niveau de sa fiabilité que de son ergonomie ou de sa vitesse. Cela ne pourra que s'améliorer avec la mise à jour vers Froyo à venir. Pour le Galaxy S, je n'ai jamais testé. C'est de toute évidence un très bon mobile techniquement, bien que je me méfie du suivi de Samsung et que l'interface me semble un peu "playschool". Les goûts et les couleurs. Dans un cas comme dans l'autre, tu ne seras pas décu. Si je puis me permettre, en commandant en ligne, tu profites de toute manière du délai de 7 jours de rétractation au cas très improbable où tu serais décu de ton acquisition. Cela dit, poser ce genre de question sur un forum android... Hum, tu espérais pas honnêtement qu'on te dise que le système vaut rien, hein ? ;) Et à propos d'un mobile avec clavier plus récent que le Milestone, j'avoue qu'à part le Xperia X10 Mini Pro (qui n'est pas tout à fait le même téléphone que le Galaxy S), je ne vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srek Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 Cela dit, poser ce genre de question sur un forum android... Hum, tu espérais pas honnêtement qu'on te dise que le système vaut rien, hein ? ;) En même temps, même si nous sommes sur un forum Android, vous n'y avez aucune action et donc aucun interet à ce que ce système est un utilisateur de plus ou de moins... Si ce n'est que plus la communauté est grande, plus les produits seront suivit et plus les developpeurs developperont... Mais bon je vais vous faire confiance, et je vais me lancer. je vais suivre de pres tout ce qui se dit sur les temrinaux et je reviendrai vous dire mon choix definitif en Aout quand je ferais ma porta ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Etant moi même passé par les cases 3G et 3GS, je peux t'assurer qu'il n'y a rien dont j'avais besoin sur mon iPhone que je ne sache pas faire sur Android! Parait qu'il y a les jeux, mais moi perso, la course de voiture à 56 fps, c'est pas pour moi! Plus sérieusement, j'avais exactement la même utilisation que toi de mon iPhone et aucun soucis pour la transition. Bon amusement et bon courage pour trouver le mobile qui te convient le mieux, le choix commence à devenir difficile avec le nombre élevé de terminaux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Merci pour ton retour, pour l'instant, C'est le Motorola Milestone qui attire toute mon attention, le clavier est un réel plus pour moi ! (Beaucoup de mails) J’ai beaucoup de mails aussi, et le système de clavier HTC permet d’aller aussi vite qu’avec un clavier physique (rien à voir avec ce que fait l’iPhone, je le sais, j’ai eu un iPod Touch juste avant mon HTC Desire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srek Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Bonsoir, Bon après passage dans une boutique bouygues, je pense finalement opter pour un HTC Desire. Son rapport qualité prix me semble bien adaptée à mon besoin, et surtout l'interface me parle bien. Du coup, ma femme se tate pour porter egalement vers un Android... Elle ira voir demain en boutique, mais la connaissant, elle risque de rentrer avec un X10 mini ou un HTC Hero... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Hum, le hero il date quand même bien. Un Legend serait bien plus agréable à utiliser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srek Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 Bon ben résultat des courses, j'ai finalement acheté un X10. En blanc, je le trouve vraiment beau, et l'ecran en 4" c'est top. En comparaison, mon viel Iphone a l'air tout moche et tout vieux... Côté prise en main, c'est déroutant, le tél est rapide et précis, autant Sony a fait un peu n'importe quoi niveau organisation.. C'est le bordel, il va falloir tout personnaliser. Ne serais-ce que pour ecouter un morceau de MP3, j'ai mis au moins 10 minutes pour trouver un lecteur multimedia... Vraiment pas intuitif.. Pour la partie Synchro Mail avec un exchange 2003, j'ai galéré pendant 2 heures pour le faire fonctionner (a peu pret corectement). J'utilise Moxier qui est préinstallé, je m'étonne qu'il n'y ait pas encore d'intégration native d'activesync... Enfin voilà, super content de mon achat, mais y a du boulot pour le rendre efficace (pour mon utilisation bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Je crois que la synchro active sync arrive avec la 2.0, ( je crois que c'était de base dans mon Milestone ) donc comme Sony est censé mettre le X10 en 2.1 ce sera surement plus efficace d'ici là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srek Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 OK, je vais attendre un peu... Bon ca fonctionne quand même... Comment ca marche sur android les mises à jour "non officiel", y a des recommendations ? existe t-il une mise à jour pour le X10 qui me permette de le mettre tout de suite à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Je pense que le meilleur moyen d'avoir des réponses efficaces là dessus est d'aller voir par ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewforum.php?id=39 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.