sebastienb Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Bonjour, Je suis depuis quelques jours le propriétaire d'une tablette Galaxy Tab 2 10.1, et à ma grande surprise le fonctionnement en UMS n'est pas proposée, la dernière version d'Android n'autorisant que MTP et PTP. Or le PTP ne fonctionne pas correctement, j'ai des messages disant que ma tablette ne lira peut être pas mes fichiers, et pour certains fichiers le transfert échoue. De plus c'est très lent. Les fichiers que je transfère sont essentiellement des vidéos flv téléchargés de Youtube pour être visionnées hors connexion. Je ne vais quand même pas retirer la micro-SD pour la mettre sur un adaptateur PC à chaque fois que je veux transférer des fichiers ! :( Je suis donc à la recherche d'un moyen simple et rapide pour transférer mes fichiers par copié-collé de mon PC vers ma tablette, sans changer de rom, sans rooter, bref sans faire sauter la garantie. Est-il possible de forcer l'UMS (d'après mes recherche je ne crois pas) ? Ou un serveur FTP en wifi sur la tablette est-il la seule solution ? Mais du transfert wifi est-il aussi rapide que par cable ? Je suis un peu vert, au moins avec mon Archos 43 IT ça allait tout seul :/ Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaeffer Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Le transfert wifi c'est rapide surtout en N. ES File Explorer prend en charge le protocole SMB (partage de fichiers Windows) si mes souvenirs sont bons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastienb Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 (modifié) Merci Shaeffer, Bon j'ai testé par FTP et ça fonctionne très bien en terme de fiabilité et simplicité. Sauf que n'ayant qu'une LiveBox, je n'ai pas de wifi N, seulement du B+G, alors c'est quand même lent (testé à 50 cm de la box). D'autres possibilités avec cable USB peut être ? Modifié 24 août 2013 par sebastienb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaeffer Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Non pas que je sache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastienb Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 A noter que même Kies ne reconnait pas ma tablette alors que les drivers sont bien installés :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaeffer Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 (modifié) Les périphériques MTP apparaissent normalement dans l'explorateur de fichiers. Modifié 27 août 2013 par shaeffer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.