Aller au contenu

Parcours du combattant pour le wifi


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai  un petit soucis avec mon wifi. La première fois que je me suis connecté chez moi, aucun soucis, tout fonctionnait à merveille, connecté en 5 secondes. Puis j'ai éteint mon téléphone pour la nuit, et depuis se connecter à ma box est devenu un vrai parcours du combattant :

- le principal problème est que la connexion automatique se bloque sur "récupération de l'adresse IP..."

- 2 fois sur 3, le statut se change "mauvaise connexion internet évitée" (alors que je suis devant ma borne)

- de temps en temps ça se connecte, et dès que je l'éteins, ou que je suis hors de porté, rebelotte.

 

Pour les précisions, je tourne donc sous le système par défaut, sans kernel modifié. Ah et aussi, le wifi marche à merveille avec mes autres appareils ;)

 

Si quelqu'un à déjà eu ce problème merci de me faire savoir si une solution est possible.

 

Coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vois 2 possibilités :

  • ta box te jette car elle est limitée en nombre d'IP pouvant se connecter (pour ça, besoin de plus de renseignements : quelle box et combien de systèmes connectés) ou un filtrage de port un peu serré
  • ta 1ère connexion n'est pas terrible : oublie le réseau et refait la procédure de connexion wifi depuis le début

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de vos réponses !

 

A savoir que le problème s'est tout bonnement vaporisé, puisque le wifi se connecte maintenant du premier coup 4 fois sur 5. Donc c'est beaucoup moins génant.

 

@MADSHARK merci des ces conseils, je ferai le necéssaire voir si ça fonctionne à 100% comme ça

@NONOSTYLE je suis chez Orange, donc pas de freebox

 

En vous remerciant,

Coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...