Aller au contenu

Xperia Ion ne s'allume plus


sandro38

Recommended Posts

Bonjour,
 
voulant mettre à jour mon Xperia Ion avec PC Companion (pour passer sur Jelly Bean 4.1.2), mon téléphone ne s'allume plus et ne réagit plus.
J'explique en détails : je lance la mise à jour sur PC Companion en ayant branché mon téléphone sur mon PC via USB.
Lors de l'installation de la mise à jour, PC Companion m'annonce une erreur de mise à jour et d'essayer ultérieurement.
Je retente une seconde fois (le voyant vert est toujours allumé), le PC détecte mon téléphone et même erreur.
Sauf que cette fois-ci le PC ne reconnaît plus mon téléphone.
Quand je le branche par USB ou sur une prise murale, le voyant est rouge et quelques fois le téléphone s'allume, le voyant rouge disparait et le téléphone reste bloqué sur le logo Sony, puis s'éteint au bout de quelques minutes, et le voyant rouge réapparaît.

J'ai tenté le soft reset et hard reset, rien ne se passe, il ne réagit plus du tout.

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans un cas de Brick total , dans ce cas branche le sur une prise murale, si le voyant ne s'allume pas, tu le laisse charger jusqu'à ce que le voyant s'allume, en fait malgré que tu crois que le téléphone est éteint, il est allumé, ta baterie va se déchager même si le téléphone est brancher au secteur.

Donc tu laisse jusqu'à ce que le voyant s'allume.

Une fois que le voyant s'allume, laisse le téléphone un quart d'heure encore pour avoir suffisament de baterie pour la suite.

Maintenant que le voyant s'allume lorsque tu branche le téléphone au secteur, tu as 2 solutions :

-Update Service, branche en flashe mode : POWER + VOL-. et met réparer.

-Via flashtools dispo ici : http://www.flashtool.net/download.html, tu télécharger le firmware 4.1.2 ici :  http://d-h.st/sSI

Tu met flash, puis tu met flashmode, puis tu coche toutes les cases wipe, et coche toutes les cases de excludes sauf exclude kernel

Puis tu met ok et att qu'il te demande de brancher le téléphone, puis tu branche et voila il flashe, ton téléphone est maintenant près à être flasher sous le reste :

Cocher toutes les cases de wipe et décocher toutes les cases de exclude, et attend qu'il demande brancher le ion, et voila c'est bon, il réparer et sous jelly bean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Seulement, le voyant rouge est allumé tout le temps que mon téléphone est branché, j'ai laissé branché tout le week end et rien n'a changé.

Quand je branche mon téléphone sur mon pc et que je fais POWER + VOL- rien ne se passe, seul le voyant rouge s'allume, le PC ne reconnait pas mon téléphone, et donc impossible d'utiliser Update Service et Flashtool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je le branche bien sur le pc avec FlashTool ouvert prêt à flasher avec le firmware, c'est juste que mon pc ne reconnaît pas mon téléphone, rien ne se passe, pas de LED verte quand je branche tout en maintenant VOL- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prioris si ton téléphone affiche le ligo sony c'est qu'il est réparable.

donc va l'allumer et le laisser bloquer sur le logo pour qu'il se vide entierement de sa bateire.

Puis tu le recharge jusqu'a ce que le voyant devient au minimum orange.

Puis avec un autre PC installe flash tools et telecharge le firmware. ftf etc..

Tu met un elastique sur le téléphone de [color=red][b]tel[/b][/color] sorte à ce que le bouton vol- soit maintenu, puis quand flash tools te le demande tu le branche sans enlever lelastique biensur.

Deuxiemz solution, répare avec update service toujours via un autre pc, car moi aussi j'ai des problemes, mon telephone était non détécté par mon pc et donc pas de réparation.

Jusqu'a ce que je teste avec un autre pc et la sa marchais.

Si après tous sa [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas, essaye sur un autre port usb ou avec un autre cable

Tiens moi au courant je te réponderais si possible

Voici un lien qui pourais t'être utile :

http://www.phonan

droid.com/forum/debricker-son-xperia-t51503.html

Modifié par sachathull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai testé le branchement sur secteur avec le dock et le téléphone ne fait que rebooter sur le logo sony (le logo sony apparaît et disparaît en boucle) et pas de lumière rouge, ça fait presque 24 heures qu'il est comme ça donc je le laisse jusqu'à ce que la batterie s'épuise. Merci pour l'astuce de l'élastique qui maintient le VOL-, j'y avais pas pensé.

Je te tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens donner des nouvelles (qui n'en sont pas vraiment), mon téléphone tourne en boucle sur logo SONY depuis 48h et la batterie est toujours pas épuisée. Je pense que j'en ai pour très longtemps comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être sûr qu'il ne se charge pas car y'a pas de LED rouge quand il est branché. J'ai déjà essayé auparavant de le débrancher mais après il s'éteint au bout d'un moment (plus de logo sony qui tourne en boucle), c'est seulement quand il est branché à la prise murale qu'il tourne en boucle. merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui sauf que le logo sony tourne toujours en boucle... Je n'ai pas la lumière orange qui signifie que mon téléphone est en début de charge. Si d'ici lundi rien ne se passe, je l'envoie au SAV, il est toujours sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les brick ne sont pas réparable, alors si ton ion ne fonctionne pas avec mon lien, le mieux est effectivement de l'envoyer au SAV.

Désolé de ne pas avoir de solution pour toi. Moi aussi je suis déjà passer par la avec mon Samsung galaxy ace. Et mon xpéria ion aussi à été bricker déjà 3-4 fois, mais j'ai toujours réussi à le réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens aux nouvelles, mon Xperia Ion ne donne plus signe de vie depuis hier soir, je pense que la batterie est vide, plus de Logo Sony (il est resté branché tout le long) plus rien, même pas de voyant rouge de charge, du coup impossible de faire quelque chose pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...