joelle78 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Bonjour, J'ai un Samsung GALAXY ACE; Depuis quelque temps, quand je veux envoyer un message, mes contacts sont inscrits 2 fois dans lr menu message. Comment n'obtenir qu'une seule liste Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan91 Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Bonjour, sur mon Wiko Cink Peax, les contacts proposés dès que je veux envoyer un sms sont affichés entre 4 et 10 fois!! Tout simplement parce la liste de contacts proposée par défaut lors de l'envoi d'un sms est "Tous les contacts", c'est-à-dire l'addition de chaque liste où sont répertoriés les mêmes contacts: gmail, sim, téléphone, compte de messagerie… Il est possible de choisir une seule liste de contacts à afficher à partir du menu "Contacts", mais pas à partir du menu "Messages". Et je dois donc faire défiler 648 contacts pour sélectionner parmi mes 196 contacts réels! Ce problème me semble en partie lié à la synchronisation des contacts: j'avais utilisé le Cloud d'Orange lors de mon changement de mobile, ça m'a aidé à récupérer une partie de mes contacts que la sim ne me restituait pas (j'ai d'ailleurs dû remplacer ma sim) mais j'ai vite stoppé la synchronisation qui allait chercher des contacts partout sur tous les comptes et ne tenait pas compte de mes modifications manuelles. Aujourd'hui, j'ignore les notifications qui m'incitent à synchroniser mes contacts, de crainte de les voir se démultiplier à l'infini! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.