Redcherrybreton Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Bonjour, Je viens d'acheter ce câble. Est-ce bien un câble USB OTG? Merci d'avance :D Envoyé depuis mon googlephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 les périphériques OTG utilisent des connexions Miniusbhttp://commons.wikimedia.org/wiki/File:Mini_usb_AB.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 les périphériques OTG utilisent des connexions Miniusb http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Mini_usb_AB.jpg Excuse-moi, mais ça c'est la plus grosse ânerie du jour. :) Ca fait belle lurette que tous les terminaux Android qui supportent l'USB OTG ont des ports micro-USB, le mini-USB étant en train de tomber en désuétude. J'ai des câbles OTG mini et micro-USB. @Redcherrybreton : ton adaptateur "ressemble" à des adapteurs OTG que j'ai, mais la ressemblance ne veut pas dire grand'chose. Si ce n'est pas marqué dessus (OTG ou "host"/"hôte"), rien n'est moins sûr que ce soit un câble OTG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 OK merci. Je test ça demain et je te dis :D Envoyé depuis mon googlephone EDIT: Que se passe t-il si il n'est pas OTG? Merci. Envoyé depuis mon googlephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 (modifié) EDIT: Que se passe t-il si il n'est pas OTG? Merci. Je suppose que tu veux t'en servir pour brancher un périphérique USB sur un smartphone ou une tablette ? Il ne se passera rien, le périphérique USB ne sera pas détecté. Modifié 24 août 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 Je veux m'en servir pour mettre une manette. Ça change quelque chose? ;) Envoyé depuis mon googlephone EDIT: T'as raison c'est pas reconnu :) Envoyé depuis mon googlephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Essaye quand même de brancher une clé USB avec. Le support des manettes sous Android c'est encore une autre histoire... --Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 J'ai essayé la clé USB mais ça n'a pas marché ^^ Envoyé depuis mon googlephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 J'ai un adaptateur de ce genre, ça passe pas. Le câble otg doit avoir un câblage en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Le câble otg doit avoir un câblage en plus. Absolument, un câble OTG a coté terminal deux broches en court-circuit. Source : http://tech2.in.com/how-to/accessories/how-to-make-your-own-usb-otg-cable-for-an-android-smartphone/319982 Ceci est détecté par le terminal qui passe alors le port USB en mode host. Si cet adaptateur est démontable (pas scellé), que tu as de très, très bons yeux, un fer à souder miniature et que tu ne sucres pas les fraises, il est théoriquement possible de le "OTGiser" Une page en français : http://wpamapi.sr.xaxa.fr/?p=936 J'ai massacré une paire d'adaptateurs non-OTG en essayant... Un câble OTG (un vrai) coûte entre 1 et 4€ sur eBay.... (j'en ai commandé par ce moyen) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Je compte en prendre à la FNAC demain. Si ils en vendent sur leur site il doivent également en vendre dans le magasin je pense? Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Sais pas... à la FNAC tu vas payer ça une fortune, mais bon, tu fais comme tu le sens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Boulanger c'est mieux? Merci d'avance. Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Boulanger c'est mieux? Merci d'avance. Pas sûr. Ce genre de petit accessoire est atrocement cher dans tous les magasins, je trouve. Autant les acheter sur internet. Pour le même prix tu en achète au moins 3 ou 4 ! (ça se perd facilement...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Combien cela couterait en magasin? ;) Envoyé depuis mon googlephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Je ne sais pas, je n'ai jamais cherché à en acheter en magasin (du moins pas en France). Mais si je m'en réfère au ratio de prix habituel pour les petits accessoires de ce genre, je dirais bien 6-10€ voire plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 (modifié) OK ce serait bizarre car la fnac vende le câble otg nexus 7 à 3€50. J'espère le trouver à ce prix là ;) Envoyé depuis mon googlephone EDIT: http://www.fnac.com/mp19850288/Cable-usb-femelle-vers-micro-usb-OTG-pour-smartphones-tablette/w-4 Modifié 25 août 2013 par Redcherrybreton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 (modifié) OK ce serait bizarre car la fnac vende le câble otg nexus 7 à 3€50. J'espère le trouver à ce prix là ;) EDIT: http://www.fnac.com/mp19850288/Cable-usb-femelle-vers-micro-usb-OTG-pour-smartphones-tablette/w-4 Ce n'est pas vendu par la FNAC mais par un magasin affilié au site FNAC de vente en ligne : En Stock Vendu par GEETINFO Nuance ! à mon avis tu ne le trouveras pas en magasin, en tous cas pas à ce prix-là (qui est raisonnable, quoiqu'on trouve moins cher sur eBay ou Amazon). Modifié 25 août 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 OK je vais voir ça merci ;) Envoyé depuis mon googlephone EDIT: Ils en vendent à electrodépôt pour 4,99€ le câble USB host. C'est bien ça? ;) Envoyé depuis mon googlephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 EDIT: Ils en vendent à electrodépôt pour 4,99€ le câble USB host. C'est bien ça? ;) Ca serait mieux s'ils disaient "OTG" mais vraisemblablement oui, c'est ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 OK je te met le lien ;) Envoyé depuis mon googlephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Salut, En fait ça a marché, la manette et les clés USB marche parfaitement :D. C'était donc un câble OTG :D Envoyé depuis mon googlephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Lequel ? celui de ta photo du début ou celui acheté chez Electro-Dépot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Celui de la photo :D. J'avais essayer sur mon nexus mais ça marchait pas. En mettant sur la nexus 7, magie :D Envoyé depuis mon googlephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Ton nexus ? un nexus 4 ? le nexus 4 n'est pas OTG :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.