Aller au contenu

[SMA] 170 € - Photos - Autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un smartphone android, j'ai pour le moment un mobile normal, je n'y connais pas encore grand chose et je viens donc réclamer votre aide.

 

* Budget : Comme précisé dans le titre mon budget est de 170€ mais mon attention se porte pour le moment sur des smartphones de plus au moins 150€.

* Type d'achat : de préférence neuf, pourquoi pas une bonne occasion. Je suis en prépayé donc je cherche un achat nu
* Taille d'écran : entre 3,5" et 4,3" (grand max)

* Utilisation : une trentaine  de sms par jour, 1 ou 2 courts appels, 1 à 2 heures de musique, 1h d'internet, 1 h de jeux max et quelques photos quand l'occasion se présente!
* Critères principaux : Je recherche un smartphone qui ferait de bonnes photos (8mpx nécéssaire?), avec une batterie qui me permettrait de tenir du matin jusqu'au lendemain matin sans avoir à m'en soucier (c'est possible à ce prix la?), pour les jeux je demande pas grand chose juste de quoi passer le temps si je dois attendre, un gps correct m'arrangerait aussi! 

* Pour combien de temps : 2 ans ce serait bien! 
* Marques à éviter : /

 

Après avoir parcouru pas mal de posts sur le forum mon attention c'est plus particulièrement portée sur 3 smartphones. 

Premièrement j'avais vu le Wiko Cink Slim, d'après ce que j'ai compris la batterie tient relativement bien, c'est un bon smartphone mais il faut tomber sur la bonne pièce et il a un gros problème de GPS (est ce que  ce phénomène a été observé sur tout les WCS?) ce que je trouve assez dérangeant. Mais j'ai surtout peur qu'avec ses 512mo de ram il devienne vite obsolète... Ensuite j'étais tombé sur le Acer CloudMobile qui apparemment est le smartphone de rêve mais avec un gros manque d'autonomie, et je ne voudrais pas avoir à me retrouver avec un téléphone à plat tout les soir... Le manque d'autonomie est il si grave que ça avec ce téléphone? 

Sinon récemment je suis tombé sur un téléphone de la marque chinoise, le Jiayu g2s, qui a l'air super. Mais visiblement lui aussi aurait un soucis avec le gps? A quoi faut il s'attendre de la part d'un gps de smartphone en général? J'ai surtout peur de me retrouver avec un téléphone complètement buggé, de ne jamais réussir à joindre le SAV et d'avoir dépenser 150 euros dans le vent. Quels sont les risques quand on commande un appareil chinois? J'ai aussi entendu que ça demandait beaucoup de bidouillages, est ce accessible pour un amateur (j'ai des connaissances en java même si ça n'a surement rien à voir...)? J'avais quand même l'intention d'un peu bidouiller le smartphone que j'achèterais. 

J'ai par la même occasion entendu parlé d'un problème avec les ondes de réceptions (900 mhz) mais je n'ai pas bien saisi le problème, je ne capterai pas le 3G à la campagne? 

 

Je suis conscient que pour le budget dont je dispose il ne faut pas demander la lune c'est pourquoi tout les critères que je donne sont bien sur à mettre en modération avec mon budget!

Voila je suis bien sûr ouvert à toutes autres propositions, merci d'avance et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour L' acer cloud mobile pour l'autonomie d'après ce qu'on m'a dit il devrait tenir ton utilisation mais cela est a confirmer par une personne le possédant , niveau photo il parait bon ,il a le capteur de l'iPhone 4s et pour les jeux niveau puissance il a l'air de suivre , son CPU est plutôt bon et le plus a mon goût et son Écran 720p pour 159e sur cdiscount

Edit: j'avais pas vu qu'il était dans la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment ce problème de batterie qui fait peur. Et il n'est disponible que en blanc pour 159€... Mais bon ça c'est pas encore trop grave. Quelqu'un sait ou je pourrait trouver des cover noir pour l'arrière du cloud mobile d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en sa possession, 1 à 2h de musique + 1h d'Internet + 1h de jeu, je doute qu'il tienne du matin au lendemain matin.. Surtout s'il est connecté en wifi à certains moments de la journée etc... Enfin après tout dépend de tes réglages. Le mien est systhématiquement connecté à Internet (réseaux ou wifi) avec pas mal d'appels/sms/réseaux sociaux et je le recharge tous les soirs.

 

Pour la photo, il est dans la normalité, il ne faut pas t'attendre à un super appareil photo, notamment en faible luminosité ;).

 

Mais ça reste un très bon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça qui me fait peur.
Pour l'appareil photo, à ce prix la je ne me fait pas d'illusion de toute façon :p

 

Je penche de plus en plus sur le G2S mais je ne trouve pas beaucoup de feedback sur son utilisation. De plus j'ai peur de la douane étant donné que j'habite en belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...