Aller au contenu

[SMA] 170 € - Photos - Autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un smartphone android, j'ai pour le moment un mobile normal, je n'y connais pas encore grand chose et je viens donc réclamer votre aide.

 

* Budget : Comme précisé dans le titre mon budget est de 170€ mais mon attention se porte pour le moment sur des smartphones de plus au moins 150€.

* Type d'achat : de préférence neuf, pourquoi pas une bonne occasion. Je suis en prépayé donc je cherche un achat nu
* Taille d'écran : entre 3,5" et 4,3" (grand max)

* Utilisation : une trentaine  de sms par jour, 1 ou 2 courts appels, 1 à 2 heures de musique, 1h d'internet, 1 h de jeux max et quelques photos quand l'occasion se présente!
* Critères principaux : Je recherche un smartphone qui ferait de bonnes photos (8mpx nécéssaire?), avec une batterie qui me permettrait de tenir du matin jusqu'au lendemain matin sans avoir à m'en soucier (c'est possible à ce prix la?), pour les jeux je demande pas grand chose juste de quoi passer le temps si je dois attendre, un gps correct m'arrangerait aussi! 

* Pour combien de temps : 2 ans ce serait bien! 
* Marques à éviter : /

 

Après avoir parcouru pas mal de posts sur le forum mon attention c'est plus particulièrement portée sur 3 smartphones. 

Premièrement j'avais vu le Wiko Cink Slim, d'après ce que j'ai compris la batterie tient relativement bien, c'est un bon smartphone mais il faut tomber sur la bonne pièce et il a un gros problème de GPS (est ce que  ce phénomène a été observé sur tout les WCS?) ce que je trouve assez dérangeant. Mais j'ai surtout peur qu'avec ses 512mo de ram il devienne vite obsolète... Ensuite j'étais tombé sur le Acer CloudMobile qui apparemment est le smartphone de rêve mais avec un gros manque d'autonomie, et je ne voudrais pas avoir à me retrouver avec un téléphone à plat tout les soir... Le manque d'autonomie est il si grave que ça avec ce téléphone?