lco Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour, Je pratique le VTT et le footing, j'ai donc envie de faire participer mon désire pour sa fonction gps, qui emmene son tél lors de sortie et avec quelle protection Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Alors pour moi c'est le téléphone dans le boitier quasi rigide des lunette de VTT et dans le sac a dos. Car pas besoin de voir la carte je sait ou je me promène et connais a peu près les chemins. Je m'en sert pour récupérer ma trace simplement avec my tracks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Moi aussi, il est simplement dans la poche de mon sac à dos. MyTracks est effectivement super-puissant pour les randos à vélo! Je cherchais aussi un support pour mettre sur le guidon pour le guidage GPS, mais tant que le Desire ne supporte pas le soleil, ca sert pas vraiment à grand chose. Vivement la prochaine génération d'écrans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Salut, moi je me sert de RunKipper pour toutes mes sortis course à pied simultanément la musique pour motivé. Je mets mon DESIRE dans ma sacoche en bandoulière, depuis le 25 mai que je me sert de cette application j'ai fais 165 km sans aucun problème synchronisation vers le site de RunKipper et Facebook ainsi que Twitter. À+ sur les routes ou chemins de France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.pat Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 J'utilise sportstracker v2.11 pour mes ballades VTT quotidienne dans les bois. C'est très complet comme soft et les commentaires vocaux sont très audibles même avec le Desire dans ma poche. Le Desire est lui dans une house tradition Noreve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lco Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Merci à tous, Prochaine sortie, j'embarque le désire dans le sac à dos, faut pas qu'il pleuve :P A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmotram Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Il y a aussi sportypal et Cardiotrainer, mais j'en ai testé aucun des deux. Si quelqu'un aurait un feedback sur l'un ou l'autre c'est volontiers, ce qu'il m'intéresse c'est la précision. Une autre question, du fait que le parcours est tracé est-ce que la connexion data 3g est utilisée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Pas convaincu par cardiotrainer, à part une option pour "courir contre toi", c'est assez marrant, tu cours le même parcours le lendemain, et il te dit si tu es 10 metres devant ou 500 mètres derrière ton "double" de la veille! ( trial gratuit 7 jours puis faut payer) Mais pas beaucoup d'options comparé à my tracks. sportypal, pas essayé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Je me demande combien de boitiers à lunettes contiennent des téléphones... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 @Behman Pour le moment la meilleur solution trouver pour le protégé de la pluie éventuel et des chutes (même si peu de chute pour moi) on sait jamais si je tombe dans un ruisseau j'aurai les boules :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Ah nan mais c'est justement pour dire qu'il doit y avoir un bon paquet de boitiers utilisés de cette manière... Je fais pareil pour tout : sport, plage,.. bref dès que y'a un risque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Petite question a vous amis Vététiste Existe t'il une appli pour récupérer ca trace qui n'utilise pas le réseau DATA pour récupérer les cartes. Car sincèrement moi récupérer que le tracé avec des point gps et les infos vitesse altimétrie (max, mini, cumulé) pourcentage pente ca me suffit. Je ne voit pas vraiment l'intérêt d'avoir la carte afficher dans le sac a dos lol :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Je crois que Mytracks peut tourner en fond non ? dans ce cas pas de téléchargement de map Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Ha ok donc ca bouffe sévère en batterie je pensai que c'était le data qui me prenais autant de batterie mais non on dirai pas Car 20% de batterie bouffer pour une sortie de 1h10 donc pour des grosse sortie ce serai trop juste! Et tiens j'y pense donc si on arrive dans une zone non couverte par le réseau téléphonique ( oui oui ca existe encore dans ma région montagneuse lol) Tout fonctionne de toute façon je présume car aucun téléchargement de map??? Et merci eephyne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmotram Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 @ profète "Je pense que My Tracks n'est pas vraiment adapté à un footing ( tiens, petite question, est ce que maintenant on sait exporter les graphes vitesse/temps?) J'ai essayé Cardio Trainer qui est génial. ( la précision GPS devrait être la même par contre, pas de raison que ce soit meilleur d'une appli à l'autre.) Il y a pas mal de défaults ( pas possible d'exporter directement dans google maps) mais des avantages comme les commentaires audios sur la distance et le temps et il y a un,e fonction payante, mais trial gratuit de 7 jours) qui te permet de comparer 2 courses ( en gros tu cours contre toi-même et il te dit si tu es en retard ou en avance) C'est un sujet que je comptais relancer, car je me suis aussi remis au footing! Ca tombe bien que tu l'aies créé" T'as changé de veste? C'est le 26 juin dernier ce commentaire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Edit: j'avais mal compris ton message, j'ai cru que c'était toi qui parlait! Modifié 13 juillet 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmotram Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Cher Profète ce message ne découle pas de moi mais de TOI, un certain 26 juin 2010. C'est pour cela que je te demande des éclaircissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Il y a juste que je n'avais plus essayé my tracks depuis un bout de temps. et en essayant cardiotrainer, je pensais qu'il était meilleur. J'ai réinstallé mytracks un peu apres, et j'ai été bluffé par tout ce qu'il apportait comme infos. En plus tu passes par tes vraies cartes google maps, ce qui ets beaucoup plus facile à éditer/partager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmotram Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Salut profète, tu sais ce que j'ai fais? J'ai testé les deux appli en même temps soit mytracks et cardioburner. Niveau précision: Cela se rejoint même s'il y a une différence pas bien grave, moins de 100m sur un parcours de 5.5km. Je désactive les notifications vocale de mytracks car c'est redondant et garde celle de cardioburner qui me semble plus adéquate même si c'est en anglais. L'avantage, c'est d'avoir les avantages des deux appli sans pour autant se faire bouffer la batterie. Avantages cardioburner: Le fait de pouvoir se défier soit même sur le même parcours (payant mais 3 dollars c'est ok) + les notifications + musique intégrée + augmenter ou baisser le signal du gps avantage mytracks: Mesure de l'altitude et donc permet de gérer ses courses futures (faux plats = phobie de tous les courreurs ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasta59 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour,Je pratique le VTT et le footing, j'ai donc envie de faire participer mon désire pour sa fonction gps, qui emmene son tél lors de sortie et avec quelle protection Merci d'avance. Personnellement, moi je prends mon Desire, je le mes dans ma poche, et hop ! Pas de soucis !! Avant avec mon iPhone, j'avais jamais de soucie ! Et niveau choque il s'en prends un coup, puisque je fait du freeride en VTT, et je cumule pas mal de chute... Et la poche de pantalon reste pour moi un endroit (proche des cacahuète lol) ou le risque de choque est minime... Bien sur je le mes dans sa pochette en jean, et sa suffit largement ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lco Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 A coté des cacahuetes :) bonne idée.... Mytrack fait le cumul des dénivelés ? Separe t'il le positif du négatif ? Ce qui m'interresse le plus c'est le dénivelé positif. A+ amis vététiste..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecko137 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Salut si ça peux t'aider http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270603434039&ssPageName=STRK:MEWNX:IT je l'ai acheté aujourd'hui sur ebay ca m'a l'air pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Heu petite question ami sportif comment fait on pour récupérer le tracé avec SportsTrack je trouve pas ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lco Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Salut si ça peux t'aider http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270603434039&ssPageName=STRK:MEWNX:IT 8 je l'ai acheté aujourd'hui sur ebay ca m'a l'air pratique J'attend ton retour d'experience avec impatience ! Très sympa ta découverte. A+ Modifié 15 juillet 2010 par lco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecko137 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) pas de soucis :) 5 euros frais de port offert même si c'est pas top tu perds pas grand chose ;) aprés s'en servir pour le vtt c'est risqué la moindre boite il y a droit! c'est plus pour le footing a la limite Modifié 15 juillet 2010 par gecko137 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.