Snouki Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 (modifié) Ce tutoriel a pour but de vous aidez dans vos démarches pour customiser votre Galaxy Grand avec des recoverys tactiles ou non, des roms 4.2.2 ou 4.1.2 suivant vos envies et vos besoins et bien sûr le root. Etape 1: Que voulez vous faire? En effet, suivant vos envies vous aurez 2 démarches a suivre. La première sera pour installer des roms en 4.1.2. La seconde sera pour installer des roms en 4.2.2. Dans les deux cas vous devrez commencer par flasher via Odin un recovery, puis le superUser.zip et la rom custom souhaité avec ce recovery. Etape 2: Pré requis. Les drivers: http://uploaded.net/file/6w3cf6vs Odin 3: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1751204&d=1361535462 SuperUser: http://download.chainfire.eu/315/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.25.zip?retrieve_file=1 Recovery TWRP ou CWM Touch: http://d-h.st/7Ac ou http://uploaded.net/file/9alamgpd Firmware 4.1.2: vous l'avez déjà ;) Firmware 4.2.2: https://hotfile.com/dl/233057193/bed43fc/I9082XXUBMF2_I9082OXABMF2_OXA.rar.html Etape 3: Recovery. La méthode d'installation du recovery est la même, que vous soyer en 4.1.2 ou 4.2.2. - Installer les pilotes du GD en cliquant sur l’exécutable inclus dans l'archive des drivers. - Redémarrer le pc. - Mettre le GD en mode DOWNLOAD (Vol bas+ Home+ Power) puis volume haut pour continuer - Ouvrez Odin et branchez le téléphone a l'ordinateur en utilisant de préférence le câble fournie d'origine. - Dans Odin, la case sous ID:COM doit devenir jaune, preuve que votre GD est bien reconnue. - Cliquez sur la case PDA et choisissez le fichier i9082_TWRP_skullface.tar - Cliquez sur START et laissez faire, le GD redémarrera après l'installation faite et vous pour accédez au recovery en faisant : Vol haut+ Home+ Power. Etape 4: Root. - Mettre le fichier UPDATE-SuperSU-v1.25.zip dans votre téléphone (dans le dossier download pour notre exemple). - Allez dans le recovery (voir procédure Etape 3) et choisissez "install". - Retrouvez votre .zip dans le dossier download. - Faites un swipe (glissement vers la droite) pour lancer l'installation. - Redémarrer le GD. Voila, vous êtes rooter ;) Etape 5: Rom en 4.1.2. Vérifiez que vous êtes bien en 4.1.2, et que votre téléphone est rooter. Vous pourrez installer des roms en 4.1.2 que vous trouverez sur XDA. Pour cela vous devrez flasher simplement votre rom depuis le recovery fraîchement installer. N'installer surtout pas de rom en 4.2.2 sous peine d'avoir un bootloop et que votre téléphone soit inutilisable. Etape 6: Rom en 4.2.2. Pour la 4.2.2, cela va être un peu plus compliqué, et vous devrez installez le recovery et le root seulement après avoir installé la rom 4.2.2 leaker. Il faut prendre l'archive de la rom leaker que je donne en début de post et la décompresser sur le pc. Lancer Odin et remplissez les case suivant l'ordre suivant: - Baffin.pit dans la case PIT - Boot...... dans la case Bootloader - Code..... dans la case PDA - CSC...... dans la case CSC - Modem... dans la case Phone Exemple: Une fois cela fait redémarrer votre téléphone en mode Download et connecter le au pc, la case ID:COM doit devenir jaune. Cliquez enfin sur Start et laissez Odin travailler tranquillement. Votre téléphone devrait redémarrer a la fin du processus sous android 4.2.2. Vous pouvez maintenant installer le recovery et le root en suivant les étapes 3 et 4. Vérifiez que vous êtes bien en 4.2.2, et que votre téléphone est rooter. Vous pourrez installer des roms en 4.2.2 que vous trouverez sur XDA. Pour cela vous devrez flasher simplement votre rom depuis le recovery fraîchement installer. N'installer surtout pas de rom en 4.1.2 sous peine d'avoir un bootloop et que votre téléphone soit inutilisable. Etape 7: Revenir en 4.1.2 après passage 4.2.2. Télécharger le firmware Européen: http://live.samsung-updates.com/details/9844/Galaxy_Grand_Duos/GT-I9082/EUR/I9082XXAME1.html et le décompresser sur le pc. Lancer Odin et remplissez les case suivant l'ordre suivant: - Baffin.pit dans la case PIT - Boot...... dans la case Bootloader - Code..... dans la case PDA - CSC...... dans la case CSC - Modem... dans la case Phone Exemple: Une fois cela fait redémarrer votre téléphone en mode Download et connecter le au pc, la case ID:COM doit devenir jaune. Cliquez enfin sur Start et laissez Odin travailler tranquillement. Votre téléphone devrait redémarrer a la fin du processus sous android 4.1.2. Vous pouvez maintenant installer le recovery et le root en suivant les étapes 3 et 4. Vérifiez que vous êtes bien en 4.1.2, et que votre téléphone est rooter. Etape 8: Installer une rom Pour cela sivez ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/163354-tuto-installer-une-rom/#entry2674270 Modifié 1 septembre 2013 par Snouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Tuto terminé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Un peu d'aide ! Je pense tout avoir bien installé mais quand je redémarre (Vol+ / Power / Home) => stock recovery ! Mon tél est bien reconnu par KIES. Losrque je lance Odin et que je connecte mon Tél (en mode download) le Com reconnait bien le port, j'ai le message "Added!". Par contre, la case n'est pas jaune (ou bleu comme lu dans certain autre tuto !). Je lance la procédure. Elle se déroule normalement : message PASS dans Odin Le tél reboot tout seul. Mais pas de Custom Recovery ! ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 quand tu es en mode download tu fait bien la touche vol+ et tu voit le mots downloading s'afficher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 quand tu es en mode download tu fait bien la touche vol+ et tu voit le mots downloading s'afficher? Oui, ça affiche bien "downloading". J'ai trouvé ça chez xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2160671 Je testerais ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 (modifié) essaye avec un autre recovery ton problepe doit venir de la. prend cwm simple ou touch j'ai mis le touch en lien dans les pre requis ;) Modifié 28 août 2013 par Snouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 OK, j'essaie avec le Touch ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Toujours pas de custom Recovery !! j'ai essayé avec le touch et toujours pareil. Tout se passe bien, mais j'ai toujours le Stock recovery. J'ai vu dans un autre forum qu'il fallait sélectionner seulement “F Reset Time” (http://www.droidviews.com/root-and-install-cwm-recovery-on-samsung-galaxy-grand-duos-gt-i9082/) Mais le résultat est le même. Donc comme ça marche pas pour le Recovery, j'hésite pour Flasher la ROM !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 tes drivers sont bien installé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Oui, normalement, comme le tel est bien détecté. Non ? J'aime même lancé Kies pour vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 ah bah la je comprend pas^^ moi [color=red][b]sa[/b][/color] amarcher du premier coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 (modifié) Ca y est, j'ai un CMW 6.0.3. En fait, dans Odin, il NE faut PAS cocher "Auto-reboot". Ensuite, bien attendre que "PASS" s'affiche. Enfin, débrancher et enlever la batterie pour éteindre le Tél. Ensuite on redémarre en Recovery Mode et ça marche. Je pense qu'une petite MàJ du tuto pourrait être utile, non ? EDIT : c'est presque ça. Lorsque je reboot le tél, si je l'éteint et que je redémarre en Recoveyr, j'ai à nouveau le Stock Recovery ! Je vais essayer avec un autre Recovery ! Ca fonctionne avec le fichier : "i9082_TWRP_skullface.tar" Reste à faire le backup avant le flash de la rom 4.2.2 !!! Modifié 29 août 2013 par guims78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 (modifié) Ca y est, Flash de la Rom Russe officielle. http://samsung-updates.com/details/12639/Galaxy_Grand_Duos/GT-I9082/SER/I9082XXUBMGA.html Du 1er Coup ! Cool. PS : on pourrait peut-etre mettre le lien dans le tuto ?? Modifié 31 août 2013 par guims78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 31 août 2013 Auteur Share Posté(e) 31 août 2013 c'est a installé via odin? Maintenant tu vas pouvoir essayé des custom ;) je sur une liste de rom pour le grand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Vidot Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 bonjour a tous ! je voudrais rooter mon portable qui est en 4.2.2 j' aimerais donc savoir si je devais obligatoirement installer 4.2.2 leaker car le lien pour le télécharger ne fonctionne pas. voila le tuto que je dois suivre si j'ai bien compris: Etape 6: Rom en 4.2.2.Pour la 4.2.2, cela va être un peu plus compliqué, et vous devrez installez le recovery et le root seulement après avoir installé la rom 4.2.2 leaker.Il faut prendre l'archive de la rom leaker que je donne en début de post et la décompresser sur le pc.Lancer Odin et remplissez les case suivant l'ordre suivant:- Baffin.pit dans la case PIT- Boot...... dans la case Bootloader- Code..... dans la case PDA- CSC...... dans la case CSC- Modem... dans la case PhoneExemple: Capture.PNG 101.95 Ko 11 Nombre de téléchargements Une fois cela fait redémarrer votre téléphone en mode Download et connecter le au pc, la case ID:COM doit devenir jaune.Cliquez enfin sur Start et laissez Odin travailler tranquillement.Votre téléphone devrait redémarrer a la fin du processus sous android 4.2.2.Vous pouvez maintenant installer le recovery et le root en suivant les étapes 3 et 4.Vérifiez que vous êtes bien en 4.2.2, et que votre téléphone est rooter.Vous pourrez installer des roms en 4.2.2 que vous trouverez sur XDA.Pour cela vous devrez flasher simplement votre rom depuis le recovery fraîchement installer.N'installer surtout pas de rom en 4.1.2 sous peine d'avoir un bootloop et que votre téléphone soit inutilisable. un grand merci a tous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHD1786 Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Bonjour, est ce que quelqu'un a tester, ou entendu parler, si cette méthode fonctionne pour le galaxy grand plus ( gt-i9060i) ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille2000 Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Bonjour j'ai un petit souci avec mon portable Samsung galaxie grand duo 9082. Lorsque j'essaie de rentré dans le mode downloader le portable me met aucun commande aidez moi à régler ce problème svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.