Aller au contenu

Problème de charge


Lou-Anne03

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un HTC Desire X depuis un peu plus de 2 mois, et depuis quelques semaines j'ai un problème assez handicapant :

Quand je mets mon téléphone à charger, au lieu de se recharger, la batterie se met à descendre très vite, parfois même jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne... J'ai beau fermer toutes les applications ou éteindre le téléphone pendant qu'il charge, rien à faire, le problème reste le même. Je peux le laisser branché pendant des heures pour le retrouver chargé à moins de 20%...

Parfois il m'affiche le message "Votre téléphone utilise plus de courant que le chargeur est en mesure de fournir".

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai déjà essayé de changer de chargeur et de prise mais ça ne change rien.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

As-tu essayé tout d'abord de faire un redémarrage complet du téléphone (avec retrait de la batterie si elle est amovible) ?

Comment fermes-tu les applications ?

As-tu un taskkiller automatique ? C'est très néfaste pour le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai déjà essayé le redémarrage avec retrait de batterie, mais ça n'a rien changé...

Pour fermer les applications je le fais à partir du menu qui montre toutes les applications en cours (touche en bas à droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rencontrant le même souci depuis quelques jours, je me suis dit qu'on bon nettoyage ne ferait pas de mal (au sens propre)! J'ai donc pris Q-tips et alcool ménager et j'ai nettoyé l'embout usb et l'entrée usb de mon htc, mais également l'endroit où la batterie fait contact et là, il semble charger de nouveau! Soit c'est de la chance, soit y avait une poussière récalcitrante!

 

C'est peut-être temporaire, mais si ça peut t'aider :)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui j'ai déjà essayé avec un autre chargeur mais ça n'a pas réglé le problème.

J'ai appelé le SAV HTC, qui m'ont dit qu'il faudrait certainement faire un reset total. Savez-vous s'il y a un moyen de sauvegarder toutes mes données (y compris sms, notes...) afin de le réinitialiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...